Responder

je suis débile....

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
vimont1
male
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

je suis débile....

Mensaje por vimont1 »

Bonjour à tous!

au secours, je sui svraiment trop con...

Ja travaille ma généalogie, depuis 20 ans , avec geneatique, regulierement mis à jour;

Ma Base "fixe" ets donc mon fichier geneatique, que j'enrichis quasi journellement..
de temps en temps, j'exporte mon gedcom depui sgeneatique perso.. en vi=ue de mettre à jour mon arbre sur geneanet..

étant premium, je pensais que ca me permettrait d'enrichir le mien, avec le spropositions d'ascendance que me fera geneanet...

Hélas, je tombe sur une bizarerue etonnante: mon arbre geneanet contient des sosas... que mon fichier geneatique n'a plus !!!! pourquoi????

en effet, lorsque je vais sur geneatique, je fais la commande: exporter un gedcom, et je sopecifie "toute l agenealogie".. et j'ai celà il y a deux jours.. et aujourdhui mon arbre geneanet a, sur une branche ou elle me propose des ascendants... 10 sosas de plus.. que geneatioque.. dont il provient!

je deviens fou: au secours, aidez moi !
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55497
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Respirez un bon coup, éventuellement laissez tomber pour ce soir, ceci pour éviter la crise de nerfs. ;)

Quand vous envoyez le gedcom sur geneanet, vous laissez bien l'option "remplacer l'arbre" ?

Si oui, je ne vois pas comment vous pouvez avoir plus de personnes sur geneanet que dans votre logiciel ?

A cet instant 5 429 individus, voici la liste : https://gw.geneanet.org/vimont1?lang=fr&m=LIST_IND&pg=1&sz=500
et une liste simple de vos sosas :
https://gw.geneanet.org/vimont1?lang=fr&pz=antoine&nz=monteil&ocz=2&m=A&p=antoine&n=monteil&oc=2&sosab=10&color=&t=N&v=34

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
vimont1
male
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
vous etes bien gentille de m'avoir repondu, mais helas, la realité est bien au delà de la fiction: mon gedcom de geneanet a des sosas.. qui ne figurent PAS sur mon gedcom de geneatique... alors qu'il en est la source recente!!!

hallucinant!

et je vien de m'en apercevoir, car geneanet m'envoie des suggestion d'ascendance.. pour de sosas.. que j e n'ai PLUS dans mon fichier geneatique.. mais qui sont bien, encore sur geneanet! lucresse aubry X ambroise rivier, par exemple....

je ne sais plus que faire..

Si, à chaque mise à jour je fais "remplacer l'arbre".. je vais perdre à chaque fois des dizaines de sosas.. que j'ai eu tant de mal à triuver.. et à saisir....
*
Infernal!
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Si quand vous envoyez votre fichier vous ne faite qu'ajouter une branche, il est normal que vous ayez des informations qui ne sont plus dans votre fichier.
"Ajouter une branche" ajoute le contenu de votre fichier à ce qui existe déjà. Cela ne change rien à l'existant.

Dans votre cas, le bon fonctionnement est d'exporter toute votre généalogie à partir de Geneatique qui est votre source de travail.
Ensuite vous importez le fichier GEDCOM sur Geneanet en remplaçant l'arbre.
Vous n'aurez plus que les informations qui sont dans votre fichier exporté par Geneatique et vous ne perdez strictement rien.

J'utilise un autre logiciel mais c'est ce que je fais à chaque mise à jour et je n'ai jamais perdu la moindre information que j'avais saisie dans mon logiciel.

Cordialement,
Pascal Forhan
vimont1
male
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci de votr e message...

mais j'ai expliqué supra 2 fois, qu'en effet, j'envoie le gedcom, en cochant la case - à chaque fois - "remplacer l'arbre": et j'ai actuellement sur geneanet PLUS de sosas.. que dans mon fichier "mere" de geneatique: ce qui est dementiel... et incomprehensible: je n'ose donc plus rien faire: la recherche et la saisie sont assez penibe comme celà.. pour ne pas perde ce que j'ai si douloureusement acquis...

je sui s maudit...

Machines et procedures de m....
oau
oau
Mensajes: 4217
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: je suis débile....

Mensaje por oau »

Bonjour,

S1 :
1/ vous faites un gedcom de Généatique
2/ vous exportez ce gedcom, sans le modifier, dans généanet
3/ en choisissant remplacer

Il est tout à fait impossible que des ancêtres apparaissent par la volonté du Saint-Esprit (1 seul exemple biblique à ce jour, et encore c'est pas sur :lol: )

A moins d'un très gros bug de l'import de Généanet qui pour votre malheur ne tombe QUE sur vous :!:

Attendez le passage d l'assistance lundi.

OAU

Edit : Qu'entendez vous pas "sosas" ? J'ai u doute ;)
jerome4
male
Mensajes: 9752
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez fait un gedcom de votre base geneatique et vous l'avez envoyé sur geneanet.

Et là vous constatez que sur geneanet c'est OK, mais que vous avez perdu des sosas dans votre logiciel!

