Responder

Recherche expatriés famille LACROUX partis en Argentine vers 1885 depuis le département du Lot


lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de m'indiquer le chemin pour retrouver mes ascendants partis pour l'Argentine vers 1885 depuis le département du Lot, depuis quelle ville ils ont embarqué, Bordeaux, Nantes ? Merci de votre service. Bernard
marilisa74
marilisa74
Mensajes: 1044
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Bernard,

Pour que l'on puisse vous aider, il faut que vous fournissiez le maximum de renseignements sur la famille recherchée :
nom et prénom du chef de famille, de son épouse, de ses enfants, et année de naissance de chacun, même approximative.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci Marie-Thérèse.
Des renseignements, pour certains à confirmer, sur mes ascendants : Bernard LACROUX né le 05 juillet 1852 à Blars Lot, décédé en 1930 à Buenos-Aires Argentine ? Marié à Valérie LACROUX née le 13 novembre 1859 à Sauliac-Sur-Célé Lot, décédé à Buenos-Aires en 1927 Argentine ?. Leur fils Joseph LACROUX est né le 21 mars 1879 à Blars Lot, décédé le 05 novembre 1957 à Buenos-Aires Argentine ?. Leur fille Marie Sara Philoména est née le 1er Août 1884 à Blars Lot décédée elle aussi à Buenos-Aires ?. Ils ont dû quitter le Lot après la naissance de leur fille En 1885. Le lieu de l'embarquement est peut-être Bordeaux ou Nantes.
Merci pour votre service. Bernard
marilisa74
marilisa74
Mensajes: 1044
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bernard,

On retrouve la famille LACROUX à Buenos-Aires dans le recensement de 1895 :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-627C-T6?i=215&cc=1410078

Il est noté : mariés depuis 18 ans, 2 enfants. Métier : il me semble lire "herrador" - une personne vous traduira peut-être ce mot. Cela me fait penser à "herrero" = forgeron.

Je vais voir si je trouve un autre document.

Bonne soirée.

Marie-Thérèse
ranarana
female
Mensajes: 509
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir

je confirme

"herrador" marechal ferrant

un salut
rana
lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Bernard LACROUX était bien forgeron en France à Blars dans le Lot avant de partir en Argentine.
Je voulais aussi savoir de quelles villes la famille a embarqué en quittant le Lot ?
Comment retrouver aussi leurs actes de décès.
Merci pour vos réponses.
Bernard
marilisa74
marilisa74
Mensajes: 1044
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Bernard,

On ne trouve pas l'arrivée de la famille LACROUX à Buenos-Aires sur le site du CEMLA, malgré une recherche avec des variantes orthographiques, mais j'en ai peut-être oublié une :
http://cemla.com/buscador/

La famille LACROUX était encore présente à Blars en 1886 (recensement) mais plus en 1891. Elle serait donc partie entre ces deux dates.

Généralement, les émigrants du Sud-Ouest partaient de Bordeaux, mais certains pouvaient aussi partir de Marseille ou du Havre. Cela dépendait surtout de la façon dont ils partaient : soit pour rejoindre des parents ou amis partis avant eux, et dans ce cas ils partaient souvent du port le plus proche, soit ils avaient été recrutés par des agents d'émigration, et dans ce cas ils partaient du port auquel l'agent était attaché. Les émigrants partaient rarement à l'aventure, surtout en famille.

Avez-vous recherché une éventuelle demande de passeport : cette demande est à rechercher aux AD du département du dernier domicile, parfois dans le port de départ (pas de demande de passeport de Bernard LACROUX à Bordeaux).
Si vous ne pouvez aller sur place, vous pouvez faire une demande sur des sites d'entraide (Fil d'Ariane, FranceGenWeb…)

Bonne chance pour la suite de votre recherche.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
bern95
male
Mensajes: 272
Bonsoir Bernard,
Ici, https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33S7-95T1-97M5?i=117&cc=1932363 , peut-être une petite fille de votre Bernard Lacroux
Cordialement
Bernard
lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas à ouvrir une session dans Family Search pour récupérer les informations sur mes ascendants LACROUX en Argentine.
Bernard
bern95
male
Mensajes: 272
Bonjour Bernard,
Pour aller sur Familysearch vous devez ouvrir un compte (très simple et gratuit) que vous ouvrirez avec un mot de passe.

