Responder

Heredis, Nouvelles Commune et Anciennes

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
butozor
male
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'utilise actuellement Heredis 12 (j'avais la version 9 avant celle-ci). J'envisage dans les prochains mois de changer d'ordi et par la même occasion de prendre une nouvelle version du logiciel. Cependant, un aspect me freine, celui des nouvelles communes.

Je m'explique. Il y a de nombreuse communes qui ont actuellement fusionné pour ce réunir en une seule. En Maine-et-Loire par exemple, il y a parfois 8-10 communes réunis en une seule.

Je vous savoir quelle liste de communes est intégré dans le logiciel : celle actuelle, avec les nouvelles uniquement, ou bien les actuelles + les anciennes.

Je sais qu'il est toujours possible de créer de nouveaux lieux dans le dictionnaires, mais il est fort pratique d'avoir le logiciel qui propose directement les communes.

En tout cas, s'il n'y avait plus du tout de proposé la liste des communes dans la création des nouvelles communes, je pense que je garderais encore un très long moment ma version actuelle.

En espérant avoir été clair et que certains auront la réponse à mes questions.

Merci d'avance
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
butozor escribió: 14 Enero 2019, 19:42 Je vous savoir quelle liste de communes est intégré dans le logiciel : celle actuelle, avec les nouvelles uniquement, ou bien les actuelles + les anciennes.
Heredis fournit par défaut la liste des communes actuelles :
par exemple il n'y a pas Vaugirard, Passy, Auteuil rattachées à Paris en 1860

personnellement j'ai recréé les anciennes communes qui n'étaient nécessaires avec l'outil adéquat
en changeant de version (j'ai eu 13-15-17-19) ces communes que j'avais créées ont toujours été maintenues dans ma liste…

François
Adjuntos
Communes H.png
Última edición por fvielfau el 14 Enero 2019, 21:38, editado 1 vez en total.
butozor
male
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est surtout pour les communes supprimés ces 3-4 dernières années que cela me pose problème. Mais si la base par défaut ne propose pas ce dont j'ai besoin, tant pis. La version actuelle servira encore un moment...
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14921
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
butozor escribió: 14 Enero 2019, 19:59 C'est surtout pour les communes supprimés ces 3-4 dernières années que cela me pose problème. Mais si la base par défaut ne propose pas ce dont j'ai besoin, tant pis.
je crois m'être à mon tour mal exprimé.
je voulais vous donner un exemple pour vous montrer que le passage à une nouvelle version ne supprime rien dans votre liste de communes
donc vous pouvez y aller.

pour répondre plus précisément à votre question et rependre l'exemple du 49, Chemillé-en-Anjou, Mauges-en-Anjou, Sévremoine etc... on été créées en 2013-2015
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_nouvelles_cr%C3%A9%C3%A9es_en_2015
dans la version heredis 2017 2019, elles n'y sont toujours pas et ce sont toujours les anciennes communes qui y sont.
donc vous pouvez y aller.

F.
Última edición por fvielfau el 14 Enero 2019, 21:37, editado 1 vez en total.
butozor
male
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Très bien, merci
Responder

Volver a “Hérédis”