Cerrado

obtenir une photo de la tombe de mes arrière grands parents au cimetière Ben M'Sick à Casablanca


thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
comment pourrais je faire pour avoir une photo de la tombe de mes arrières grands parents enterrés au cimetière Ben m'Sick à Casablanca.
Lui, de Cordova Estéban né vers 1864 et décédé le 8/12/1941
Elle, Valls Vicenta Maria Herminia, je n'ai aucune date mais elle serait décédée entre 1930 et 1934 ! J'espère obtenir des infos via la tombe.
3 de leurs enfants sont également enterrés là bas :
Cordova Maria del Carmen ( 1890-1954)
Cordova Féliciana Emilia (1899 -1952)
De Cordova Estéban ( mon grand père) 1910-1951

Merci
alainforgerou
male
Mensajes: 96
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Prendre contact avec le consulat de France à Casablanca. Il ont une personne que se charge de cela.
Cordialement.
Gilbert
thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour l'info. je viens de faire la demande sur leur site.
paulbellier
paulbellier
Mensajes: 706
Bonjour,
Avez-vous des informations sur la concession (numéro, carré, date inhumation)?
Cordialement.
thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Petite lueur d'espoir avec votre message !
Je n'ai eu aucune réponse à ma demande auprès du consulat de France à Casablanca !
Hélas je n' ai pas d'infos sur la concession. Je vais demander à ma tante si elle se souvient. J' ai vu par google maps que le cimetière est vaste et donc sans infos, pas aisé de trouver !
Par contre j'ai retrouvé une photo ( je ne sais pas de quand elle date) de la tombe de mon grand père ( de Cordova Estéban 1910-1951) que je vous joins.On ne voit pas l'inscription à cause des fleurs, dommage.
Si j'en apprend plus, je vous renvoie un message. Merci.
Cordialement
Adjuntos
de Cordova Estéban 1910-1951
de Cordova Estéban 1910-1951
paulbellier
paulbellier
Mensajes: 706
Bonjour,

Le cimetière Ben M'Sick a une surface de 15 hectares, ce qui est très grand. Vu cette superficie, il faut un minimum d'informations pour pouvoir la localiser. Entre autres, et au minimum à mon avis, le numéro de la concession, le numéro du carré.

En fonction des dates des décès (1941 et entre 1930-1934, (plus autres dates)), il serait possible de localiser la sépulture. La photo est intéressante pour cela car elle comporte nom et date et photos (même si tout n'est pas lisible sur la photo).

J'attends votre retour et reviendrais vers vous.

Cordialement.
thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
j' ai réussi à obtenir les références pour la tombe de mon grand père ( celle de la photo). il es dans le carré 10 au n° 85. Je ne sais pas si la concession est encore valide ? Quant à mes arrières grands parents je ne sais pas où est située leur tombe.
Voilà le peu que je sais.
Si je pouvais obtenir une photo plus récente cela serait génial !
Merci pour votre aide

cordialement
paulbellier
paulbellier
Mensajes: 706
Bonjour,

La sépulture devrait être encore en place même si la concession N° 85 devait être expirée. Je n'ai pas connaissance d'exhumation de corps pour ce cimetière.

Je vais me mettre en relation avec mon contact pour voir s'il est possible de localiser cette tombe (celle de votre grand-père) et de prendre des photos, et s'il est possible de rechercher la sépulture de Cordova Estéban né vers 1864 et décédé le 8/12/1941, de Valls Vicenta Maria Herminia (décédée entre 1930 et 1934), de Cordova Maria del Carmen ( 1890-1954), Cordova Féliciana Emilia (1899 -1952). Ceci, sans garantie.

J'ai au connaissance tardivement de votre recherche, à mon regret, car, en mars 2019, j'étais en vacances au Maroc. J'étais dans ce cimetière, et précisément au carré 10, pour satisfaire une autre demande. J'ai même dû passer devant votre sépulture familiale. Je ne manquerais pas de penser à vous pour mon prochain voyage dans ce pays.

Cordialement.

Paul B.
thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à ma requête. Je comprend que la recherche d'une tombe est quasi impossible !
N'existe t-il pas un concierge qui détient un registre sur lequel est consigné le nom des sépultures ?
Je vous suis reconnaissante pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter, même si ce n'est qu'une lueur d'espoir :)
Encore merci.
Cordialement.

Claire Martial
paulbellier
paulbellier
Mensajes: 706
Bonjour,

Faisant suite à votre quête, je vous informe avoir adressé un message à mon contact pour tenter d'obtenir des informations sur la (les) sépulture (s) et des photographies.
Cependant, je ne peux pas vous garantir de réponse ou de délai de réponse.
Il faut patienter.

Cordialement.
thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup ! Je vous suis reconnaissante de l'aide que vous pouvez éventuellement m' apporter. Je sais le temps que peux prendre les recherches sans être sûr d'aboutir. C'est déjà énorme ce que vous faites !!!
Bonne journée
Cordialement
Claire
paulbellier
paulbellier
Mensajes: 706
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire qu'à ce jour je n'ai pas eu de retour.
Je me permettrais de reprendre contact avec mon interlocuteur dans quelques semaines.
A défaut, il faudra patienter jusqu'à mon prochain séjour :D .
Cordialement.
aaboulfidaa1
male
Mensajes: 4

Mensaje por aaboulfidaa1 »

Bonjour je suis conservateur du cimetiere europeen de rabat aboulfidaa anouar je peux vous aidez parfois je vais au cimetiere chretient de casablanca pour voir les tombes des militaires francais voila mon email conservateur.pax at gmail.com
thimartial
thimartial
Mensajes: 19
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
ma famille se trouve au cimetière Ben M'Sick de Casablanca.
Peut être auriez vous les coordonnées du conservateur de ce cimetière là ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
aaboulfidaa1
male
Mensajes: 4
Je reponds aussi que jai lue votre message le gardien du cimetiere de ben msik est homme agee il a juste telephone fixe au logement de fonction je vais laba quand l association des anciens sodat francais me demmande de chercher un defin je crois pas quil a un email
Cerrado

Volver a “Maroc”