Responder

Traduction d'un acte de baptême et d'un acte de mariage


anildor
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai enfin trouvé deux actes concernant mon trisaïeul, né et marié au Portugal avant de venir en France. Je comprends les actes dans les grandes lignes mais j'ai un peu de mal à déchiffrer tous les noms et d'éventuelles informations utiles pour continuer mes recherches. Je sollicite donc l'aide de qui voudra bien pour une traduction :mrgreen:

Pour le baptême, c'est l'acte 41 ; pour le mariage c'est le 24.

Merci d'avance !

Cordialement
Florian
Adjuntos
Baptême 2
Baptême 2
Mariage 1
Mariage 1
Mariage 2
Mariage 2
Baptême 1
Baptême 1
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonjour.

Les grandes lignes:

Baptême:

L'acte de baptême de:
João ,
né le 30/09/1885 au hameau de Casal Sandinho,
baptisé le 11/10/1885 paroisse de São Vicente de Alcafache, canton de Mangualde, Évêché de Vizeu,
fils légitime de José FERREIRA et de Bernarda de Jesus, journaliers, habitants de Casal Sandinho, lieu où ils se sont mariés,
petit-fils paternel de Francisco FERREIRA et de Luiza de Jesus,
et maternel de inconnu et de Marta de Jesus, célibataire, tous natifs de Casal Sandinho,
Les parrains: João Gomes do Amaral, célibataire, barbier et de Maria da Costa, célibataire et couturière, natifs et habitants de Casal Sandinho.

Mention marginale:
C'est marié le 18/07/1909 à l'église de Mangualde avec Piedade de CASTELLA [du lieu] de Mangualde


Mariage:

Le 18/07/1909, paroisse de Alcafache - Mangualde
Mariage entre: João Francisco FERREIRA et Piedade CASTELLA
Lui: 23 ans, célibataire, journalier, natif et habitant de Casal Sandinho, canton de Mangualde, lieu où il a été baptisé,
fils légitime de José FERREIRA et de Bernarda de Jesus, natifs de Casal Sandinho
Elle: 18 ans, célibataire, domestique, ayant l'autorisation de son père, présent à la cérémonie, native et habitante de cette paroisse de Mangualde,
fille légitime de Manuel CASTELLA et Luiza de Encarnação, natifs de cette ville de Mangualde
Les témoins: João Pais Bullhães et son épousse Anna de Jesus, habitants de cette ville et paroisse de Mangualde.

Cordialement.
Manuel.
anildor
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour la traduction, cela m'a permis de trouver de nouvelles pistes de recherches !
Responder

Volver a “Portugal”