Responder

Identification d'une armoirie

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
alexis7362
male
Mensajes: 22
Bonjour,

J'ai entamé des recherches concernant cette armoirie.

Je pense que cette armoirie était celle d'un marquis dont une ascendance (père ) est d'origine royale (fleur de lys fascee).
On distingue sous la couronne un bandeau avec la lune et le soleil qui passent devant une fleur de lys.
La lune est le symbole de la bonté ; le soleil est celui de la puissance et de la connaissance.

Le quartier en haut à gauche est le même que le quartier en bas à droite.
Cette armoirie est encadrée par deux gardiens indiens (symbole de force de la famille).

Cette armoiries est collée dans le livre de la semaine sainte de 1727.

J'aimerais vraiment pouvoir identifié le personnage qui se cache derrière cette armoirie.
Peut-être pourrez-vous m'aider ?

Je vous en remercie par avance
Adjuntos
Semaine Sainte.jpg
Armoiries Lys.jpg
alexis7362
male
Mensajes: 22
Bonjour,

J'y ajoute cette photo

Bien cordialement
Adjuntos
IMG_2703.jpg
gonsans
male
Mensajes: 839
Bonsoir

Quel besoin avez-vous de chercher des significations plus ou moins ésotériques aux meubles d'armoiries ?
C'est vain.
Cordialement

PS ancienne famille du Dauphiné, implantée dans le Vaucluse.
alexis7362
male
Mensajes: 22
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Mon besoin "ésotérique" m'est nécessaire en tant que perfectionniste, pour tenter de connaître la famille noble détentrice de ce blason !

Vous me fournissez par contre une information précieuse, à savoir qu'il s'agit d'une ancienne famille du Dauphiné, implantée dans le Vaucluse.
Avez-vous peut-être davantage de renseignements à me fournir ?

Je vous en emercie par avance

Cordialement
gonsans
male
Mensajes: 839
Puisque vous le demandez gentiment, c'est Ripert d'Alauzier (famille tjrs représentée).
Je suis las de faire des identifications sans avoir aucun retours, pas même merci.
Je pense d'ailleurs que les modérateurs devraient rappeler à l'ordre les gougnafiers.
Cordialement
HJG
alexis7362
male
Mensajes: 22
Monsieur,

Je comprends bien votre lassitude.
Je suis moi-même passionné d'histoire et collectionneur de documents de la révolution et de l'empire.
J'ai parfois des déboires lorsque j'effectue des recherches, face à des personnes qui n'y entendent rien.

Je suis quant à moi ravi de votre réponse et je vous remercie beaucoup de celle ci.

Ainsi donc il s'agit de Rippert d'Alauzie.
Je vais tenter de retrouver sa biographie.
Mais n'est ce pas Rippert d'Alauziers ?

Puis-je vous demander si vous avez ses dates de naissance et de décès ?

Bien cordialement
gonsans
male
Mensajes: 839
Oui j'avais écrit le nom de mémoire, puis corrigé : ma correction est restée dans les limbes.
Quant à identifier le titulaire, je ne saurais le faire...........
Consultez l'AFCEL : http://www.afcel.fr/
Cordialement
Última edición por gonsans el 03 Mayo 2021, 18:29, editado 1 vez en total.
alexis7362
male
Mensajes: 22
Je vous remercie une nouvelle fois.

Sachez que l'une de mes études va être publiée prochainement dans la revue "Le souvenir Napoléonien"
J'en suis très heureux.

Bien cordialement
Responder

Volver a “Héraldique”