Responder

Export de geneatique vers geneanet avec les notes

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
polo67
polo67
Mensajes: 46
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je vais recommencer ma généalogie de A à Z
Pour ce faire je vais exporter depuis généatique vers genenet mes données.
Je colle en note dans la parie NMD la transcription de l'acte extraite soit de Nimègue (CEGFC) ou Expoactes (CGAEB)
Je voudrais savoir comment faire pour qu'a l'exportation, le texte copié, se retrouve bien sur le geneanet comme je le vois dans certaines généalogies en ligne.
Merci
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Vous ne dites pas quelle version de Généatique vous avez mais généralement ce sont les options de l'export gedcom qui définissent ce qui est exporté, en particulier l'onglet "Filtre" permet de définir les notes et catégories de notes qui seront exportées dans le gedcom
Adjuntos
options-export-gedcom.png
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
polo67
polo67
Mensajes: 46
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Prédigny
cela tombe bien que ce soit justement vous qui me répondiez
Mes explications n'en seront que mieux comprises.
J'ai GW 19 et GW21 (sur lequel je vais tout recommencer)
lorsque au "tout début" de mon exportation sur Geneanet j'exportais en donnée brutes le gedcom.
Depuis le temps à passé et maintenant en retraite je vais tout reprendre.
Nombre de mes données n'ont que les dates sans les actes.
Je veux donc exporter les transcriptions que je mets dans les notes dans les divers onglets (naissance, mariage, décès)
Ses transcription importées de Nimègue par exemple sont collées en texte brut, ce ne sont pas des images ni pdf.
J'ai vu ça et là sur geneanet que certain avaient en bas de la page, (je ne me rappelle plus exactement de l'intitulé de la rubrique), la transcription de l'acte ou des actes concernant l'individu.
C'est ce que je veux faire
Merci
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le terme "Transcription" a une signification particulière depuis Généatique 2020 ; c'est une fonction qui aide à suivre les actes ligne par ligne, en les numérotant dans un premier temps puis en enregistrant la transcription dans une catégorie de note "Transcription" de l'événement concerné. En fait, pas mal de lourdeur pour arriver à la même chose que ce l'on fait depuis toujours : Le texte de l'acte est édité dans une note de l'événement. A mon avis ça ne dispense pas de mettre la photo de l'acte en illustration de l'événement car souvent une relecture de l'acte original en modifie sa compréhension première.
Au final, en quoi puis-je vous aider :)
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
polo67
polo67
Mensajes: 46
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Prédigny
Vous pouvez m'aider en me disant comment faire depuis geneatique pour arriver à ce résultat dans généanet (note concernant l'union)
https://gw.geneanet.org/bfoliguet?n=boissenet&oc=&p=anne
Ou coller cette transcription du mariage

Merci
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Dans votre logiciel Généatique (lequel ?) où avez-vous placé la transcription de l'acte de mariage ?
Normalement dans les options de l'export gedcom, vous avez dans l'onglet Filtre la possibilité de choisir ce que vous exportez comme Note. Vous n'avez peut-être que la catégorie "Générale" pour les notes d'événements car créer différentes catégories de note d'événement est une fonctionnalité assez récente.
transcription.png
Normalement ça doit suffir pour que Geneanet affiche vos notes/transcriptions.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
polo67
polo67
Mensajes: 46
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
polo67 escribió: 30 Marzo 2021, 16:59 J'ai GW 19 et GW21 (sur lequel je vais tout recommencer)
polo67 escribió: 30 Marzo 2021, 16:59 Je veux donc exporter les transcriptions que je mets dans les notes dans les divers onglets (naissance, mariage, décès)
Ses transcription importées de Nimègue par exemple sont collées en texte brut, ce ne sont pas des images ni pdf.
Comme dit dans les précédents posts, dans généatique je clique sur le bouton "mariage" et colle l'acte dans "notes"
Merci pour l'aide fournie et je vais donc faire un essais en exportant un test vers généanet
Bonne journée
Responder

Volver a “Geneatique”