Responder

envoi d'un Gedcom

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
predigny
predigny
Mensajes: 2057
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por predigny »

Ne vous découragez pas, on le résoudra votre problème. Il n'y a aucune raison que votre généalogie fonctionne bien chez moi et pas chez vous, même si c'est la première fois depuis 10 ans que je rencontre un "truc" pareil !
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por thetienne »

Bonjour,
mflorent2 escribió: 28 Noviembre 2019, 21:44 C'est la 1ere fois que j'ai 1500 personnes, avant j'avais 500 et cela depuis plus de 15 ans et jamais de problème. J'ai écris au Cdip mais il me niaise, j'envoi des impressions de ce que ce passe il niaise toujours.
Je ne peux que vous recommander, d'améliorer la visibilité de ce problème :
- en postant ce problème sur le forum du CDIP (il faut s'y inscrire/enregistrer et c'est gratuit)
http://forum.guide-genealogie.com/forum-geneatique-2020-logiciel-genealogie-f1.html
- En étant le moins flou possible sur la description du problème et en évitant les phrases trop génériques qui n'incitent pas vos interlocuteurs à répondre (car trop général)

Vous avez commencé ce fil en expliquant que vous avez essayé d'envoyer un fichier "non gedcom" (pas un .ged) puis que vous n'aviez pas de fenetre export :
mflorent2 escribió: 26 Noviembre 2019, 16:45 ...je fais Fichier Exports (GedCom, PDF, Geneatique.net...)"
Puis choisir "Exporter la Genealogie" => "GedCom" mais dès que je clic sur suivant je n'ai plus rien ...
Alors que infine le résumé de votre problème est le suivant :
titre : Export Gedcom impossible avec G2019 (1500p)
Description : Avec la version G2019 V1.0.3.4 (la derniere avec licence 1500p) l'export GEDCOM est impossible.
- avec n'importe quelle généalogie (la mienne, demo, ... )
- dans la fenêtre export, il est impossible d'atteindre le bouton "exporter GEDCOM", si on clique sur Suivant ou l'onglet Sortie cela revient à cliquer sur le bouton "Ouvrir"
(joindre la copie de l'écran)
Le problème est systématique, sur 2 PC Windows 10 (préciser 'edition / version), avec ou sans Antivirus activé.
Bref, ma version G2019 est devenue subitement inexploitable pour l'export GEDCOM au passage de la licence 500 à 1500p
J'ai re-téléchargé/installé la version plusieurs fois, restructuré les généalogies sans succès.

Je suis bloquée, je ne peux plus faire d'export vers Geneanet.

(conclusion/demande d'aide)
Il a fallut 4 pages de messages pour arriver à comprendre le contexte. Il faut que vous alliez droit au but.

Avec un tel résumé, sur le forum du CDIP, il y aura peut être d'autres utilisateurs qui auraient une idée (mais ce problème d'executable est trés spécifique...). Mais surtout cela sera plus visible pour le CDIP.

Cordialement
thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Mensajes: 2057
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por predigny »

En effet, pourquoi pas sur le forum Généatique du cdip :
http://forum.guide-genealogie.com/forum-geneatique-2020-logiciel-genealogie-f1.html
Il y aura forcément plus d'utilisateurs de G2019 qui pourront vous répondre. En attendant j'aimerais que vous nous montriez (copie d'écran) ce qu'il y a dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" ; ça devrait ressembler à cela :
préférences.png
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
mflorent2
mflorent2
Mensajes: 779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por mflorent2 »

Bonjour
Voilà ce que j'ai.
Merci beaucoup
Adjuntos
géné1.png
predigny
predigny
Mensajes: 2057
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por predigny »

Ca m'a l'air correct même si l'on voit pas bien ce qu'il y a à la fin de ...\Généatique\Mes descriptifs mais je pense que c'est bien Mes descriptifs 2019.
C'est un peu à la limite de la visibilité ; si possible faites des captures de seulement la zone intéressée. Vous pouvez pour cela utiliser divers logiciels dont le "Outil capture" de Windows.
Ce qui me retient d'utiliser avec vous le programme qui me permettrait de prendre à distance les commandes de votre pc (TeamViewer) c'est que je ne connais pas bien Windows 10, étant toujours avec Windows Vista ! :oops: D'un autre coté, les menus de Généatique ne doivent pas être très différents ...
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
mflorent2
mflorent2
Mensajes: 779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por mflorent2 »

j'espère que sera plus lisible. bien inscrit sur la 2ième ligne répertoire de stockage des descritifs2019.Je viens de recevoir ce message mais ou je vais chercher ça:Vous recevez trop de courriels? Se désabonner
AC