La personne qui pourrait vous intéresser se nomme Valeria Sara Paulina Lacroux de (= épouse) Blondeau née le 03.07.1908 à Buenos Aires. Elle a rempli une fiche d'immigration lors d'un voyage au Brésil en 1964 . Figure également sa filiation partielle
Pour télécharger cette fiche (recto et verso), dans familisearch vous selectionnez recherche par lieu: Brésil puis entrez le patronyme Lacroux. Si vous n'y parvenez pas, je vous enverrai le téléchargement par message privé.
Cordialement
Bernard
lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai réussi à me connecter sur Family Search, j'avais un problème de mot de passe. J'ai donc récupéré les documents de recensement de 1895 de la famille LACROUX Bernard, la fiche d'immigration de Sara Paulina LACROUX à l'aide de vos liens direct.
J'essaye à mon tour de rechercher d'autre expatriés d'Argentine sur le site Family Search mais j'ai du mal à naviguer sur le site.
Je recherche :
- Joseph LACROUX né le 21 mars 1879 à Blars Lot France, (fils de Bernard LACROUX et de Valérie LACROUX recensement de 1895 Buenos-Aires), décédé le 5 novembre 1957 peut-être à Buenos-Aires en Argentine, signalé en 1906 résidant Liniers Argentine.
- Bernard LACROUX né le 23 décembre 1875 à Blars Lot, signalé résidant à Mendoza Argentine.
- Florant LACROUX né le 15 avril 1880 à Blars Lot, signalé en 1904 à Mendoza Argentine.
tout les deux fils de Jean LACROUX né le 16 mai 1838 à Blars Lot décédé en novembre 1895 en Argentine.
Merci encore de vos services
Cordialement
Bernard (lbddxx4)
ranarana
female
Mensajes: 509
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour

les actes peuvent etre demandé on line
le prix est environ 10€ si vous avez tous les renseignements
20 € avec renseignement partiel
a savoir si l'acte est introuvable l'argent n'est pas rendu

pour Buenos Aires, on line
http://www.buenosaires.gob.ar/tramites/solicitud-de-partidas


mariage florencio
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:939X-HN9C-N1?i=76&cc=1974189

a voir quelques Lacroux
https://www.familysearch.org/search/collection/results?count=20&query=%2Bsurname%3Alacroux~&collection_id=1974189

un salut rana
lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup rana,
c'est bien des LACROUX de ma famille expatriée que vous avez trouvé. Je cherche encore avec plus de précision, mais sans résultat pour l'instant, les renseignements connus suivants mais incomplets !
- Joseph Lacroux né le 21 mars à Blars Lot France, c'est marié en 1900 avec Olympe Louise DEVAUX à Bernasconi Argentine, il est décédé le 05 novembre 1957 sans doute à Buenos-Aires (signalé en 1906 à Liniers Argentine) .
- Bernard LACROUX né le 23 décembre 1875 à Blars Lot France, (marié date ?) avec Maria MARECHIERS dont 2 enfants : Heliverta née le 27 novembre 1903 à Mendoza Argentine et Mathilde Elena née le 06 octobre 1910 à Mendoza. Je n'ai pas trouvé le décès de Bernard ?
- Florant LACROUX né le 15 avril 1880 à Blars Lot France, marié le 29 juillet 1905 à Mendoza Argentine avec Ramona LUCERO dont 2 enfants : Juan né vers 1910 et Florencia née vers 1914. Je n'ai pas trouvé le décès de Florant ?
- Jean LACROUX né le 16 mai 1838 à Blars Lot France, décédé en novembre 1895 sans doute à Mendoza Agentine. Je n'ai pas trouvé le décès de Jean ?.
Merci encore pour votre service
Bernard (lbddxx4)
lbddxx4
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Petites précisions :
.- Joseph Lacroux né le 21 mars à Blars Lot France, c'est marié en 1900 avec Olympe Louise DEVAUX à Bernasconi Argentine, il est décédé le 05 novembre 1957 sans doute à Buenos-Aires (signalé en 1906 à Liniers Argentine) . Je n'ai pas trouvé, les actes du mariage et du décès de Joseph ?
Merci Bernard
Responder

Volver a “Argentine”