Responder

Athènes : comment trouver mariage religieux au Pirée en 1910 ?


jledoare1
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai modifié le sujet de mon message en espérant avoir plus de chances d'obtenir une réponse.
j'ai déjà la copie de l'acte établi par le vice consul mais j'espère trouver des informations plus précises sur l'ascendance de ces deux ancêtres en obtenant un acte religieux (catholique), il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule piste sur l'actuelle Athènes mais je n'arrive pas à la trouver.
il s'agit donc du mariage de Marius Deffert et Marie Tissot le 23/3/1910 au Pirée
bien à vous
CLD
walioun
walioun
Mensajes: 12685
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jledoare1 escribió: 25 Noviembre 2019, 09:56………..j'ai déjà la copie de l'acte établi par le vice consul mais j'espère trouver des informations plus précises sur l'ascendance de ces deux ancêtres en obtenant un acte religieux (catholique),...……………..
Bonjour,

Cet ancêtre est donc un étranger à la Grèce !.

Si c'est un Français, marié selon les règles françaises (ce qui semble être le cas !) je ne vois pas ce que vous donnera de plus un acte religieux, hormis les témoins.
De plus ils ont très bien pu se marié religieusement une fois revenu dans leurs pays !....

D'où l'utilité d'être beaucoup plus précis dans votre questionnement !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jledoare1
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de votre réponse,
les informations contenues dans l'acte établi par le vice consul sont certes complètes pour les témoins mais il est des circonstances ou des actes religieux recèlent des détails également utiles, je pense à un baptême par exemple.
Je reviens d'un séjour à Athènes où il m'a été suggérée cette recherche car des archives religieuses catholiques existent, mais mes "contacts locaux" n'ont pas pu les trouver pour moi.
il s'agit bien d'un mariage de français.
Marius Louis Deffert x Marie Tissot, célébré en la chancellerie du Pirée par le Vice Consul de France le 23 mars 1910 au Pirée
Le couple serait originaire de Marseille.
walioun
walioun
Mensajes: 12685
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jledoare1 escribió: 25 Noviembre 2019, 09:56..................j'espère trouver des informations plus précises sur l'ascendance de ces deux ancêtres en obtenant un acte religieux (catholique), ……………….
Moi, je répondais à cela, et si vous avez l'acte intégrale ……...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Grece”