Responder

Erreur de localisation géographique

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
fdegenne
female
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la localisation d'un village dans Généatique 2018.
Quand j'ai commencé, je n'avais pas tout compris du logiciel et j'avais noté "Chambon (37)". Depuis, j'utilise le code Insee.
Je viens de vérifier : ce "Chambon (37)" apparaît dans l'arbre, mais pas dans la fiche simple qui indique bien "Chambon 37048, Centre, France".
J'ai beau modifier la fiche simple, rien ne change dans l'arbre. J'ai aussi "réparé" mon arbre, le problème persiste.
Conséquence : Généanet me localise ce village en Ardèche...
Je joins une capture d'écran.
Si quelqu'un a une solution autre que supprimer toutes ces fiches et recommencer, je suis preneuse :D
Cordialement,
Françoise
Adjuntos
Chambon-Geneatique2018.PNG
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ce qui apparaît dans l’arbre est une forme réduite du code Insee où ne figure que le numéro du département, cela pour ne pas prendre trop de place. C’est modifiable dans le paramètrage avancé du modèle d’arbre mais il vaut mieux ne pas y toucher.
La localisation du lieu peut être effectuée à l’a mains, par exemple avec la fonction qui s’ouvre quand on clique sur l’icone En bout du champ Lieu.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
fdegenne
female
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de votre réponse. Je fais ce que vous préconisez, mais malheureusement, cela ne change rien à la localisation erronée une fois que le GEDCOM est sur Généanet...
Je vais poser la question directement à Généatique. Je vous communiquerai la réponse.
Cordialement
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Si il s'agit bien du Chambon 37048 proche de Châtellerault, le gedcom produit par Généatique ne donne que l'information "Chambon ; 37048 ; Centre ; France", rien de plus sur la localisation. Qu'attendez-vous de voir sur Geneanet ?
Généatique a une fonction qui permet de rectifier globalement le code insee attribué à une commune ; c'est "Utilitaire/Tables/Table des lieux" ; vous pourrez ainsi uniformiser le lieu Chambon dans toute votre généalogie.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
fdegenne
female
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci, je vais utiliser cette fonction et ré-exporter le GEDCOM.
Le problème que j'ai, c'est que ce Chambon 37048 est localisé en Archèche sur Généanet.
Rien de bien grave, mais je voulais résoudre cette histoire.
Cordialement
predigny
predigny
Mensajes: 2056
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
fdegenne escribió: 17 Agosto 2018, 17:51 ...Le problème que j'ai, c'est que ce Chambon 37048 est localisé en Archèche sur Généanet....
Avec ça, je vois mieux votre problème ; a mon avis, c'est Geneanet qui se trompe dans cette localisation car il ne me semble pas que Généatique mette des coordonnées GPS de localisation dans le gedcom. Je ne connais pas bien cette fonction de localisation de Geneanet mais il me semble qu'elle est en version préliminaire.
J'ai regardé le gedcom d'une généalogie où j'avais créé un baptême à Chambon (37) ; le gedcom généré est le suivant :
0 @I2@ INDI
1 NAME Manon Jeanne/DESCIEUX/
2 GIVN Manon Jeanne
2 SURN DESCIEUX
1 SEX F
1 BIRT
2 DATE 20 APR 2000
2 PLAC Caen, 14118, Calvados, Basse-Normandie, France,
1 CHR
2 DATE 30 JUL 2000
2 _ACT p
2 PLAC Chambon, 37048, Indre et Loire, Centre, France,
2 NOTE
3 CONT Marraine - Tante paternelle
3 CONT Céline DESCIEUX, o 30/04/1970, Journaliste
2 NOTE

Qui me semble tout à fait correct. Dans une des option d'export gedcom j'avais demandé que le nom du département soit mis en clair, ce qui est bien fait ici.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
fdegenne
female
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup !
Je vais vérifier de nouveau et regarder de plus près les options du GEDCOM.
En effet, je pense que le problème est chez Généanet (je suis en contact avec eux aussi) plutôt que chez Généatique.
Bon week-end !
Françoise
Responder

Volver a “Geneatique”