Responder

Actes protestants en Tunisie


jptholo
male
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,


1) Savez-vous s'il est possible d'obtenir des actes protestants de Tunis et où s'adresser?
Mon père Henri Tholozan, né à Kalaa-Djerda le 23/05/1913, fils d'Alexandre Gédéon Tholozan, a dû être baptisé protestant. Je recherche son acte de baptême.

2) Savez-vous si en s'adressant au consulat d'Italie en Tunisie, on peut obtenir une copie d'actes du début du XX ème siècle.
Mon grand-père, Italien, Nazzareno Scordino, né le 4/12/1851 à Caltagirone, Sicilia, est décédé le 21/02/1902 en Tunisie, probablement en Tunisie. Je recherche cet acte que l'on ne trouve pas dans les actes français. Il n'a pas acquis la nationalité française.
J'ai cette date grâce à un document du dossier de naturalisation d'un de ses fils.

3) Ma grand-mère maternelle, Anna, (Anetta..) Avaracchi (Avaraki...) née 26/10/1861 à Malte était grecque orthodoxe. Savez-vous si cette église peut fournir des actes de baptêmes car je crois que certains de ses enfants nés en Tunisie ont été baptisés à cette église.
Elle serait décédée à Alger avant le 31/01/1934 d'après une annonce dans un journal juridique. Connaissez-vous l'adresse de de l'église orthodoxe de Tunis. Elle a dû soit rester grecque ou devenir italienne par son mariage avec mon GP du 2).

Très cordialement.

Jean Pierre Tholozan
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les recherches en Tunisie et au Maroc, sont des recherches à l'étranger :
Si ce sont des Français, l'EC est à Nantes A.E. pour les moins de 100 ans et à La Courneuve A.E pour les plus de 100 ans.
Pour les étranger c'est du ressort des autorités consulaires de leurs pays.

L'Algérie est totalement différentes :
L'EC des français et des étrangers, est à Nantes A.E de 1919 à 1962 (pour les Français jusqu'à aujourd'hui).
Avant 1919 c'est en Ligne aux ANOM
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Tunisie”