Responder

Guillaume FOURCADE


mifourcade
mifourcade
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Guillaume FOURCADE

Mensaje por mifourcade »

Bonjour, je perds la trace du frère de mon arrière grand-père, Guillaume Fourcade, né à Bordères sur Echez (65) le 20/01/1841. Il est arrivé en Argentine à 14 ans, en 1855, Je trouve une demande de passeport daté sur le registre le 5 Mai 1870, mais il doit s'agir d'une retranscription à postériori! Les descendants du frère (resté à BA) n'en ont jamais entendu parler! Le 3ème frère, mon arrière grand-père, est rentré en France. Où chercher? Merci de votre aide. :-*
rasson65
rasson65
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Il y a bien le CEMLA (Centre d'Etudes Migratoires Latinoaméricaines) mais je n'ai pas trouvé votre ancêtre, la base de données ne commence qu'en 1880 !
Néanmoins, je l'ai consultée  et j'ai trouvé beaucoup de FOURCADE !

Voici le lien : http://cemla.com/

Sur la page d'accueil, vous cliquez sur le rectangle orange "Consultar ahora !"
Vous arrivez sur la page de recherches : dans le rectangle "Apellido", vous rentrez le nom de famille, puis tout en bas, vous rentrez le code CAPTCHA et vous cliquez sur "Buscar".

Vous obtiendrez une liste de personnes avec les renseignements suivants :
Nom, Prénom, Age (à l'arrivée), Etat Civil, Nationalité, Lieu de naissance, Profession, Date d'arrivée, Nom du bateau, Port de départ.
Malheureusement, c'est tout ce qu'on peut savoir...

Cordialement,
Sybille RASSON
ranarana
female
Mensajes: 509
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
je trouve un
Guillermo(Guillaume) Fourcade
il a pris le bateaux a Passages espagne le 26 octobre 1855


TITULO:
APELLIDO: Fourcade
NOMBRE: Guill.mo
ACOMPAÑADO POR:
EDAD:
NACIONALIDAD: Fran.a
PROCEDENCIA: Pasages
LLEGADA:
BARCO: Coriolano
PROFESIÓN:
OBSERVACIONES:
AÑO: 1855
DIA-MES: 26-oct



http://www.entradadepasajeros.com.ar/



il s'inscrit au consulat francais  le 5 mai 1870

http://genfrancesa.com/registrosnantes/buenosaires/Matriculaciones/Matriculaciones/Registro%2082%20%20M%20de%2027-04-1870%20a%2027-07-1870/index.html#15811.jpg

un salut
rana


mifourcade
mifourcade
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Rana, merci d'avoir accordé un peu de temps pour ma recherche! Je vous remercie, j'avais déjà les informations sur son départ, et son inscription à Buenos Aires, mais qu'est-il devenu? Les descendants de son frère, qui vivent en Argentine, n'ont jamais entendu parlé de lui!!!! Il est peut-être reparti pour un autre pays? Fallait-il une autorisation du Consulat de France à Buenos Aires? Où chercher? Encore merci Mireille
mifourcade
mifourcade
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sybille, merci de m'avoir accordé un peu de temps! C'est vrai que je galère pour ce Guillaume qui disparaît sans laisser de traces!!!! Est-il parti ailleurs, comment savoir? Il n'avait que 14 ans! Devait-il demander un accord pour quitter l'Argentine pour une autre destination? dur dur..... Encore merci Mireille
Responder

Volver a “Argentine”