Responder

JOUDRIER x PASQUET


roger5
roger5
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

JOUDRIER x PASQUET

Mensaje por roger5 »

Bonsoir,
Marie Hippolyte JOUDRIER né en 1843 à Avallon (Yonne) et Eugénie PASQUET née en 1871 dans la Creuse se marient en novembre 1890 à Paris (pour lui qui est veuf c'est un second mariage). De son premier mariage il a eu 5 enfants. Quatre resteront en France, le cinquième "Emile Arthur" né en 1883 le suivra en Argentine. Dans le recensement de 1895 il est domicilié à Buenos Aires avec sa femme, son fils de 12 ans et une petite Gabriela de quatre ans dont je n'ai trouvé la trace ni en France, ni en Argentine (mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)
Il semblerait qu'il ait eu un autre enfant "Enrique" en 1903.
Je suis à la recherche de tout renseignement sur ce couple et ses enfants : date de son départ (entre novembre 1890 et 1895), port de départ etc... ainsi que toute autre donnée.
Avec mes remerciements anticipés,
Michel ROGER
roger5
roger5
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: JOUDRIER x PASQUET

Mensaje por roger5 »

Bonsoir,
Et merci beaucoup. Grâce à votre lien j'ai trouvé le second voyage d'Emile Arthur. Je dis second voyage car en 1895 il est déjà recensé avec son père dans la ville de Buenos Aires.. Je vais voir ce que je peux trouver sur leur voyage de 1891.
Trois questions :
1/ Sur la fiche d'Emile on voit Uruguay 1891. J'ai vu en feuilletant le document que l'on trouve tantôt un nom de ville ou de pays, tantôt un nom de bateau. Or je n'ai trouvé aucun bateau appelé "Uruguay". Je pense donc que cela correspond à leur première arrivée en 1891 (son père se remariant en décembre 1890, ils ont dû arriver à 3 ou quatre selon que le lieu de naissance de la petite Gabrielle). .
2/ Pour m'avoir fourni très rapidement la feuille où figure Emile cela veut-il dire que vous avez cherché comme je le fais ou possédez-vous une indexation de ces documents ? Je vous le demande car selon votre réponse je vais éplucher les registres qui correspondent aux années 1891-1894
3/ En parcourant le forum il me semble avoir vu que dans la réponse que vous faisiez à une personne vous parliez de Cd ? Pourriez-vous m'en dire plus ?
Bien cordialement,
Michel ROGER
ranarana
female
Mensajes: 511
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
sur le site
http://www.genfrancesa.com/registrosnantes/buenosaires/

en haut de la page passe la souris sur matriculaciones
il y a les indices

moi j'ouvre un page pour les indices et un autre page pour les matriculaciones

pour les bateaux
pour avoir fait deja des recherches de bateaux il existe bien un bateaux uruguay

( mais je n'ecarte pas la possibilite de l'uruguay lien
http://www.genfrancesa.com/registrosnantes/uruguay/index.html

mes cd sont les arrivées en uruguay 1821 1869 a cette epoque il ni avait pas de port a buenos aires , ils passaient tous par le port de Montevideo

site ou on rencontre les arriver de mes cd tape le nom et clic sur buscar
http://pasajeros.entradadepasajeros.com.ar/index.php?kas=bW9kdWxvPXBvMPQcnRhZGEmb3BjaW9uPXBpZQ==

un salut
rana
roger5
roger5
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: JOUDRIER x PASQUET

Mensaje por roger5 »

Merci pour ces précisions.
Michel
ranarana
female
Mensajes: 511
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
listes passagers uruguay 1888 1980

https://www.familysearch.org/search/collection/2691993

un salut
rana
roger5
roger5
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: JOUDRIER x PASQUET

Mensaje por roger5 »

Bonsoir,
Et encore merci pour votre aide. Je n'ai rien trouvé en ligne. Je vais essayer de voir les passeports sur le département de la Seine. L'écart de temps est faible : ils se marient en décembre 1890 et sont enregistrés dans le recensement en 1895.
Pour le moment je n'ai trouvé qu'un paquebot dénommé Uruguay mais il ne peut correspondre car mis en service plus tard. Je sais que pour les navires de guerre il existe un catalogue le "Jane's_Fighting_Ships" qui paraît tous les ans et répertori l'intégralité de l'armement naval militaire. Je vais me rapprocher d'une liste de passionnés de la Marine pour voir s'il existe le même type de catalogue pour les navires civils.
POur les nés en mer il me semble qu'ils sont inscrits à la Mairie du 1er arrondissement. Je n('avais rien trouvé pour l'année 1891 je vais voir si en 1892 je trouve quelque chose.
Bien cordialement,
Michel

Ps : sur votre page d'accueil Geneanet il y a deux petites fautes. Si vous le souhaitez je peux vous aider à modifier le texte. Etes-vous Espagne, Uruguayenne ou Argentine ?

h
Adjuntos
Paquebot_Uruguay.jpg
roger5
roger5
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: JOUDRIER x PASQUET

Mensaje por roger5 »

Re-Bonsoir,

En cherchant une liste de généalogistes passionnés d'Histoire maritime je pense avoir trouvé l'objet de mes recherches. Ce vapeur a accosté 9 fois au Havre entre 1883 et 1896. Il a donc pu accoster ailleurs (Nantes ? Saint-Nazaire ? Bordeaux ? etc) en 1891. Apparemment il desservait l'Amérique du Sud et faisait escale, parfois, à Pauillac.
Bien cordialement,
Michel ROGER
Adjuntos
Uruguay_Le_Havre.jpg
Responder

Volver a “Argentine”