Responder

Markolecht ??? en Roumanie


m57jerk
male
Mensajes: 57
bonjour
sur un acte de décès français, il est indiqué que cette personne est née en 1903 à Markolecht en Roumanie?
Cette commune est inconnue par Google.
Qui peut m'aider à identifier cette commune?
cordialement
plassardperon
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Ça peut être une mauvaise retranscription de Marcoleci ou Marcolești. Je ne sais pas si ces villages, mais ça semble plus roumaine que le nom que vous proposez. Avez vous une quelconque idée de qu'elle partie de la Roumanie venait cette personne ?
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Mensajes: 682
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Google Maps indique une commune nommée, en effet, Marculesti, en Moldavie.

Une recherche hâtive ne garantit pas que cette partie de la Moldavie actuelle faisait partie de la Roumanie en 1903, toutefois.

En revanche, il y a bien un village nommé Mărculești, solidement planté à une bonne centaine de km à l'est de Bucarest, à vue de nez.
plassardperon escribió: 26 Abril 2020, 18:00 Bonjour.
Ça peut être une mauvaise retranscription de Marcoleci ou Marcolești. Je ne sais pas si ces villages, mais ça semble plus roumaine que le nom que vous proposez. Avez vous une quelconque idée de qu'elle partie de la Roumanie venait cette personne ?
J L
plassardperon
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Effectivement le Mărculești de Moldavie/Bessarabie était probablement dans l'empire russe en 1903. La personne en question était juive ? Si oui, il s'agit quand même probablement du Mărculești moldave.
m57jerk
male
Mensajes: 57
bonjour
merci pour vos informations; il y a effectivement 2 villes
portant le même nom en Roumanie et en Moldavie
cordialement
Responder

Volver a “Roumanie”