Responder

MATESKOVIC - Szawronska - Chaszczynski


amm0410
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour j'aimerai de l'aide car je bloque depuis longtemps maintenant
Je fais des recherches sur mon grand père yougoslave Milan MATESKOVIC, né le 06/10/1909 dans un village nommé CEROWNIK (GVASK) (à l' époque) Et décédé le 13/7/1944 à Vermelles Pas de calais 62 France. J 'ai le nom de ses parents qui se nomment Ivan MATESKOVIC pour le papa et Marie GASPAROVIC pour la maman je sais aussi qu' il avait un frère ou une soeur mais je ne connais pas le prénom et je n' ai pas de date.

Il s’est marié avec ma grand mère SZAWRONSKA Barbara le 11/03/1933 à Saint Martin de Fontenay 14 Calvados France
Leur témoin Jandrlic Anton et Jandrlic Dragutin

J’ai le livret de famille de ma grand mère Szawronska Barbara née le 2/10/1907, elle a eu une soeur Barbara née et décédée 1907 ou 1909, elle a une autre soeur de Bohdana CHaszczynska. Elles sont nées à Zalukwa Ukraine (Pologne autrefois) Région d'Ivan Frankivsk. Elle est partie de Pologne elle allait avoir 21 ans.
Sa soeur Bohdana aurait 2 fils Wasil et Taras qui seraient âgés de 65ans et 58 ans. Ils vivent à Zalukva en Ukraine

Ma grand mère Barbara Szawronska (Nom de jeune fille), sa mère Marie Pawlus (peut être décédée certainement en 1911) et son père Szawronski Philippe (peut être décédé en 1927 ou 1928) Ses parents étaient déjà décédés quand elle s'est mariée en France en 1933 avec Milan Mateskovic (Cerovnik Croatie)
J’aimerai avoir de l’aide pour retrouver des actes de naissance, mariage décès etc..sur mes ancêtres. Merci de votre aide
Última edición por amm0410 el 02 Marzo 2023, 17:08, editado 1 vez en total.
anitablanche
female
Mensajes: 57
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sur Facebook, il y a beaucoup de Mateskovic. La plupart sont Croates.
Gasparovic sonne aussi très croate.
Il n' y a pas de W en Croate, mais si vous cherchez Cerovnik Croatie, dans les pages Google, vous découvrez que Cerovnik fait partie de la municipalité de Josipdol dans le Comitat de Karlovac, en Croatie centrale, mais très près de la Slovénie.. et qu'il y a beaucoup d'hôtels ( 77)...
Peut-être que dans les collections de Familysearch vous pouvez trouver vos grands parents, s'ils sont nés aux XIXe siècle...Le système de recherche est assez souple, la localisation géographique exacte n'est pas nécessaire.
Voilà, je ne suis pas une experte, mais c'est comme cela que j'ai procédé pour la famille de mon grand-père en Voïvodine, sauf que dans la période concernée, c'était la Hongrie.

Renseignez- vous aussi sur l'Etat civil en Croatie, s'il est en ligne par exemple.

Bien à vous.
amm0410
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: recherche MATESKOVIC

Mensaje por amm0410 »

Merci beaucoup. J'ai bien localisé où se trouve Cerovnik en Croatie.
je sais que mon grand père avait une soeur et un frère. Peut être ont ils des enfants, petits enfants ??? Mais je débute depuis mi aout la généalogie Merci encore Muriel
anitablanche
female
Mensajes: 57
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonne chance.
genlis
female
Mensajes: 442

Re: recherche MATESKOVIC

Mensaje por genlis »

Vous trouverez ici
https://collections.arolsen-archives.org/en/archive/73638330/?p=1&s=MATESKOVIC&doc_id=73638331

une fiche de votre grand père aux archives d'Arolsen.

Cdt Louis
Responder

Volver a “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”