Responder

MARIAGE RODRIGUES SILVESTRE José et JOSEPHA DE JESUS

sbellier
sbellier
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un mariage RODRIGUES SILVESTRE José et JOSEPHA DE JESUS avant 1902. Leur fils Manuel a été baptisé Paroisse de Castelloes, Canton de Tondella, évêché de Vizieu. J'ai essayé de continuer seule, mais ce n'est pas simple. D'après ce que j'ai regardé, il n'y a pas les mariages de cette année là ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Sylvie

manu95
manu95
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

effectivement après recherche: Il est notée sur le registre des mariages [1897-1903], plus précisément à la fin de l'année 1898:
" il manque le mariage de José Rodrigues Silvestre avec Josepha de Jesus, reporté sur le registres n°5 de 1907 - folio 97"
vue 12/100: https://digitarq.advis.arquivos.pt/viewer?id=1185317

Le registre des mariages pour l'année 1907 n'est malheureusement pas en ligne mais peut-être pourriez-vous chercher l'acte de baptême de José Rodrigues Silvestre, en effet certains actes présentent des mentions marginales et vous indiquent la date exacte du mariage, voir du décès de l’intéressé ;)
Cordialement
Manuel.

P.S: Je ne réponds plus aux demandes/ traductions via la messagerie de Geneanet ou privé, mais seulement à travers le FORUM.

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Merci je vais chercher.

Il n'y a que les registres d'état civil en ligne pour le Portugal ?

Cordialement,
Sylvie

manu95
manu95
Ver su árbol genealógico
re-

Vous avez aussi:

- Les Archives départementales de Viseu ( Arquivo distrital de Viseu): https://digitarq.advis.arquivos.pt/
- Les registres des demandes de passeports: https://tombo.pt/d/viseu
- Les archives historiques militaires : https://arqhist.exercito.pt/
- Les registres militaires : https://ahm-germil.exercito.pt/
Cordialement
Manuel.

P.S: Je ne réponds plus aux demandes/ traductions via la messagerie de Geneanet ou privé, mais seulement à travers le FORUM.

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup,

Bonne journée

Cordialement,
Sylvie

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Bonjour Manu,

Je reviens vers vous, je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de José. Pensez-vous qu'il soit possible d'envoyer un courrier à la Mairie ?

Merci d'avance,

Sylvie

manu95
manu95
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sylvie,

l'acte de baptême de José RODRIGUES SILVESTRE, le 17/07/1862 (né le 08/07/1862), paroisse de Castellões, du canton de Tondella, évêché de Vizeu,
fils légitime de Francisco RODRIGUES SILVESTRE, proprétaire [terrien] et de Felicidade Perpetua, du hameau de Ribeiro, demeurant à Costa da Varzia,
petit-fils par la lignée paternelle de Antonio RODRIGUES SILVESTRE et de Thereza de Jesus,
petit-fils par la lignée maternelle de João RODRIGUES SILVESTRE et de Antonia Maria [du hameau] de Ribeiro,
ont été les parrains José Maria de Mattos Vieira, célibataire, commerçant, du hameau de Falorca et de Maria da Piedade, célibataire, fille de Antonio Ignacio de Mattos du dit hameau de Ribeiro.
Cordialement
Manuel.

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Manu,

C'est super gentil, merci beaucoup. Pourtant, je vous assure que j'en ai passé des heures à feuilleter les registres. A la fin je me suis aperçu que c'était le nom du hameau et le prénom qui figuraient en marge de l'acte, et non le nom de famille. C'est très difficile de voir défiler des actes pour lesquels ont ne comprends rien. :)

Je vous parlais de Mairie pour l'acte de mariage de José, est-ce possible de se le procurer ?

Je vais essayer de m'y remettre pour la suite, est-ce que je peux vous demander si c'est le même lien ?

Encore merci !! :D

Sylvie

manu95
manu95
Ver su árbol genealógico
re-

d'après la Loi, les actes de plus 100 ans sont obligatoirement envoyé de la Conservatoria (bureau de l'État Civil) vers les Archives départementales du lieu concerné
(Arquivo Distrital de Viseu) mais ce n'est pas systématiquement fait et donc voici l'adresse de la Conservatoria de Tondela pour votre demande:

Conservatória do Registo Civil de Tondela
Lg. Dr. Anselmo F Carvalho
3460-534 Tondela
Telefone: 232822792
Tondela – Viseu – Portugal
crc.tondela@dgrn.mj.pt

Nota: Inventaire après décès de José RODRIGUES SILVESTRE,
période concernée: 11/08/1919 à 02/11/1919 (à commander sur le site des archives après inscription - payant)
https://digitarq.advis.arquivos.pt/details?id=1214532
Cordialement
Manuel.

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Re-

Merci, j'espère ne pas vous embêter avec mes recherches, mais je suis complètement perdu.

Bonne soirée,
Sylvie

manu95
manu95
Ver su árbol genealógico
re-

Vous ne m'embêtez nullement, merci de me tenir au courant du résultat de vos recherches, de vos demandes.
Cordialement
Manuel.

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Re-

Oui, bien sûr. J'ai deux petites questions : Le père de Félicitade s'appelle aussi RODRIGUES SILVESTRE ou j'ai mal compris ?

Pour quelle raison RODRIGUES SILVESTRE ? Ont-ils a un moment donné, pris deux patronymes, du père et de la mère ?

Merci,
Sylvie

manu95
manu95
Ver su árbol genealógico
Le père de Félicitade s'appelle aussi RODRIGUES SILVESTRE ou j'ai mal compris ?
Bonjour, oui c'est bien ça.
Pour quelle raison RODRIGUES SILVESTRE ? Ont-ils a un moment donné, pris deux patronymes, du père et de la mère ?
Dans la logique: Oui, mais pour en savoir d'avantage: l'ideal serait de trouver l'acte de mariage des parents de José ( Francisco et de Felicidade Perpétua )
Cordialement
Manuel.

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Très bien, je vais essayer de le trouver.

Merci,

Bonne journée,

Cordialement,
Sylvie

sbellier
sbellier
Ver su árbol genealógico
Bonjour Manu,

Je pense avoir trouvé !! :D

Je vais avoir besoin de votre aide pour la traduction.
M- RODRIGUES SILVESTRE José 1861 Vue 22.jpg

Merci d'avance,
Sylvie

Responder

Volver a “Portugal”