Responder

Re: Recherche décès de Rosaria GALEA à Tunis ou à Sousse ?


gilles1962
gilles1962
Mensajes: 192
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je recherche l'acte de décès de Rosaria GALEA femme de BRASCHI Giuseppe, morte à Tunis ou à Sousse dans les années 1920, cigarière,sans autre renseignements sur la fin de vie... Ces deux villes, parce qu'elle y avait ses enfants dans sa vieillesse. Née à Malte le 17/10/1844, ascendance trouvée, maltaise ayant épousé un italien. Enfants arrivés à Tunis avec elle seule en 1883. Mari marin (non militaire mais commercial) absent, ayant quitté le domicile conjugal dans les années 1870 et n'ayant plus donné de ses nouvelles. Pas de renseignements supplémentaires dans les actes mariages de ses enfants à Tunis, à savoir si Rosaria GALEA vivante ou non lors des mariages (comme pour son mari).
Ses enfants s'installent à Sousse dans les années 1900-1910. Pas trouvé décès sur le site Geneanum, seulement ceux de ses enfants. Sans année précise, Tunis et Sousse (municipalités) m'ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé le décès. Voilà un mariage Braschi/Galea dont les deux parties semblent disparaître totalement, à moins que Geneanum n'ait pas publié tous les décès, mais dans ce cas, comment savoir où et quand elle est morte ? Les municipalités ou l’archevêché ne peuvent rechercher sur 10, voire 15 ans, dans le vague... ! De plus, ils l'ont déjà fait avec mes courriers,...C'est frustrant...Même si j'allais sur place, sans date, on me dirait gentiment de repasser...Une dame qui est sur geneanet, que je remercie encore, et habitant Sousse ces dernières années, m'a aidé mais sans résultat. Je n'ai trouvé personne pour chercher à Tunis. Dernier espoir, un généalogiste professionnel peut être, mais avant tout, vos meilleurs conseils...je n'aimerais pas abandonner cette recherche après 40 années à rechercher en vain quelques actes de décès... merci d'avance.
Última edición por bricor el 01 Junio 2020, 08:10, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
gilles1962 escribió: 31 Mayo 2020, 20:28 Bonjour, je recherche l'acte de décès de Rosaria GALEA femme de BRASCHI Giuseppe, morte à Tunis ou à Sousse dans les années 1920, cigarière,sans autre renseignements sur la fin de vie... Ces deux villes, parce qu'elle y avait ses enfants dans sa vieillesse. Née à Malte le 17/10/1844, ascendance trouvée, maltaise ayant épousé un italien. Enfants arrivés à Tunis avec elle seule en 1883. Mari marin (non militaire mais commercial) absent, ayant quitté le domicile conjugal dans les années 1870 et n'ayant plus donné de ses nouvelles. Pas de renseignements supplémentaires dans les actes mariages de ses enfants à Tunis, à savoir si Rosaria GALEA vivante ou non lors des mariages (comme pour son mari).
Ses enfants s'installent à Sousse dans les années 1900-1910. Pas trouvé décès sur le site Geneanum, seulement ceux de ses enfants. Sans année précise, Tunis et Sousse (municipalités) m'ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé le décès. Voilà un mariage Braschi/Galea dont les deux parties semblent disparaître totalement, à moins que Geneanum n'ait pas publié tous les décès, mais dans ce cas, comment savoir où et quand elle est morte ? Les municipalités ou l’archevêché ne peuvent rechercher sur 10, voire 15 ans, dans le vague... ! De plus, ils l'ont déjà fait avec mes courriers,...C'est frustrant...Même si j'allais sur place, sans date, on me dirait gentiment de repasser...Une dame qui est sur geneanet, que je remercie encore, et habitant Sousse ces dernières années, m'a aidé mais sans résultat. Je n'ai trouvé personne pour chercher à Tunis. Dernier espoir, un généalogiste professionnel peut être, mais avant tout, vos meilleurs conseils...je n'aimerais pas abandonner cette recherche après 40 années à rechercher en vain quelques actes de décès... merci d'avance.
Bonjour,

en octobre 2019, Monique a aéré votre texte :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55204&t=639905&p=1617957#p1617957

Celui d'aujourd'hui est tout aussi condensé aussi ne le lirai je pas.

J'ai modifié votre titre pour que toutes les recherches de décès sur Tunis ou Sousse ne viennent se greffer à ce fil.

Merci de votre attention.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensajes: 12764
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

En demandant ce dossier de naturalisation aux ANF de Pierrefitte/Seine :
Capture1.JPG

Vous aurez peut être des infos sur ses parents et sa fratrie

Désolé, mais je n'ai lu qu'en diagonal, votre mémoire.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gilles1962
gilles1962
Mensajes: 192
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 01 Junio 2020, 08:21 Bonjour,

En demandant ce dossier de naturalisation aux ANF de Pierrefitte/Seine :