Assistance CDIP <[email protected]>
Ven 2019-11-29 09:57
Vous

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Pouvez-vous accéder à l'onglet Options ? l'onglet Filtre ? de l'utilitaire de réalisation des fichiers Gedcom ?
Quels sont les événements sélectionnés dans l'onglet Filtre ?

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Merci
Adjuntos
gnéné2.png
predigny
predigny
Mensajes: 2057
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por predigny »

J'ai réussi à lire mais c'est limite !
Ce qui me chagrine, c'est le chemin de "Mes descriptifs 2019" ; je crois que pour avoir un fonctionnement correct, ce dossier doit se trouver dans "C:\Users\votre-prénom\Documents\Généatique". Les images, les généalogies, les documents faits par Généatique peuvent être n'importe où dans l'espace "C:\Users\votre prénom". C'est peut-être pour cela que l'export gedcom ne trouve pas vos modèles gedcom. A votre place, je copierais le dossier "Mes descriptifs 2019" dans "C:\Users\votre-prénom\Documents\Généatique" et mettrais à jour le chemin dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoire/Répertoire de stockage des descriptifs" . Regardez si ils n'y sont pas déjà auquel cas, il suffirait juste de mettre à jour le chemin dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" et c'est la deuxième ligne des chemins à définir.
Je suis étonné qu'une installation "standard" (ou par défaut) vous ait proposé ce chemin via OneDrive. Aviez-vous choisi l'installation standard ?
Última edición por predigny el 29 Noviembre 2019, 17:59, editado 1 vez en total.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
mflorent2
mflorent2
Mensajes: 779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por mflorent2 »

predigny escribió: 29 Noviembre 2019, 17:32 J'ai réussi à lire mais c'est limite !
Ce qui me chagrine, c'est le chemin de "Mes descriptifs 2019" ; je crois que pour avoir un fonctionnement correct, ce dossier doit se trouver dans "C:\Users\votre-prénom\Documents\Généatique". Les images, les généalogies, les documents faits par Généatique peuvent être n'importe où dans l'espace "C:\Users\votre prénom". C'est peut-être pour cela que l'export gedcom ne trouve pas vos modèles gedcom. A votre place, je copierais le dossier "Mes descriptifs 2019" dans "C:\Users\votre-prénom\Documents\Généatique" . Regardez si ils n'y sont pas déjà auquel cas, il suffirait juste de mettre à jour le chemin dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" et c'est la deuxième ligne des chemins à définir.
Je suis étonné qu'une installation "standard" (ou par défaut) vous ait proposé ce chemin via OneDrive.

Tout à l'air être là, j'fait comme vous avez dit ( je copierais le dossier "Mes descriptifs 2019" dans "C:\Users\votre-prénom\Documents\Généatique" . Regardez si ils n'y sont pas déjà auquel cas, il suffirait juste de mettre à jour le chemin dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires")mais aucun changement. Généatique. mon dit de les appeler ce que j'ai fais mais fermé donc je réessaierai lundi,
Un très gros merci pour votre aide j'ai réussi grâce à votre Gedcom de transférer sur Généanet.Un très très gros merci
Bonne fin de semaine, je vais attendre de pouvoir les avoir au tel, je vous dirais ce qu'il on fait.
Merci de votre patience
Mireille
predigny
predigny
Mensajes: 2057
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por predigny »

