Responder

famille vodicka


mlefebvre21
female
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

famille vodicka

Mensaje por mlefebvre21 »

bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il m'aider dans la recherche de charles vodicka qui est né le 15/04/1859 à tejnitz (bohême autrichienne) devenue tynec nad sazavou en tchèquie (au sud de Prague)
Je sais qu'il a été naturalisé français en 1889 et qu'il est décédé le 28/07/1921 à Bidart 64 france.
Ses parents sont Thomas VODICKA et Barbe BEZOUSKA pourrait-on en retrouver la trace sur des registres de l'époque?(je ne sais pas s'ils sont détenus par l'autriche ou la tchèquie?)
Il s'agit d'une famille de fourreurs dont plusieurs membres ont émigré au 19è siécle notamment aux états unis
merci par avance
M LEFEBVRE
manu95
manu95
Mensajes: 2703

Re: famille vodicka

Mensaje por manu95 »

charles vodicka qui est né le 15/04/1859 à tejnitz
Bonsoir,

l'acte de naissance de Karel VODICKA à Tejnice: https://ebadatelna.soapraha.cz/d/12996/4

Nota: Je ne parle pas tchèque.
lida1
lida1
Mensajes: 943

Re: famille vodicka

Mensaje por lida1 »

Bonsoir MLEFEBVRE, bonsoir Manu,
moi je parle tchèque, donc:

Karel Vodicka, né et baptisé le 15.4.1859 à Tejnice Nr. 2.
Sage femme Katerina Jukl de Tejnice.

Père:
Tomas Vodicka, maître couturier de Tejnice 2, fils de Tomas Vodicka, meunier à Cerveny Mlyn (Moulin Rouge!) à Tloskov 11, distr. Neveklov, région Tabor, et de Alzbeta née Fiser de Neveklov 22.

Mère:
Barbora, née Bezouska, fille de Vaclav Bezouska, forgeron de Neveklov 23, et de Katerina née Kabelac de Lojovice 11.
manu95
manu95
Mensajes: 2703

Re: famille vodicka

Mensaje por manu95 »

Bonsoir Lida;
Merci pour votre intervention ;)
mlefebvre21
female
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: famille vodicka

Mensaje por mlefebvre21 »

merci à vous pour la transmission de l'acte et pour la traduction
j'étais arrivée à comprendre à peu près avec un traducteur en ligne...mais je n'avais pas identifié les noms de lieux qui n'ont pas de traduction bien sûr!
Est qu'on peut accéder aux archives tchèques pour essayer de retrouver les parents et y-a -il un mode d'emploi quelque part sur le net??
merci à tous par avance
ML
lida1
lida1
Mensajes: 943

Re: famille vodicka

Mensaje por lida1 »

https://ebadatelna.soapraha.cz/pages/SearchMatrikaPage?2

Les archives de la région de Prague.
mlefebvre21
female
Mensajes: 32
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: famille vodicka

Mensaje por mlefebvre21 »

merci lida1!
j'ai essayé, ça a l'air facile d'accès...maintenant, il ne me reste plus qu'à déchiffrer!!
encore merci mille fois, cela fait un moment que je cherche des accès et je n'arrivais pas à trouver...
Cordialement
ML
Responder

Volver a “République Tchèque et Slovaquie”