Responder

indexation collaborative

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
jasmintea
female
Mensajes: 43
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai saisi quelques documents afin de participer à l'indexation collaborative. Et ce matin j'ai voulu contrôler si mes documents apparaissaient. Je n'en ai pas l'impression.
J'ai donc voulu regarder un des lots que j'ai indexé hier, mais il me semble que que rien n'a été pris en compte.
Avant de continuer je voulais quand même m'assurer que tout se passait bien.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Vous en remerciant par avance.
Cdt
popeye2
popeye2
Mensajes: 262
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bien intéressé. Je vais suivre cete conversation.
Cordialement,
Michel Robert
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41415
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous retrouverez vos indexations en cours en allant dans "Projets" > "Indexation collaborative" :
https://www.geneanet.org/indexation/

Sur la droite, vous avez un lien "Historique d'indexation" qui vous affiche ce que vous avez déjà fait.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
popeye2
popeye2
Mensajes: 262
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci.
Michel Robert
jasmintea
female
Mensajes: 43
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sylvie, merci pour votre réponse. C'est bien la démarche que j'ai faite
Je suis arrivée sur une liste de ce que j'ai déjà saisi et pris au hasard un dossier :

"Achives notariales (Aigueperse, Rhône, France)
Date d'attribution : 8 oct. 2021
Ce document expire le : 23 oct. 2021
6/36 documents"

J'ai indexé tous les documents hier et là je n'en ai que 6 sur 36 - Ai-je mal indexé ce lot ?

Dans ce lot il y avait des documents contenant plusieurs pages, j'ai indexé la première page de chaque et passé au document suivant.
Aurais-je dû indexer chaque page avec des renseignements identiques ?
Par exemple : un doc "Vente aux enchères" contient 4 pages, j'indexe la première et non les 3 autres du même document, puis je passe au second document.

Merci pour votre aide car j'aimerais pouvoir rendre service correctement.
Sincèrement
popeye2
popeye2
Mensajes: 262
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'espère la r.éponse aussi. Quelques fois Généanet prends quelques minutes pour ce mettre à jour....
Cordialement
Michel Robert
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41415
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jasmintea escribió: 08 Octubre 2021, 10:41 Bonjour Sylvie, merci pour votre réponse. C'est bien la démarche que j'ai faite
Je suis arrivée sur une liste de ce que j'ai déjà saisi et pris au hasard un dossier :

"Achives notariales (Aigueperse, Rhône, France)
Date d'attribution : 8 oct. 2021
Ce document expire le : 23 oct. 2021
6/36 documents"

J'ai indexé tous les documents hier et là je n'en ai que 6 sur 36 - Ai-je mal indexé ce lot ?

Dans ce lot il y avait des documents contenant plusieurs pages, j'ai indexé la première page de chaque et passé au document suivant.
Aurais-je dû indexer chaque page avec des renseignements identiques ?
Par exemple : un doc "Vente aux enchères" contient 4 pages, j'indexe la première et non les 3 autres du même document, puis je passe au second document.

Merci pour votre aide car j'aimerais pouvoir rendre service correctement.
Sincèrement
Ce document est celui en cours et n'est donc pas terminé.

Vous ne pouvez clôturer que si vous êtes bien passé sur toute les pages, en cliquant sur "Valider" pour passer à la page suivante. Vous avez peut-être cliqué sur sur "Reprendre plus tard", à un moment, au lieu de "Valider".​

Si une page ne contient pas de nom à indexer, cliquez sur "Passer ce document", puis cochez "Aucun nom à indexer​".​
Cochez la raison, par exemple : "J'ai déjà indexé ce document (doublon, table des actes...)", puis validez.

Des conseils pour l'indexation de tous les types de documents vous sont donnés sur cette page :
https://www.geneanet.org/indexation/faq

Voyez par exemple :
Si un acte est sur plusieurs pages, dois-je quand même réécrire toutes les informations, sur toutes les pages ?
Si un acte est sur plusieurs pages, il n'est pas nécessaire de le réindexer à chaque page. Une seule fois suffit, en première page de l'acte, en indiquant l'ensemble des informations.

Au-dessus de la fenêtre de saisie, à droite de l'écran, vous verrez un bouton "Astuces pour l'indexation" qui vous donne des explications sur le lot que vous avez choisi d'indexer. A l'ouverture de certains fonds, une "visite guidée" s'ouvrira automatiquement.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jasmintea
female
Mensajes: 43
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sylvie merci ! Bonne journée !
popeye2
popeye2
Mensajes: 262
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci aussi.
Mais la procédure n'est pas logique.
Michel Robert
jasmintea
female
Mensajes: 43
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sylvie, une dernière question : lorsque je contrôle le nombre d'actes indexés sur mon compte, je ne vois pas les actes saisis ces derniers temps, je n'ai que mes 118 tombes, mais les registres et actes en ligne tout est à 0
"Martine SERRE
0 Cartes postales anciennes - 118 Tombes & monuments - 0 Relevés - 0 Registres - 0 Blasons - 0 Actes en ligne"

Avant de continuer mes saisies, je voudrais m'assurer que ces saisies soient bien comptabilisées.
Bon après-midi
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41415
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jasmintea escribió: 08 Octubre 2021, 12:11 Sylvie, une dernière question : lorsque je contrôle le nombre d'actes indexés sur mon compte, je ne vois pas les actes saisis ces derniers temps, je n'ai que mes 118 tombes, mais les registres et actes en ligne tout est à 0
"Martine SERRE
0 Cartes postales anciennes - 118 Tombes & monuments - 0 Relevés - 0 Registres - 0 Blasons - 0 Actes en ligne"

Avant de continuer mes saisies, je voudrais m'assurer que ces saisies soient bien comptabilisées.
Bon après-midi
C'est sur cette page que vous avez vos chiffres indexations collaboratives : https://www.geneanet.org/indexation/
Individus indexés : xxx
Documents traités : xxx
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Volver a “Documents, médias et Geneanet Upload”