Capture1.JPG


Vous aurez peut être des infos sur ses parents et sa fratrie

Désolé, mais je n'ai lu qu'en diagonal, votre mémoire.
Bonjour Walioun,
merci pour votre réponse, il s'agit du dossier de naturalisation de mon grand-père qui est en ma possession, mais qui malheureusement, ne répond pas à ma recherche. Bien cordialement.
gilles1962
gilles1962
Mensajes: 192
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 01 Junio 2020, 08:09
gilles1962 escribió: 31 Mayo 2020, 20:28 Bonjour, je recherche l'acte de décès de Rosaria GALEA femme de BRASCHI Giuseppe, morte à Tunis ou à Sousse dans les années 1920, cigarière,sans autre renseignements sur la fin de vie... Ces deux villes, parce qu'elle y avait ses enfants dans sa vieillesse. Née à Malte le 17/10/1844, ascendance trouvée, maltaise ayant épousé un italien. Enfants arrivés à Tunis avec elle seule en 1883. Mari marin (non militaire mais commercial) absent, ayant quitté le domicile conjugal dans les années 1870 et n'ayant plus donné de ses nouvelles. Pas de renseignements supplémentaires dans les actes mariages de ses enfants à Tunis, à savoir si Rosaria GALEA vivante ou non lors des mariages (comme pour son mari).
Ses enfants s'installent à Sousse dans les années 1900-1910. Pas trouvé décès sur le site Geneanum, seulement ceux de ses enfants. Sans année précise, Tunis et Sousse (municipalités) m'ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé le décès. Voilà un mariage Braschi/Galea dont les deux parties semblent disparaître totalement, à moins que Geneanum n'ait pas publié tous les décès, mais dans ce cas, comment savoir où et quand elle est morte ? Les municipalités ou l’archevêché ne peuvent rechercher sur 10, voire 15 ans, dans le vague... ! De plus, ils l'ont déjà fait avec mes courriers,...C'est frustrant...Même si j'allais sur place, sans date, on me dirait gentiment de repasser...Une dame qui est sur geneanet, que je remercie encore, et habitant Sousse ces dernières années, m'a aidé mais sans résultat. Je n'ai trouvé personne pour chercher à Tunis. Dernier espoir, un généalogiste professionnel peut être, mais avant tout, vos meilleurs conseils...je n'aimerais pas abandonner cette recherche après 40 années à rechercher en vain quelques actes de décès... merci d'avance.
Bonjour,

en octobre 2019, Monique a aéré votre texte :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=55204&t=639905&p=1617957#p1617957

Celui d'aujourd'hui est tout aussi condensé aussi ne le lirai je pas.

J'ai modifié votre titre pour que toutes les recherches de décès sur Tunis ou Sousse ne viennent se greffer à ce fil.

Merci de votre attention.

Brigitte
Bonjour,
Désolé pour mon exhaustivité, j'abandonne définitivement mes recherches sur la Tunisie, en tout cas sur Geneanet.
Gilles
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
gilles1962 escribió: 01 Junio 2020, 13:22
Bonjour,
Désolé pour mon exhaustivité, j'abandonne définitivement mes recherches sur la Tunisie, en tout cas sur Geneanet.
Gilles
On ne vous demande ni de vous résumer ni d'être moins complet dans vos écrits mais d'aérer vos textes.

Promis, dès que nous aurons de nouveau 20 ans nous parviendrons à les lire sans peine.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gilles1962
gilles1962
Mensajes: 192
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 01 Junio 2020, 14:13
gilles1962 escribió: 01 Junio 2020, 13:22
Bonjour,
Désolé pour mon exhaustivité, j'abandonne définitivement mes recherches sur la Tunisie, en tout cas sur Geneanet.
Gilles
On ne vous demande ni de vous résumer ni d'être moins complet dans vos écrits mais d'aérer vos textes.

Promis, dès que nous aurons de nouveau 20 ans nous parviendrons à les lire sans peine.
D'accord, chacun ses choix, moi je ne lis pas les messages bourrés de fautes d'orthographe, et Dieu sait s'il y en a dans tous les forums, ça m'horripile !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42779
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
gilles1962 escribió: 01 Junio 2020, 15:14
bricor escribió: 01 Junio 2020, 14:13
gilles1962 escribió: 01 Junio 2020, 13:22
Bonjour,
Désolé pour mon exhaustivité, j'abandonne définitivement mes recherches sur la Tunisie, en tout cas sur Geneanet.
Gilles
On ne vous demande ni de vous résumer ni d'être moins complet dans vos écrits mais d'aérer vos textes.

Promis, dès que nous aurons de nouveau 20 ans nous parviendrons à les lire sans peine.
D'accord, chacun ses choix, moi je ne lis pas les messages bourrés de fautes d'orthographe, et Dieu sait s'il y en a dans tous les forums, ça m'horripile !
Trouvez un message de ma part "bourré de fautes d'orthographe" !

Je m'adapte aux lecteurs des forums et je cherche à ce que les forums soient lisibles par des personnes âgées qui les fréquentent. C'est dans ce but que Monique puis moi nous vous avons conseillé d'aérer vos textes et en aucun cas de les résumer.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gilles1962
gilles1962
Mensajes: 192
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 01 Junio 2020, 20:43
gilles1962 escribió: 01 Junio 2020, 15:14
bricor escribió: 01 Junio 2020, 14:13

On ne vous demande ni de vous résumer ni d'être moins complet dans vos écrits mais d'aérer vos textes.

Promis, dès que nous aurons de nouveau 20 ans nous parviendrons à les lire sans peine.
D'accord, chacun ses choix, moi je ne lis pas les messages bourrés de fautes d'orthographe, et Dieu sait s'il y en a dans tous les forums, ça m'horripile !
Trouvez un message de ma part "bourré de fautes d'orthographe" !

Je m'adapte aux lecteurs des forums et je cherche à ce que les forums soient lisibles par des personnes âgées qui les fréquentent. C'est dans ce but que Monique puis moi nous vous avons conseillé d'aérer vos textes et en aucun cas de les résumer.
Ah mais je ne parlais ni de vous ni de Monique, je disais que pour ma part, je ne lis pas ces messages là, c'est tout ! Pour le reste, oui, j'écris serré, d'autres personnes ont d'autres défauts. Je voulais donc dire : si on est indulgent pour les fautes, soyons-le un peu pour la présentation !
Responder

Volver a “Tunisie”