Responder

Comment récupérer des notes dans Généatique

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
fstephane6
fstephane6
Mensajes: 164
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
Je viens de changer d’ordinateur et ainsi de passer de Généatique 2018 std (500 individus) à la version 2020 prestige (illimité).
Pour cela j’ai créé un Gedcom de ma généalogie de la version 2018 pour le mettre sur la version 2020.
Tout s’est bien passé sauf pour les TRÈS nombreuses notes que j’avais créé pour nombres d’individus !!
Comment récupérer les notes ???
En sachant qu’elles sont dans des catégories que j’ai moi même créé (le logiciel est très paramétrable)
Merci pour vos réponses éclairées
Stephane
predigny
predigny
Mensajes: 2074
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pourquoi passer par un gedcom ; G2020 sait très bien reprendre une généalogie faite sous G2018.
Si vos notes ont disparu c'est sans doute que dans les options d'export gedcom, l'export de ces notes n'était pas coché, mais je le répète, ce n'est pas une bonne méthode même si elle fonctionne quand dans les options d'export gedcom, tout est bien en place ; il vous faudra tout de même ajouter le dossier "Images" à la main.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
fstephane6
fstephane6
Mensajes: 164
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Comment faire alors sans passer par le gedcom ?!
Avec les sauvegardes de la généalogie copiées/collées de G2018 de l’ancien PC vers le nouveau équipé de G2020 ?!
predigny
predigny
Mensajes: 2074
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Tout simplement en copiant le dossier "Nom-généalogie.gw2" dans le dossier Généatique\Mes généalogies.
Le dossier "Nom-généalogie.gw2" contient toutes les infos, illustrations, notices.
Une sauvegarde est aussi une bonne méthode : Dans G2018 vous faites une sauvegarde de la généalogie sur une clé usb ; vous connectez cette clé sur le nouveau pc et vous faites une "Restauration" de la généalogie.
On peut aussi, toujours via une clé usb faire une synchronisation pc-->clé (sur l'ancien pc) puis ayant mis la clé sur le nouveau pc vous faites une synchro clé-->pc.
Ces méthodes sont les méthodes "normales". Passer par un gedcom n'est nécessaire que si l'on change de famille de logiciels, par exemple pour passer de Heredis à Généatique.
Indépendamment du transfert d'une généalogie, il peut arriver qu'un export suivit d'un import gedcom soit une bonne solution pour mettoyer en profondeur une base de données que les utilitaires de Généatique ne parviennent pas à réparrer. Ca m'est arrivé une fois ou deux de faire cela, mais même en prenant la précaution de tout exporter, on y perd tout de même quelques plumes (Dates de dernières modification, les notices, l'identité du de-cujus).
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
fstephane6
fstephane6
Mensajes: 164
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi précisément !!!
Avec ça si je n’y arrive pas je rends mon tablier :roll: :roll: :D
En fait, je n’avais pas compris ce qu’était le gedcom, maintenant si ;)
Cela m’étonnait que l’on ne puisse pas tout récupérer !
Merci à vous
Très bonne soirée
Stéphane
fstephane6
fstephane6
Mensajes: 164
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Pascal,
Effectivement j’ai tout retrouvé et tout fonctionne très bien ;) ;)
Responder

Volver a “Geneatique”