Responder

retrait d'une photo

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
csoyer
female
Mensajes: 2

retrait d'une photo

Mensaje por csoyer »

Bonjour

Je viens de constater qu'une photo de mes ancêtres apparaît en ligne.
Je n'ai jamais donné cette photo au propriétaire de l'arbre.
Je lui ai envoyé un mail, mais apparemment cette personne n'est plus active depuis longtemps.

Est-ce-qu'il existe un moyen de faire enlever cette photo?

Merci pour votre aide.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42760
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

tout ce qu'on met en ligne peut être pris... Donc, soit vous ne mettez pas de photo soit vous vous attendez à ce genre d'incivilité. :oops:

Expliquez nous quand même où cette personne a trouvé la photo puisque vous n'avez pas d'arbre ? N'auriez vous pas un cousin qui a déjà posté la photo ? Ou bien l'avez vous mise sur un autre site, un réseau social ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jeff93
jeff93
Mensajes: 1591
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,

petite précision... Tout ce qui set en ligne peut être pris, certes mais ce n'est pas pour autant légal. Une photo appartient à celui qui l'a prise (droit à la propriété intellectuelle) et il faut son autorisation pour la publier ; dans le cas présent, un photo d'un ancêtre laisse à penser que le photographe n'est plus de ce monde donc domaine public. Autre soucis possible la personne sur la photo peut faire valoir son droit à l'image, toujours dans notre cas personne dcd donc pas de droit à l'image. Donc la personne ayant publier cette photo en a le droit.
csoyer
female
Mensajes: 2
Bonjour

je n'ai aucun compte sur aucun réseau, je ne mets aucune info perso en ligne, je suis totalement allergique à tout ça.....

je pense savoir comment cette personne s'est procuré la photo : il y a plus de 10 ans j'ai été contactée par une parente éloignée et nous avons effectivement échangé quelques photos.
Cette parente est citée dans l'arbre, donc je suppose que c'est elle qui a donné la photo.

Mais si je comprends bien, je ne peux rien faire.....cela ne fait que renforcer mon aversion pour toute diffusion de documents sur internet.

Cordialement
Responder

Volver a “Documents, médias et Geneanet Upload”