Après avoir modifié le chemin des descriptifs 2019 il doit falloir redémarrer G2019 pour que ça soit pris en compte.
Vous ne risquer rien avec cette manip. au pire une réinstallation remettra tout en place mais choisissez alors une installation standard ; Ensuite il sera très simple de mettre vos généalogies sur le dossier OneDrive.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por thetienne »

mflorent2 escribió: 29 Noviembre 2019, 14:53 Voilà ce que j'ai.
Onedrive.png
Bonjour,
je viens de réaliser que vous étiez sur un répertoire synchronisé par internet avec "fichier à la demande" avec le Cloud Microsoft (OneDrive) -- cela se voit avec les icones "synchro" bleues dans la colonne statut.
Synchro.png
J'ai essayé avec G2019 en mode découverte avec les données sous OneDrive et je n'ai pas réussi à reproduire le problème en l'utilisant pour faire des gedcom, sous Win10 1903 pro (mes débits internet son probablement différents)

Néanmoins quel est l'état de OneDrive (cf depuis la barre de taches, icone OneDrive, cliquer sur Plus (…) puis Paramètres ) ?
Pouvez vous
- vérifier que vous n'êtes pas sur un OneDrive saturé (max 5Go pour un compte standard, cf dans l'onglet "compte" de OneDrive ) ou en cours de synchro (i.e. " à jour")
- ne pas vous mettre en mode "fichiers à la demande" (i.e "case non cochée" dans "fichiers à la demande")
paramOneDrive.png
Ce n'est peut être pas cela le problème mais on ne sait jamais…
(peut être que la connexion internet est lente et donc le fichier .egc (ou autre) n'est peut être pas accessible immédiatement)

Comme l'a indiqué predigny, il vaudrait mieux mettre l'installation en local pour vérifier si cela à une influence ou pas.

Cordialement
Thierry
Última edición por thetienne el 30 Noviembre 2019, 20:09, editado 1 vez en total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Mensajes: 2057
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por predigny »

thetienne escribió: 30 Noviembre 2019, 10:54 Comme l'a indiqué predigny, il vaudrait mieux mettre les généalogies en local pour vérifier si cela à une influence ou pas.
C'est surtout "Mes descriptifs 2019" qu'il faut mettre en local, du moins sous C:\Users\sissi\Documents\Généatique\" car ces fichiers standard n'ont aucun intérêt à être partagés par le Cloud mais surtout il est fortement conseillé de ne pas les mettre ailleurs. Le dossier "OneDrive" est bien en local ; qu'un mauvais paramétrage ou une saturation à 5 Go empêche la synchro vers le Cloud ça c'est autre choses mais en local ça devrait être OK pour les Généalogies et autres documents créés par Généatique mais pas pour les Descriptifs.
Si Sissi n'arrive pas à remettre en ordre ces dossiers, elle devrait refaire une installation mais en standard ; elle devra tout de même changer le chemin vers ses généalogies dans les Préférences.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por thetienne »

predigny escribió: 30 Noviembre 2019, 12:23 Le dossier "OneDrive" est bien en local ; qu'un mauvais paramétrage ou une saturation à 5 Go empêche la synchro vers le Cloud ça c'est autre choses mais en local ça devrait être OK pour les Généalogies et autres documents créés par Généatique mais pas pour les Descriptifs.
Bonjour Predigny,
Le dossier oui, mais les fichiers pas forcement "physiquement".
Apparemment (à confirmer) OneDrive est en mode "fichier à la demande"; Les fichiers ne sont en local que si ils sont utilisés fréquemment. Ils sont rapatriés à la demande en local automatiquement (avec un certain délai suivant la connexion internet). Ils sont supprimés en local si ils sont peu utilisés ("ménage automatique").
Ce mode "fichier à la demande" peut causer des soucis. (mais peut être pas); C'est une piste "faible" mais pourquoi pas (le problème étant plus que atypique).

Personnellement, sur PC et vu les tailles des disques actuels, je pense que ce mode n'est utile que pour les fichiers très volumineux (video, …) si on veut gagner de la place et que l'on est toujours connecté.

