Responder

Recherche village en Slovaquie


ataviaux
male
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et tous

Je viens de recevoir le dossier de la DDASS de Maman. Rien de nouveau quant à ce qui nous concerne. N'y figure qu'un extrait du registre des naissances avec la mention, que nous savons désormais fausse de Nodhovasky. Cela étant, j'ai vu dans le dossier que l'Administration perd la trace d'Anna vers fin 1926 puisqu'une demande de l'Assistance publique en 1927 à Montjalvout, où est né Stefan, n'a pas abouti, Anna étant partie sans laisser de traces. Il est aussi indiqué à plusieurs reprises dans le dossier que la mère s'est désintéressée de ses 3 enfants. Triste!
Bonne fin d'année et je n'ose vous présenter mes meilleurs vœux, vu l'aspect de 2020 et j'ai peur que 2021 lui ressemble!
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Mensajes: 1772
Alain, bonjour,
Oui, ça doit être dur de découvrir tout ça. Je me demande si Anna, compte tenu des ennuis qu'elle a eus avec la justice en 1930 ( Montier en Der) ne serait pas repartie en Slovaquie .En effet ce n'était pas évident d'avoir un renouvellement de permis de séjour avec un casier judiciaire ?
Peut-être que le dossier de police apporterait d'autres éléments concrets? En attendant et malgré tout, je vous souhaite une bonne année 2021 !
ataviaux
male
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci de votre réconfort. Cela étant, ma mère nous avait déjà parlé de son enfance difficile, ballotée de "parents" nourriciers en parents nourriciers! Mais voir de visu ses bulletins de notes, ses demandes incessantes d'autorisations (pour aller chez le dentiste, pour passer un week-end chez une camarade de classe, pour acheter une nouvelle paire de chaussons, pour aller chez l'ophtalmo, etc) me fait prendre conscience de sa vie "ancienne". Elle est décédée dans sa 56° année, moi, j'en totalise déjà 70! Je ne sais pas si elle aurait aimé (re)voir son dossier. Foin de la nostalgie et de la tristesse, place à 2021 qui ne devrait pas être pire que2020! Bonne fin d'année
lida1
lida1
Mensajes: 943
Bonjour,
je me joins à Françoise pour vous souhaiter une année meilleure , si possible.
Je salue notre "équipe" - Françoise, Louis, Manu , sans oublier Philou 63 - et j'espère vous retrouver tous en bonne santé l'année prochaine!
Última edición por lida1 el 31 Diciembre 2020, 16:38, editado 1 vez en total.
ataviaux
male
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Une bonne année à vous tous. Espérons qu'elle soit meilleure que 2020.
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonne Année 2021 à tous ! :D
genlis
female
Mensajes: 432
Meilleure année 2021 à tous !!!.
Louis
phillou63
phillou63
Mensajes: 124
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonne Année et Santé à tous 👍👨‍👩‍👧‍👦
ataviaux
male
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un grand merci à vous tous! Je cherchais simplement à connaître le village de mes "origines slaves". Grâce à vous, j'en suis venu à aimer le portrait qui se dessine peu à peu de cette jeune femme à la merci de n'importe quel prédateur fût-il un compatriote. D'aide-cuisinière (cf acte de naissance de maman) à "Sans ressources et sans domicile" un mois plus tard lors de l'abandon (dossier de ce qui n'était pas encore la *Ddass) , qu'a -t-il pu se passer? Je comprends mieux le déni, ces 3 enfants, à un an d'intervalle, sont le reflet de son ancienne vie, de son échec. Psychologie de café du commerce? Je ne sais pas, mais merci à Anna pour ce petit flot de sang slave qui me fait pleurer quand je suis bien! (il y a 2 ans, un restaurant dans une cave en Pologne, une chanteuse et un accordéon, des chansons, j'ai pleuré!!!).
La bonne année à toutes et tous! Portez-vous bien!
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Mensajes: 1772
Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le sentiment d'une équipe qui se mobilisait pour retrouver cette Anna qui reste mystérieuse encore.
La recherche et l'exploration du passé , de nos origines nous fait changer, nous ouvrir, c'est une des richesses de la généalogie.
Bonne année et bonne santé à tous !
Responder

Volver a “République Tchèque et Slovaquie”