Renumérotation Rin

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
geo06
geo06
Mensajes: 1886
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Les numéros RIN (pour les personnes) et MRIN (pour les mariages) sont attribués chronologiquement lors des saisies. C'est le "numéro de fiche" qui permet au logiciel de s'y retrouver. Il s'agit donc d'un champ-clé de chacune des tables de la base de données, sans plus. Par exemple, on peut avoir dix Pierre MARTIN dans sa base, mais ce sont dix individus différents, et donc chacun d'eux a un numéro RIN différent. Je pense que ce système est commun à toutes les bases de données, et que les autres logiciels de généalogie les utilisent également tout en les masquant. Ces numéros n'ont aucune signification sur le plan purement généalogique. Personnellement, j'utilise le 1 (c'est moi) pour gagner du temps, principalement dans l'outil "calcul de parenté".

En cas de doublons, vous devez fusionner les fiches : un seul numéro RIN sera conservé et vous ne verrez plus qu'une seule personne. Ces numéros ne servent qu'au logiciel qui gère la base de données, ne leur accordez pas une importance généalogique qu'ils n'ont pas.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

Volver a “Personal Ancestral File (PAF)”