Responder

Arbres sans date

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
carsaladeguyjean
male
Mensajes: 3
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Mon arbre possédant plus de 40 000 individus se trouve publié sur généanet sans la moindre date alors que tout est sur le logiciel généatique et qu'il y a peu de temps ce problème n'existait pas (c'est un membre qui m'a prévenu).

J'ai posé la question à geneanet qui m'a répondi qu'il fallait faire attention aux cases à cocher et décocher en important le gedcom or il n'y a pas de case à cocher ou décocher pour les dates.

Dois je abandonner et me contenter de my héritage et filae ? ou quelqu'un a-t-il une solution et une explicagion.

Merci

guycarsalade
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
carsaladeguyjean escribió: 16 Octubre 2019, 22:43 Mon arbre possédant plus de 40 000 individus se trouve publié sur généanet sans la moindre date alors que tout est sur le logiciel généatique et qu'il y a peu de temps ce problème n'existait pas (c'est un membre qui m'a prévenu).

J'ai posé la question à geneanet qui m'a répondu qu'il fallait faire attention aux cases à cocher et décocher en important le gedcom or il n'y a pas de case à cocher ou décocher pour les dates.

Dois je abandonner et me contenter de my héritage et filae ? ou quelqu'un a-t-il une solution et une explication.
La première chose à vérifier c'est si les dates sont présentes dans le fichier GEDCOM que vous exportez.
Si vous n'avez pas de dates, il y a surement un paramètre de votre logiciel qui bloque l'export (données considérées comme privées par exemple).

Cordialement,
Pascal Forhan
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Le panneau d'export gedcom de Geneatique. Vérifiez si la case "Exporter les lieux" est bien cochée.

export gedcom.JPG
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
guycarsalade
guycarsalade
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci

Effectivement hier soir j'aicompris que le problème venait du telecom.

Geneatique a compliqué la fabrication du gedcom sur son édition 2019 sans que je n'y prête suffisamment attention

En cochant certaines cases les dates sont réapparues
.Encore un exploit d'un super technicien qui a fait de trop grandes études théoriques.

Cordialement

Guy
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
@guycarsalade : c'est bon, les lieux sont présents sur vos fiches. Je n'ai pas tout vérifié, uniquement des tests aléatoires.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
guycarsalade
guycarsalade
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci

G Carsalade
micgail
micgail
Mensajes: 2366
Bonjour,
En fait il s'agit d'un "accident technique", ce qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet "originel" du fil .....
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42833
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Arbres sans date

Mensaje por bricor »

Bonjour,

à la demande des personnes qui vous ont répondu j'ai séparé votre demande du fil datant de 2017 où vous l'aviez accroché.

J'ai ouvert un nouveau fil et déplacé cette discussion sur le forum généatique.

Le forum du bistrot n'est pas prévu pour ce sujet.Certaines réponses semblent ne pas avoir suivi : j'ai dû faire deux fois la manœuvre, parce qu'il y avait des réponses sur deux pages !. :oops:

Il serait utile, lorsque la demande est ainsi accrochée à un vieux fil de la signaler et d'attendre pour répondre que la modération soit passée.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
predigny
predigny
Mensajes: 2076
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
guycarsalade escribió: 17 Octubre 2019, 06:58 ...Geneatique a compliqué la fabrication du gedcom sur son édition 2019 sans que je n'y prête suffisamment attention...
Le logiciel lui-même n'y est pour rien, c'est le modèle d'export gedcom qui a pu avoir des options modifiées. Quand on réalise un export gedcom, il faut choisir son modèle d'export (defaut.egc, Geneanet.egc, ... ) et aussi, surtout lors d'un premier export, parcourir les options. Si les dates des événements ne figurent pas sur Geneanet c'est sans doute que les événements Naissance, Union, Décès, ... n'étaient pas cochés dans l'onglet "Filtre". Une fois ces options vérifiées, elles seront mémorisées pour le prochain export.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
guycarsalade
guycarsalade
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci effectivement dans geneatique 2019 existent des filtres qui ne paraissaient pas là avant
predigny
predigny
Mensajes: 2076
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Arbres sans date

Mensaje por predigny »

guycarsalade escribió: 23 Octubre 2019, 16:08 Merci effectivement dans geneatique 2019 existent des filtres qui ne paraissaient pas là avant
Je pense que si ; cette partie de Généatique n'a pas beaucoup évoluée depuis longtemps.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Responder

Volver a “Geneatique”