Il y a l'air d'avoir une synchro en cours sur les copies d'écrans :
syncOD.png
syncOD.png (9.45 KiB) Visto 352 veces
Cordialement
Thierry
cf https://support.office.com/fr-fr/article/économisez-de-l-espace-disque-avec-les-fichiers-à-la-demande-onedrive-pour-windows-10-0e6860d3-d9f3-4971-b321-7092438fb38e?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
mflorent2
mflorent2
Mensajes: 779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por mflorent2 »

thetienne escribió: 30 Noviembre 2019, 12:48
predigny escribió: 30 Noviembre 2019, 12:23 Le dossier "OneDrive" est bien en local ; qu'un mauvais paramétrage ou une saturation à 5 Go empêche la synchro vers le Cloud ça c'est autre choses mais en local ça devrait être OK pour les Généalogies et autres documents créés par Généatique mais pas pour les Descriptifs.
Bonjour Predigny,
Le dossier oui, mais les fichiers pas forcement "physiquement".
Apparemment (à confirmer) OneDrive est en mode "fichier à la demande"; Les fichiers ne sont en local que si ils sont utilisés fréquemment. Ils sont rapatriés à la demande en local automatiquement (avec un certain délai suivant la connexion internet). Ils sont supprimés en local si ils sont peu utilisés ("ménage automatique").
Ce mode "fichier à la demande" peut causer des soucis. (mais peut être pas); C'est une piste "faible" mais pourquoi pas (le problème étant plus que atypique).

Personnellement, sur PC et vu les tailles des disques actuels, je pense que ce mode n'est utile que pour les fichiers très volumineux (video, …) si on veut gagner de la place et que l'on est toujours connecté.

Il y a l'air d'avoir une synchro en cours sur les copies d'écrans :
syncOD.png
Cordialement
Thierry
cf https://support.office.com/fr-fr/article/économisez-de-l-espace-disque-avec-les-fichiers-à-la-demande-onedrive-pour-windows-10-0e6860d3-d9f3-4971-b321-7092438fb38e?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Bonjour
je pense que vous avez raison pour OneDrive est en mode "fichier à la demande .Comment l'enlever. Un gros merci pour votre aide.
Cordialement
Mireille
mflorent2
mflorent2
Mensajes: 779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por mflorent2 »

mflorent2 escribió: 30 Noviembre 2019, 15:17
thetienne escribió: 30 Noviembre 2019, 12:48
predigny escribió: 30 Noviembre 2019, 12:23 Le dossier "OneDrive" est bien en local ; qu'un mauvais paramétrage ou une saturation à 5 Go empêche la synchro vers le Cloud ça c'est autre choses mais en local ça devrait être OK pour les Généalogies et autres documents créés par Généatique mais pas pour les Descriptifs.
Bonjour Predigny,
Le dossier oui, mais les fichiers pas forcement "physiquement".
Apparemment (à confirmer) OneDrive est en mode "fichier à la demande"; Les fichiers ne sont en local que si ils sont utilisés fréquemment. Ils sont rapatriés à la demande en local automatiquement (avec un certain délai suivant la connexion internet). Ils sont supprimés en local si ils sont peu utilisés ("ménage automatique").
Ce mode "fichier à la demande" peut causer des soucis. (mais peut être pas); C'est une piste "faible" mais pourquoi pas (le problème étant plus que atypique).

Personnellement, sur PC et vu les tailles des disques actuels, je pense que ce mode n'est utile que pour les fichiers très volumineux (video, …) si on veut gagner de la place et que l'on est toujours connecté.

Il y a l'air d'avoir une synchro en cours sur les copies d'écrans :
syncOD.png
Cordialement
Thierry
cf https://support.office.com/fr-fr/article/économisez-de-l-espace-disque-avec-les-fichiers-à-la-demande-onedrive-pour-windows-10-0e6860d3-d9f3-4971-b321-7092438fb38e?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Bonjour
je pense que vous avez raison pour OneDrive est en mode "fichier à la demande .Comment l'enlever. Un gros merci pour votre aide.
Cordialement
Mireille
Un très très gros MERCI, MERCI. C'était bien OneDrive je l'ai enlevé et mon Gedcom à fonctionné correctement. Merci et bonne fin de semaine.
Cordialement
Mireille
mflorent2
mflorent2
Mensajes: 779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: envoi d'un Gedcom

Mensaje por mflorent2 »

Bonjour et bonne fin de semaine ,
Je tiens à remercier tout ceux qui mon aidé, et permis de résoudre mon problème merci à Pascal , pour ça patience avec moi et qui à tout essayé , Merci à Thierry qui a trouvé le problème et merci à tout les autres.
Bien cordialement
Mireille
Responder

Volver a “Geneatique”