Responder

Recherche acte de décès à Sao Paulo


fauxbaton1
fauxbaton1
Mensajes: 1516
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je recherche l'acte de décès d'une personne décédée à Sao Paulo au début des années 1980, comment je pourrai faire pour l'obtenir ?
Cordialement
Rémi
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonjour Rémi.

Cette personne était-elle de nationalité française ou brésilienne ?

Cordialement
Manuel.
fauxbaton1
fauxbaton1
Mensajes: 1516
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Manuel,

Merci pour votre réponse. Elle était  française, mariée à un peintre brésilien, Dominique Toledo Piza qui est décédé en 1945 ou 45 à Sao Paulo, c'était une grand-tante.

Cordialement,

Rémi
manu95
manu95
Mensajes: 2703
[quote]


Bonsoir Rémi

Serait-ce cette personne:

Sur une carte d'immigration délivrés par le consulat brésilien (stockée aux archives de l'état de São Paulo):
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89F5-H946-3?i=122&cc=2140223

".. lie Henriette FAUXBATON de TOLEDO PIZA"
(Julie Henriette FAUXBATON de TOLEDO PIZA)

la mention
: "FALECIDO" [décédé]  apparait en diagonal sur le document


[traduction]
père: Eugène FAUXBATON -
mère: Émilie Sury FAUXBATON
nationalité: française
lieu de naissance: Puisieux - France
état-civil: veuve
date de naissance: 02/11/1894
niveau de connaissance: secondaire
profession: femme au foyer
sexe: féminin - cheveux: blancs -  yeux: marrons - hauteur: 1.60 - peau: blanche
signes particuliers: aucuns
ACCORDÉ LE: 26/09/83

Lieu de résidence: 251, rue Capitão Cavalcanti - São Paulo.

Au verso du document, vous y trouverez la date et le lieu du décès de la personne concernée:
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L9F5-H983-K?i=123&cc=2140223

[traduction]
Observation: Décédée suivant le registre C-57, fls 262 v° sob n°41603 décès ayant eu lieu le 26/08/86
acté le 0?/08/86 au 29° Sous-département de Santo-Amaro.

Il ne vous reste plus qu'à faire une demande en ligne au service central d’état civil du ministère des affaires étrangères français en précisant les dates et lieu du décès:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Cordialement
Manuel
fauxbaton1
fauxbaton1
Mensajes: 1516
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Manuel,

Vraiment je vous suis reconnaissant de l'avoir découverte, merci. J'avais déjà posté une demande là concernant et... rien ! Comment vous avez procéder, c'est sa carte d'identité ? Je  recherche, aussi, le décès de son mari, Domingos Viégas deTolédo né le 18 février 1887 à Capiravi état de Sao Paulo, et décédé en 1944 ou 1945 à Sao Paulo, il était peintre, je trouve toujours sa date de décès sur Internet mais jamais la date de son décès, c'est, soit, 1944 ou 1945 !

Vous êtes brésilien ?

Bonne journée.

Cordialement.

Rémi
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonjour Rémi.

En attendant de trouver des infos concernant le décès de Domingos Viégas deTolédo, vous trouverez en PJ la liste des passagers do vapor "CAMPANA",
cela vous permettra de documenter votre arbre.
Parti de Gênes, le navire à fait escale à Marseille ayant pour destination Santos (Brésil) à son bord 162 passagers dont:
Domingos Viégas deTolédo, 46 ans
                                          Julie, 39 ans
                                          Jean ,12 ans
                                          Philippe, 5 ans
Vous êtes brésilien ?
Non, je suis portugais.

Cordialement
Manuel.                                                                       
Adjuntos
CAMPANA - 05-08-1933.pdf
(4.93 MiB) Descargado 21 veces
Última edición por manu95 el 30 Agosto 2019, 18:58, editado 1 vez en total.
fauxbaton1
fauxbaton1
Mensajes: 1516
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Manuel,

Merci encore pour tous ces renseignements. Vous ne seriez pas un peu portugais de l'Aisne !

Bonne journée.

