Responder

Besoin d'aide pour retrouver une ancêtre en Slovaquie... Maria MASLONKA


chanac4830
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche les actes de naissance et de baptême de la grand-mère du père de ma fille. J'y travaille depuis des jours sans succès...Pas de registres consultables en ligne sur les dépouillements des mormons et autres sites de généalogie...J'ai vraiment besoin d'aide. Son nom de naissance est Maria MASLONKA. Elle serait née à Spisska Stara Ves en Slovaquie actuelle le 16 octobre 1886. C'est la date qui est donnée par son époux sur l'acte de décès de Maria en 1952 (enregistré à Wilkes Barre, PA, Etats-Unis). Lorsqu'elle se marie le 4 septembre 1906 à Wilkes Barres, pennsylvannie, avec Stanislaw KALAFUT la date de naissance qui apparait est le 15 juin 1885...Mais sur cet acte le nom de KALAFUT est mal orthographié (KODOPUT) et comme Maria ne parle pas anglais peut-être y-a-t-il eu une erreur de transcription...Ce qui est acquis c'est qu'elle avait 2 ans d'écart avec son époux qui lui été né le 13 septembre 1884. Ces 2 années d'écart apparaissent dans tous les recensements consultés aux Etats-Unis. Elle serait donc née en 1886 et à Spisska Stara Ves...J'ai contacté la mairie du village Spisska Stara Ves (ils ne parlent pas anglais et je ne parle ni le slovaque, ni le hongrois, ni le polonais, ni l'allemand !). Ils n'ont pas d'infos sur l'Etat Civil avant 1895. Les infos sont à Levoci. Je ne sais plus trop comment m'y prendre.Je vous demande donc votre aide.
Merci par avance de toute info ou piste qui pourrait me rapprocher de Maria.
VJ
genlis
female
Mensajes: 442
Bonsoir,

Les registres des églises juives de cette commune ne sont pas encore en ligne sur familysearch.

Des renseignements ici

https://www.familysearch.org/ark:/61903/2:2:32ZL-65P

Louis
Última edición por genlis el 13 Enero 2021, 18:42, editado 1 vez en total.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15290
Bonjour,

J'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
chanac4830
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Emmanuelle et Louis pour votre aide :-)
J'ai déjà récolté les infos sur Familysearch. Mais je ne sais pas si l'une de ces Marias est MA Maria...Il y en a bien une dans la liste née en 1886 mais le prénom de sa mère est Anna, or je sais (cette info est dans la famille) que la mère de ma Maria se prénommait aussi Maria. Une autre de ces Marias trouvées sur Familysearch a bien une mère dont le prénom est Maria mais elle est née fin 1885. Or comme ma Maria a 2 ans d'écart avec son époux et qu'il est née en septembre 1884 cela ne colle pas...Dans les deux cas cependant le prénom du père correspond.
Maria MASLONKA était la fille de Maria ? et de Johan ou Joannes MASLONKA. C'est ce que je sais. Je dois m'appuyer sur cela. Je dois aussi remonter aux sources. Aux registres originaux. Et cela en Slovaquie. Les infos glanées sur les sites de généalogies ne m'ont mené nul part. Pour la branche norvégienne de la famille (le grand-père paternel de ma fille était norvégien) il m'a fallu travailler directement avec les archives norvégiennes. Par chance ils ont mis beaucoup de documents et d'infos en ligne et en plus je parle modestement norvégien mais assez pour me débrouiller...Le Slovaque, c'est une toute autre histoire !
Et j'aurais du préciser que Maria était catholique. Aucun doute sur ce point. Elle était catholique et a épousé un polonais catholique. A Wilkes Barre où elle a vécu le reste de sa vie elle fréquentait une église catholique ou officiait le révérend MURGAS venu lui aussi de Slovaquie. Il y avait une petite communauté slovaque.
chanac4830
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Louis, le lien que vous m'avez envoyé renvoi aux infos que j'ai mis sur Familysearch. J'en suis la source ;-)
Responder

Volver a “République Tchèque et Slovaquie”