Responder

Re: RECHERCHE Auguste V. AULA et PAlo PIRARD ou GIRARD A TAFI VIEJO (TUCUMAN)


masterhorn
female
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche M. Auguste V. AULA et M. PAlo PIRARD ou GIRARD (voir la fiche de prisonnier de mon grand oncle COUSIN Marie Pierre Louis) Ils y résidaient en 1915/1916...
fiche prisonnier cousin Louis.JPG
Merci, et bonne journée,
Cordialement,
Pierrette COUSIN
Última edición por bricor el 19 Febrero 2020, 09:29, editado 1 vez en total.
carmenrufas
female
Mensajes: 695
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Votre demande pourrait-elle être plus précises et détaillée?
MErci
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
masterhorn
female
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse ; j'ai trouvé sur GENEANET un dénommé Pablo GIRARD de Tucuman et j'ai donc contacté aujourd'hui les généanautes correspondants. Pour Auguste AULA (?) je n'ai rien trouvé.
Mon grand oncle a séjourné au Brésil à partir de 1904/1905 puis en Argentine. Il est revenu en 1914 en France pour combattre ; rentré de captivité en Allemagne en janvier 1914 (d'où la fiche de prisonnier de guerre de la Croix Rouge que je vous ai transmise).
Il est reparti en juillet 1914 à Tafi Viejo pour je pense règler des affaires, étant rentré en France précipitamment en 1914.
Il a épousé une institutrice lyonnaise en avril 1919 et a continué sa vie à Lyon après un aller et retour en 1919.
Les Archives diplomatiques m'ont fourni les informations le concernant au Consulat de Buenos Aires. Je détiens également sa fiche matricule militaire.
Ce que je cherche précisément maintenant, c'est ce qu'il a fait en Amérique du Sud (activité professionnelle...).
L'histoire familiale parle de terres de culture, de participation à la construction de chemin de fer... Il a vécu une dizaine d'années sur ce continent lointain.
En espérant que vous pourrez m'orienter sur une piste,
Cordialement,
Pierrette COUSIN
masterhorn
female
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci de votre réponse ; effectivement, il se pourrait que ce soit lui ! Même nom, même lieu ; ce document ne précise pas la profession en revanche. Mais c'est déjà bien !
Bonne journée,
Pierrette COUSIN
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42501
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour qu'il soit plus utile et que les personnes lisent votre message et peut-être apportent des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
masterhorn
female
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous remercie pour cette modification ; effectivement, ce nouvel énoncé du sujet est beaucoup plus parlant.
Bonne journée à vous,
Cordialement,
Pierrette COUSIN
fpaillet
male
Mensajes: 2
Pierrette COUSIN bonjour ,

je suis aussi à la recherche d'une partie de ma famille argentine , bien que j'en ai retrouvé la plupart à TUCUMAN et en particulier à
TAFI VIEJO .
2 de mes 3 oncles argentins , y ont vécu
l'un est rentré pour la guerre de 14 et a été tué
un second est rentré mais s'est installé au Maroc
un autre aujourd'hui décédé y a fait souche et travaillait au chemin de fer .

une de mes cousines 85 ans , sa fille , vit encore , et j'entretiens avec elle et avec de nombreux cousins issus de germains des rapports réguliers
je suis moi-même avec épouse allé 4 fois en Argentine et chaque fois à Tafi viejo .

Pouvez vous me donner des indications sur votre parent recherché , je leur transmettrai cette requête , sans garantie de succés bien sûr , mais comme une bouteille à la mer ,

Tout les membres de la communauté française se connaissaient et il existe une association pour la mémoire des français de Tucuman.

J'ai 77 ans ,
je m'appelle François PAILLET TETU
Je vis en Corse , et une partie de l'année à Montpellier , où je suis confiné actuellement

Bien cordialement vôtre

paco

[email protected]
masterhorn
female
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre message, je commençais à perdre espoir... et cela fait plaisir de trouver une personne avec qui échanger et partager une entraide.
Je travaille sur cette recherche depuis pas mal de temps (Family Search, Archives des Affaires Etrangères, Musée de Tucuman...etc...) sans grand résultat hormis la récupération des documents joints.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Pierrette COUSIN
J'habite Chaumont en Haute-Marne et suis retraitée.
Adjuntos
Dossier nominatif retour suite démobilisation COUSIN Louis.jpg
Dossier papier nominatif chemise COUSIN Louis-001.jpg
IMMATRICULATION ARGENTINE COUSIN LOUIS EN ENTIER.jpg
Immatriculation consulat de Buenos Aires page doite COUSIN Louis.jpg
Immatriculation consulat de Buenos Aires page gauche COUSIN Louis.jpg
archives diplomatiques Buenos_Aires page 1,5,8.pdf
(147 KiB) Descargado 1 vez
masterhorn
female
Mensajes: 103
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Complément :

Mon arrière grand oncle Marie Pierre "Louis" COUSIN est né le 26 septembre 1875 à Leffonds (Haute-Marne). Il est décédé à Villeurbanne (69) le 24 avril 1938.

Il était comptable de profession, à partir de son arrivée à Paris en 1901 jusqu'à son décès.

Je vous envie d'avoir pu vous rendre et visiter la région de vos ancêtres.
Pensez-vous que je pourrais me faire connaître au sein de l'association des français de Tucuman par votre intermédiaire ?
Encore merci et à bientôt, j'espère, le plaisir de vous lire,
Bonne journée à vous,
Pierrette
Adjuntos
FICHE MATRICULE 1 militaire COUSIN Marie Pierre Louis (2).jpg
complément FICHE MATRICULE militaire de COUSIN Louis.jpg
21ri.jpg
Traduction dossier nominatif.pdf
(108.89 KiB) Descargado 1 vez
fpaillet
male
Mensajes: 2
Madame Pierrette COUSIN Bonjour ,

j'ai écrit à mes cousins de Tafi Viejo pour leur demander un coup de main pour vous à San Miguel de TUCUMAN ,

Association des français de Tucuman ;

Ma cousine est partante , pouvez vous me contacter par mail si cette proposition vous convient .

les individus que vous cherchez et l'époque ?

j'ai essayé votre tél .sans succès

bien cordialement

François PAILLET pailletfrancois,@orange.fr
Responder

Volver a “Argentine”