Cerrado

Aide sur mes ancêtres alsaciens et protestants

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
beatricemilletre
female
Mensajes: 193
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
mes ancêtres sont alsaciens. Je remonte jusqu'à 1695 à Strasbourg.
L'ancêtre Johannes Muhlleiter est né vers 1861. Il était bourgeois boulanger à Strasbourg, où il s'est marié en 1695 ( à environ 34 ans).
Son père serait Hans ou Johannes Muhlleiter, bourgeois agriculteur à Trometsheim, décédé en 1695 lors du mariage de son fils.
Sa mère serait Maria Barbara née SCHANDELMEYER

Si vous avez des renseignements, des pistes pour explorer cette filiation.
Johannes, le boulanger est il né à Strasbourg? En Bavière?
Son père a-t-il quitté l'allemagne après la guerre de 30 ans pour venir à Strasbourg?

Il était protestant. Son premier mariage ainsi que la naissance de son premier enfant est dans la paroisse protestante saint pierre le vieux de strasbourg. Ensuite il devient membre de la paroisse protestante saint thomas de strasbourg

Merci de tout ce que vous pourrez m'apporter

Béatrice
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5932
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Ils lisent tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre.

Votre message est déjà posté sur les fora : Allemagne et Généalogie protestante et Bas Rhin

Je verrouille donc le fil ici.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Cerrado

Volver a “Généalogie protestante”