Rémi
meucon
meucon
Mensajes: 639
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Manuel, Bonjour Rémi
Je m'excuse d'intervenir sur cette file, Je viens de voir que vous avez trouvez les passagers du : do vapor "CAMPANA"
Moi, je suis à la recherche des passagers du " Vapeur Savoie " départ de Marseille via Santos
Je suis allé aux archives de la marine à Toulon, j'ai trouvé l' itinéraire, mais pas noté les passagers. 
J’ai noté le circuit qu’elle a fait en bateau, ce bateau avait pour port d’attache Marseille.
Il venait d’Alger, Marseille le 09/08/1900 (où Marie Léonie a embarqué), Barcelone le 28/08/1900, Malaga le 01/09/1900, Gibraltar le 02/09/1900, Las Palmas (Grande Canaris) le 04/09/1900, (elle accouche sur le bateau entre ces deux ports), Saint Vincent Cap Vert le 09/09/1900, Santos où elle arrive le 18/09/1900, pour partir ensuite sur Agua Branca, Banlieue de Sao Paulo pour rejoindre Paul VIVALDA qui était déjà sur place.
Cordialement
Jean Claude
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonsoir Jean Claude.

Voici la liste, vous y trouverez en page 12/13 :

VIVALDA Léonie, 24 ans, profession: verrier ?
VIVALDA Nicolas 2½ ans

Cordialement
Manuel.
Adjuntos
BR_RJANRIO_BS_0_RPV_ENT_002943_d0001de0001.pdf
(1.97 MiB) Descargado 31 veces
meucon
meucon
Mensajes: 639
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Manuel
Je ne sais comment vous remercier, ça fait des années que je cherche à avoir la confirmation que cette personne est partie rejoindre son compagnon avec Nicolas.
Voilà pourquoi l'enfant né sur le bateau est enregistré VIVALDA, elle est enregistrée comme nom VIVALDA, mais en réalité elle aurait du être enregistré comme son nom de fille Brassac et Nicolas aussi, elle a eu un enfants né à Santo, enregistré avec son nom de fille mais dans la maison à Paul VIVALDA. Pour cette enfant je suis toujours à sa recherche. Il faudrait que je retrouve le bateau et les passagers quand elle est rentrée en France vers 1902 (voir même période que pour l'allée et avec Paul Vivalda).
Bonne soirée et encore UN GRAND MERCI
Jean Claude
annabellebouvie
female
Mensajes: 2
Bonjour,
Je suis à la recherche du certificat de décès de ma grande tante decedee a SAo Paolo . Je ne connais que son nom de jeune fille : n. Nationalité quand elle est arrivée au Brésil ...
Comment puis je faire?
Merci!
Última edición por annabellebouvie el 03 Enero 2019, 22:59, editado 1 vez en total.
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonsoir.

Si vous connaissez la date exacte et le lieu du décès, vous pouvez toujours faire une demande auprès du Consulat de Grèce à São Paulo: [email protected]

Consulado-Geral da Grécia em São Paulo
Av. Paulista, 2073, Conjunto Nacional, Edifício Horsa II, 23° andar, conj 2303
CEP 01311-940 - São Paulo - SP
Tel: +55 (11) 3251-0675 / 3283-1231
Fax: +55 (11) 3262-1096

Cordialement.
Manuel.
annabellebouvie
female
Mensajes: 2
Bonsoir,
Merci beaucoup!
Bonne soirée
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonsoir,
Je recherche l'acte de décès d'une personne décédée à Sao Paulo au début des années 1980, comment je pourrai faire pour l'obtenir ?
Cordialement.
Rémi
Je recherche, aussi, le décès de son mari, Domingos Viégas deTolédo né le 18 février 1887 à Capiravi état de Sao Paulo, et décédé en 1944 ou 1945 à Sao Paulo, il était peintre, je trouve toujours sa date de décès sur Internet mais jamais la date de son décès, c'est, soit, 1944 ou 1945 !
Bonjour Rémi.

L'acte de décès de Domingos Viégas (de Muniz) deTolédo Piza, † le 03/07/1944 au n° 251 rue "do Capitão Cavalcanti" (Vila Mariana - São Paulo): https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSD3-D9BQ-S?i=30&cat=2678133

Artiste peintre, âgé de 57 ans, natif de Capivary (São Paulo),
fils légitime de feu Domingos Viegas Muniz et de feu Branca de Toledo Piza.
Cause du décès: Hypertension artérielle, hémorragie cérébrale.

Source: " Brazil, São Paulo, Vila Mariana, registros civis, 1929-1975" sur Family Search: https://www.familysearch.org/search/catalog/2678133?availability=Family%20History%20Library

Cordialement;
Manuel.
Responder

Volver a “Brésil”