Si c'est ça, pPosez votre question dans le forum geneatique:
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54190
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
vimont1 escribió: 16 Abril 2021, 20:31 je tombe sur une bizarrerie étonnante: mon arbre geneanet contient des sosas... que mon fichier geneatique n'a plus !!!! pourquoi????
Bonjour,
Vu que vous faites "remplacer l'arbre", vu que l'arbre précédent est effacé par cette procédure, je doute en effet qu'il y ait un problème dans Geneanet.

Néanmoins vu que vous indiquez que "Lucresse AUBRY" ne doit pas être dans votre arbre; Pourriez vous ouvrir, avec un éditeur de texte, votre fichier gedcom ?
> Chercher la ligne suivante :
1 NAME Lucresse/AUBRY/

Si elle est y est c'est que soit vous prenez un vieux fichier GEDCOM, soit qu'il y a bug dans Genéatique (ce ne serait pas la 1ere fois...) et qu'il faut faire une restructuration de base coté Généatique (après sauvegarde préalable)

Si elle n'y est pas :
> Aller sur la page https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic
> Chercher le 1er ligne "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier - Afficher le détail" correspondant à la date de votre import
> Cliquez sur "Afficher le détail" et regarder si il y a un message d'erreur

Cela pourra, peut être orienter une réponse en attendant l'assistance Geneanet Lundi

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai déplacé votre demande dans Geneatique.
vimont1
male
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à tous de vos recentes reponses !
mais, en effet, ce qui est profondemnet irrationnele et impossible est, malheureusement ce qui m'arrive!
1/ de mon logiciel geneatique, je fais "export gedcom"= totalité de la genealogie

2/ je ne fais aucune modification de ce gedcom ainsi obtenu, puisque - etant une buse - j'en serais bien incapable...

3/ aussitiot, je repere soigneusement le BON gedcom, grace à l'heure ou je vien de le faire

4/ c'est bien celui là que j'envoie sur geneanet, avec la mention "remplacer l'arbre"

5/ un certain nombre de mes "sujets" (pour ne pas dire "sosas") n'existent plus dans mon fichier geneatique.. alors qu'ils existent.. sur geneanet!= incroyable.. mais vrai: j'ai verifié à plusieurs reprises, et m'en suis apercu, parce que des le lendemain, généanet m'a gentiment envoyé des ascendances pour completer mon arbre, et , ayant ouvert mon fichier sur geneatique.. je n'avais plus, notemment, le couple "lucresse aubry X ambroise rivier".. qui figure, lui, sur mon arbre "geneanet"

Voilà la pure realité!

du coup, je suis totalement paralysé et n'ose plus rien faire, par peur de perdre des données: infernal ....
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le gedcom ne contient pas l'information "sosa 1" ; il est possible que sur Geneanet votre sosa 1 ne soit pas le bon. Si c'est le cas, redéfinissez la "personne de référence" dans Geneanet.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
vimont1 escribió: 17 Abril 2021, 12:36 3/ je repere soigneusement le BON gedcom,
4/ .., notemment, le couple "lucresse aubry X ambroise rivier".. qui figure, lui, sur mon arbre "geneanet"
Avez vous ouvert le gedcom et fais la recherche de la ligne 1 NAME Lucresse/AUBRY/
(cf mon post plus haut) ?
Cela permettra de savoir de quel côté est le problème (geneanet ou geneatique)

Si c'est juste le numéro de sosa qui pose problème et pas la présence de la personne dans l'arbre alors effectivement (comme l'a dit predigny) c'est une opération manuelle à faire dans geneanet (mettre le sosa 1 au bon endroit)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
vimont1
male
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
predigny escribió: 17 Abril 2021, 12:41 Le gedcom ne contient pas l'information "sosa 1" ; il est possible que sur Geneanet votre sosa 1 ne soit pas le bon. Si c'est le cas, redéfinissez la "personne de référence" dans Geneanet.
c'est bien possible.. mai s je en vois pas le rapport entre le "manque" de sosa 1.. et la disparition de mes sosas 9350... que sur mon geneatique, et pas sur geneanet....
vimont1
male
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
thetienne escribió: 17 Abril 2021, 13:22
vimont1 escribió: 17 Abril 2021, 12:36 3/ je repere soigneusement le BON gedcom,
4/ .., notemment, le couple "lucresse aubry X ambroise rivier".. qui figure, lui, sur mon arbre "geneanet"
Avez vous ouvert le gedcom et fais la recherche de la ligne 1 NAME Lucresse/AUBRY/
(cf mon post plus haut) ?
Cela permettra de savoir de quel côté est le problème (geneanet ou geneatique)

Si c'est juste le numéro de sosa qui pose problème et pas la présence de la personne dans l'arbre alors effectivement (comme l'a dit predigny) c'est une opération manuelle à faire dans geneanet (mettre le sosa 1 au bon endroit)

Cordialement
Thierry
desolé, mais je suis trop con, pour tenter celà....

Merci tout de meme...
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Quel est votre sosa 1 dans geneatique ?

Si il n'est pas le même dans geneanet. Le fixer ici :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=souche
actuellement sur Geneanet votre Sosa 1 est :
https://gw.geneanet.org/vimont1?iz=575&n=monteil&oc=2&p=antoine&type=fiche

Comme déjà indiqué les numéros de sosa ne sont pas échangeables via gedcom. Tous les numéros de sosa sont déterminés à partir du 1 (par définition); Calculés automatiquement

Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Volver a “Geneatique”