Responder

RECHERCHE Date et lieu décès de Félix SITBON grand-père paternel


mcsitbon
female
Mensajes: 3
Bonjour, je recherche des infos sur Félix SITBON, mon grand-père paternel que je n'ai pas connu ;
Il est né en 1910 à Tunis - je ne sais ni le lieu ni la date de sa mort - d'après un écrit de mon père, que je viens de retrouver ça devrait être entre 1948 ou 1949 -
Son épouse Nella Allegrine (appelée Nelly) ZEITOUN est décédée à 18 ans, à la naissance de mon père le 23 septembre 1929.
Il habitaient La Goulette.
Félix n'avait que 19 ans et n'a pas eu la force de s'occuper du bébé. Les parents de Nelly l'ont donc élevé, évinçant cet homme de la vie de mon père.
Mon père ne l'a vu qu'une fois, (il semblerait, en 1948). Quand il a fait sa connaissance, Félix était tailleur et remarié avec trois ou quatre enfants. Mon père était mataf et ils devaient se revoir lors de sa prochaine permission. Mais tandis qu'il était en mer il a reçu l'annonce de sa mort sans aucune précision.
Mon père n'en a jamais su davantage et a gardé cette blessure ouverte jusqu'à sa mort.
J'ai hérité de cette triste histoire familiale, comme une blessure, cherchant désespérément à comprendre ce qui s'est passé pour cet homme...
Je jette une bouteille à la mer, avec l'aide du Ciel qui sait (?!).
Merci.
Última edición por mcsitbon el 17 Mayo 2019, 19:42, editado 2 veces en total.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

Normalement, vous devriez avoir une mention de son décès sur son acte de naissance.
Cet acte ayant plus de cent ans, il est à rechercher au Centre des Archives diplomatiques de La Courneuve :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-paris-la-courneuve/
Imagen
mcsitbon
female
Mensajes: 3
Un grand merci Sergio ! je n'ai que l'année de naissance je vais tout de même faire une tentative à cette adresse..
Bon Week-end !..
Maclo
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

mettre en titre que vous cherchez le décès de votre grand père a moins d'utilité que son identité.

J'ai rajouté son identité en espérant peut-être déclencher une réponse.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mcsitbon
female
Mensajes: 3
Oui biensûr ! c super.. Merci Brigitte je n'ai pas l'habitude ! ;)
Mclo
Responder

Volver a “Tunisie”