Responder

HEREDIS 2015 PRO

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

HEREDIS 2015 PRO

Mensaje por supersandrine »

Bonsoir :
j'avais avant un parentel prestige, et suis passée à hérédis 2015 pro. Je "patauge" encore. Mon souci : je voudrais faire un lignage mais je n'arrive pas à trouver comment.
Merci d'avance.
cordialement
gdg
jjuillard
female
Mensajes: 320
Bonsoir,

Qu'entendez vous au juste par "faire un lignage" ??

Cordialement,

JJ
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour :
un lignage est d'une personne à une autre en direct (ex de vous à un ancetre en particulier), autre que ascendance et descendance avec les collatéraux. La parenté est entre deux cousins ayant un ancetre commun.
Je ne sais pas si je suis claire ?
La parenté j'ai trouvé sur Hérédis. Mais cela ne fonctionne pas avec un ancetre que l'on veut en lignage direct ; parenté et lignage ne sont pas avec le même résultat.
J'avais ça sur Parentèle pretige et ne le retrouve pas dans Hérédis Pro 2015.
Merci d'avance
gdg
chalosse
chalosse
Mensajes: 146
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Vous avez la possibilité de demander une liste d'ascendance ou de descendance à partir du personnage central dans document, soit dans votre liste d'individus située à gauche, vous pouvez demander une branche (ascendante ou des..) dans les six propositions situées au-dessus, sinon je ne vois pas!!!
Cdt.
Chalosse.
jjuillard
female
Mensajes: 320

Vous pouvez aussi, dans l'onglet "Recherches"
- soit "rechercher les ancêtres communs" pour vos deux personnes, ce qui vous donnera un résultat imprimable.
- soit "rechercher les liens", ce qui vous donne l'affichage des divers liens éventuels d'ascendance comme dans l'exemple joint.

Je ne sais pas si ça répond à vos besoins.

Cordialement,

JJ
Adjuntos
recherche_liens.JPG
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir :

non ce n'est pas ça.
Un lignage : je pars de moi je demande à l'ordi de me trouver les pesonnes entre moi et M. X (sans collatéraux) là je n'arrive pas à sortir un arbre direct.
gdg
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir
ce serait une parenté là ? pour trouver un ancetre commun.
Or je cherche un lignage entre moi et mon ancetre M. X nom que je donnerai à l'ordi et que me sortirait une liste directe sans collatéraux. Ce que faisait parntèle.
Là je n'arrive pas à trouver cette fonction de lignage (en ligne, c'est pas un arbre ascendant comme on l'entend. Juste une liste directe ascendante une moi et un ancetre que j'aurai déterminé moi même et non des ancêtres.
Je ne sais pas si vous me suive ????
Mon parentele étant HS depuis longtemps il m'est difficile de vous donner un exemple.
Je continue à chercher.
merci
gdg
micgail
micgail
Mensajes: 2349

Re : HEREDIS 2015 PRO

Mensaje por micgail »

Bonsoir,
Remarque préliminaire: la version actuelle est 2017 pro  ;)
Malgré tout je ne pense pas que le logiciel puisse effectuer la recherche que vous désirez. Par contre si votre arbre est sur généanet, alors je crois que là c'est possible.
Pour heredis, je vous conseille cependant d'interroger leur forum : https://www.heredis.com/forums/fr/  afin d'avoir une certitude, et, dans la négative, pourquoi pas, leur faire la suggestion pour les versions ultérieures.
Bonne soirée
Micgail
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour à toutes et à tous :

merci à vous de vous êtes pris la "tete" avec ma question de lignage.
Quelqu'un vient de me répondre que HEREDIS PRO 2017 devrait avoir cette fonction, je voudrais en être certaine, et comment alors faire un transfert de données ? est-ce que la mise à jour se fait toute seule sans risque ?????

J'ai déjà perdu des données dans le transfert de PARENTELE PRESTIGE sur HEREDIS PRO 2015 (surtout les noms des témoins sur les actes).

Déjà à l'époque j'avais été "dépannée" par votre assistance à vous toutes et tous et cela m'avait aidé grandement..

En octobre je dois faire venir mon informaticien qui suit mon ordinateur et me dépanne donc à ce moment là si 2017 est vraiment accompagné de cette fonction de lignage je le ferai installer. Merci de me confirmer la chose. Je suis déjà en demande sur ce dépannage conjointement avec le Forum d'Heredis afin de trouver rapidement une solution d'impression.

Pour l'instant, je ne peux pas mettre les 66 100 fiches sur geneanet (il n'y a que mon petit arbre) car mettant mon travail personnel de recherches il est pour l'instant à la vue des adhérents et des généalogistes avec lesquels nous travaillons. Il faudra attendre la dissolution de l'association pour que je puisse faire le transfert.

Merci pour toute l'aide apportée.
A vous lire,
cordialement
gisèle ;D
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Pourquoi avez-vous délaissé # Parentèle Prestige # si vous en étiez satisfaite ?
Si vous possédez encore le CD install avec son .EXE, il vous suffit de le re installer sur votre disque et vous retrouverez ainsi le plaisir de réutiliser.

Cordia LLGH
.
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour :
satisfaite jusqu'à ce que l'entreprise française MISCAP a mis la clef sous la porte sans prévenir. Et les USA n'ont jamais repris. Donc, plus de dépannage et plus de mise à jour....
J'avais les derniers temps des bugs et il a fallu que je prenne la décision de changer de logiciel. Voilà, sinon je n'aurais pas changé.
Bonne journée.
gdg
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re,

Je ne comprends pas. Je l'utilise depuis sa création et il ne m'a jamais fait défaut. Actuellement je travaille sous W10 et il me rend toujours les mêmes services.

Cordia LLGH
supersandrine
supersandrine
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour :

de toute façon là n'était pas ma question. Je cherche sur Hérédis.
Merci
gdg
Responder

Volver a “Hérédis”