Responder

Photos des actes ?

fstephane6
fstephane6
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico

Photos des actes ?

Mensaje 20 Noviembre 2019, 11:04

Bonjour,
Petite question concernant les sources des actes sur Généatique :
Je me demande si il est judicieux de coller la photo de l’acte trouvé de chaque individu (3 actes mini/individu). C’est vrai que cela est intéressant pour avoir l’acte rapidement sous les yeux mais
je crains que cela finisse par faire beaucoup de fichiers images et ne ralentisse le système ?
Comment procédez vous ?
Merci
Cordialement
Stephane

jmff2
jmff2
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je prends systématiquement un scan des actes reliés aux événements datés. Aujourd'hui : environ 25000 illustrations, dont une très grande majorité d'actes.
- pour avoir accès facilement à ces actes, même sans connexion.
- parce que "roudoudou" de chercher à nouveau un acte déjà trouvé
- parce que les "grands mouvements" des AD perturbent les chemin d'accès aux actes. Ce qui s'est passé à l'été 2017, et ce qui va se passer à nouveau que Adobe flash Player ne pourra plus être utilisé.
- parce que j'utilise ma base Généatique non seulement pour publier sur GNN, mais aussi pour imprimer des livres. Et là, les permaliens ne servent à rien. Je peux ainsi imprimer les actes et leur transcirption.

Aucune perturbation sur la réactivité de Généatique. Sauf :
- le temps de sauvegarde des images est long. Je ne le fais qu'une fois par semaine. Mais mes actes sont dans un dossier tampon et en cas de pb, je les récupère facilement. Dans la sauvegarde "sans images", les chemin d'accès aux images sont sauvegardés.
- dupliquer une généalogie est long, car toutes les images sont dupliquées. Mais on peut aussi faire une extraction de TOUTES les fiches, sans les images.

Je n'exporte pas les actes vers GNN, uniquement les photos et signatures. Pour exporter je travaille sur une copie "sans images" de ma base; copies dans laquelle j'ôte ce que je ne veux pas exporter - contemporains, infos non encore vérifiées ..., avant l'export des GNN.

Et j'importe les nouvelles images une à une - essentiellement des signatures; ce qui me permet de me promener tranquillement dans les nouvelles fiches importées.
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

predigny
predigny
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
jmff2 à tout dit !
Il serait très dommage de ne pas placer les actes dans la généalogie ; Généatique les gère très bien mais pour ne pas avoir un dossier Images trop volumineux, il faut faire attention à la taille des images. La majorité de mes images sont des captures d'écran des Archives en ligne ; cela donne en .jpg des fichiers de taille très raisonnable, juste suffisants pour être bien lisible sans pixellisation visible. Se méfier des actes que l'on photographie car les APN vous donnent des images de 8 à 10 Mo, ce qui est beaucoup trop lourd ; il faut alors réduire la taille des photos ou réduire la taille des images à la prise de vue : une image de 1500 pixels de large est généralement suffisante.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

Responder

Volver a “Geneatique”