Responder

transfert données de généanet vers généatique

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
mtharreau
mtharreau
Mensajes: 14
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Capture.PNG
Capture.PNG (5.92 KiB) Visto 905 veces
Bonsoir,
je viens sur ce forum pour, si possible, obtenir de l'aide.
Je travaille sur généatique et envoie régulièrement des gedcom vers généanet. Tout fonctionne.
En voulant me connecter de nouveau sur généatique, je n'avais plus aucunes données.
ll me semble avoir vu 'ou entendu) que l'on pouvait faire également un transfert de Généanet vers généatique; je ne sais comment j'ai fait mais j'ai récupéré en partie ma généalogie mais complètement bizare
- Dans la case NOM se trouve le prénom puis le nom
-Dans la case PRÉNOM s'est le nom puis le Prénom
-Naissance , union et décès : pas de date et les lieux différent de ce que je note
les annotations, les photos et les documents: disparus.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de venir à mon secours car tout reprendre (+ de 11000) m'effraye
D'avance un grand merci.
jmff2
jmff2
Mensajes: 5003
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il faudrait mieux transférer le message sur le forum Geneatique ( transfert fait par un modérateur)
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55636
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le transfert vers le forum "Logiciel de généalogie / Généatique" est fait

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
thetienne
thetienne
Mensajes: 2031
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mtharreau escribió: 25 Junio 2019, 17:57 En voulant me connecter de nouveau sur généatique, je n'avais plus aucunes données.
ll me semble avoir vu 'ou entendu) que l'on pouvait faire également un transfert de Généanet vers généatique; je ne sais comment j'ai fait mais j'ai récupéré en partie ma généalogie mais complètement bizare
- Dans la case NOM se trouve le prénom puis le nom
-Dans la case PRÉNOM s'est le nom puis le Prénom
-Naissance , union et décès : pas de date et les lieux différent de ce que je note
les annotations, les photos et les documents: disparus.
Bonjour,

Il est toujours possible de récupérer votre GEDCOM depuis Geneanet pour créer une nouvelle base dans Geneatique mais sans les documents/photos. Pour celles-ci (et les champs spécifiques de Geneatique) il vous faudra les réintroduire une par une dans la base créée :
cf http://blog.geneatique.com/post/passer-vos-donnees-genealogiques-de-geneanet-vers-geneatique

si vous procédez toujours par import de Geneatique vers Geneanet (vous ne saisissez pas directement dans geneanet) et que vous avez exporté en gedcom tous les champs de geneatique alors utiliser l'option "Votre fichier GEDCOM d'origine" depuis https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
- procédez à l'import GEDCOM (dans une nouvelle généalogie)
- via l'explorateur de fichier windows, copier les images/documents de votre ancienne généalogie vers la nouvelle (i.e le s/repertoire xxxx.gw2/Images vers yyyy.gw2/Images (xxxx votre généalogie posant problème; yyyy la nouvelle)).
(si vous n'avez pas exporté les images/illustrations en gedcom alors il faudra les réintroduire une à une)

Néanmoins le mieux serait de restaurer une sauvegarde généatique depuis geneatique, via le menu "restaurer" (Ouvrir un fichier… ). Difficile de vous aider sans avoir plus d'indications.
Sans avoir de sauvegarde (gw2 ou gedcom), malheureusement, vu que les dates semblent perdues, il ne vous reste que l'import du gedcom de l'arbre en ligne de geneanet.

Je vous recommande néanmoins de poser aussi la question sur http://forum.guide-genealogie.com/forum-geneatique-2019-logiciel-genealogie-f1.html ou de contacter le CDIP http://www.cdip.com/contact-cdip.html

Préciser également la version du logiciel geneatique (apparemment vous semblez dans une ancienne version (anciennes régions))

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Responder

Volver a “Geneatique”