Responder

Méthodologie de recherche pour la Slovénie ?


syriablack
syriablack
Mensajes: 39
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je viens apporter ma contribution sur des recherches en Slovénie...
Après beaucoup de galère, j'ai réussi à trouver une adresse mail pour contacter l'administration pour des recherches sur mon arrière grand mère slovène.
Dans un courrier fort sympathique, on m'a expliqué que :
  • Les demandes de moins de cent ans ne peuvent être acceptées que pour des recherches scientifiques (et non généalogique, du coup...) et demandées par les conjoints, enfants ou parents de la personne uniquement. Dans mon cas toutes ces personnes sont décédées...
  • Les demandes de plus de cent ans ont été transmises aux Archives de la République Slovène, puis à l'Eglise Catholique. Ces archives seraient conservés dans les Archives archidiocésaines de Ljublajana, de Maribor et Koper.
On m'a également bien précisé que les demandes devaient être justifiées, et en slovène...
J'ai tenté de demander la procédure pour contacter les Archives archidiocésaines (mon arrière grand mère étant née en 1913, on passe au-dessus des cent ans...). A voir...
Si quelqu'un sait comment les contacter, je suis preneuse :D
noogatine11
noogatine11
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Voici l'adresse mail des archives diocésaines de Koper : [email protected]
De Ljubljana : [email protected]
De Maribor : [email protected]

A savoir que si vous connaissez l'adresse exacte des personnes recherchées, vous pouvez aussi leur demander le "Status Animarus", ce qui ressemble à notre recensement mais fait par l'Eglise. Vous y trouverez toutes les personnes qui vivaient dans une maison pendant une période donnée.

Voici le mail que j'ai envoyé aux archives de Koper (ils m'ont répondu très gentiment !) :

Gospod,
Monsieur
Za moje rodoslovne raziskave potrebujem status animarus hiša 134 v Vipava, od leta 1800 do leta 1900.
Pour mes recherches généalogique j'ai besoin du status animarus de la maison 134 à Vipava, de l'année 1800 à l'année 1900
Vnaprej se vam zahvaljujem za vašo pomoč.
Merci d'avance pour votre aide
Lep pozdrav,
Salutations

Je vous mets en pièce jointe l'un des registres que j'ai reçu pour exemple.

Pour un acte de mariage il vous faut demander le poročni list.

Bonnes recherches !

posnetek_235.JPG
syriablack
syriablack
Mensajes: 39
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour cette réponse complète !
J'ai contacté mes archives de Ljubjana, car dans des échanges précédents, quelqu'un m'avait dit qu'ils n'avaient rien trouvé dans celui de Maribor.
Je désespérais un peu d'obtenir une copie numérique de documents, mais vous avez pu en avoir de très précieux, je me dis que ce n'est pas perdu :D
fanfan861
female
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche sur la Croatie avec le nom de famille "Jurcec", nés en 1909 et 1933, puis-je trouver des documents en ligne ( actes de naissances, de mariages, etc...! )
Merci pour votre aide
Françoise
houpi2012
female
Mensajes: 50
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je cherche également l'acte de naissance de mon arrière grand-père KOCEVAR Léopold né le 13/11/1895 à Santa Croce di Aidussina en Slovénie. Maintenant le village s'appelle vipaski kriz dans la région d'ajdovscina.

Cordialement,
Clémence
Cordialement,
nouvionchristian
nouvionchristian
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pour la Slovénie j'ai envoyé un mail à l'ambassade à Paris, ils font les recherches mais demandent 19 euros de frais pour l'acte de naissance , j'avais la date de naissance le lieu le nom des parents , plus de cent ans cela passe sur un autre registre
Responder

Volver a “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”