Responder

dépot d'un relevé de mariages

yamaha2
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je viens de terminer la saisie du relevé des mariages de la paroisse de Mazerat-Aurouze (Haute-Loire) pour la période 1649-1792, ainsi que la relecture et la correction de la saisie (en espérant de pas avoir laissé passer trop d'erreurs...).
J'ai fait la saisie de ce relevé sur excel.
Pour chaque mariage j'ai mis un "lien hypertexte" vers l'acte (car les archives de cette paroisse me semblent "riches" mais les lacunes d'un registres peuvent se trouver dans un ou plusieurs autres registres).
Je voudrais juste savoir si en enregistrant ce document excel en document "CSV pont virgule" le lien hypertexte sera bien enregistré.
En attente de vos conseils :)
Evelyne

sclamaron15
sclamaron15
Bonjour Evelyne,

Bravo pour votre relevé !
Pour chaque mariage j'ai mis un "lien hypertexte" vers l'acte (car les archives de cette paroisse me semblent "riches" mais les lacunes d'un registres peuvent se trouver dans un ou plusieurs autres registres).
Je voudrais juste savoir si en enregistrant ce document excel en document "CSV pont virgule" le lien hypertexte sera bien enregistré.
Sur votre tableau Excel, vous pouvez faire une colonne nommée "URL" et mettre le lien (uniquement si c'est un lien ARK, qui est permanent, car sinon, il risque de ne pas toujours fonctionner). Si la colonne est bien nommée URL, lorsque vous transformez le relevé Excel en CSV et que vous le mettez en ligne, le lien devient cliquable et renverra directement vers l'acte.
Par contre, si ce n'est pas un lien ARK (avec le symbole de la petite chaîne et le mot ARK dans le lien URL), il vaut mieux éviter de le mettre, car le lien risque d'être rapidement cassé).

Merci pour votre participation !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet

yamaha2
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sophie
J'ai déposé ce relevé hier. Ce matin il est encore en attente de validation. Pas de soucis.
J'ai peut-être fait une "bêtise" à la saisie. Comme je vous l'ai dit j'ai mis un "lien hypertexte" pour chaque mariage : dans la case du lien nommée "texte à afficher" j'ai noté "voir le document" (comme je l'ai vu dans des relevés et c'est super pratique quand il s'agit des BMS !) et dans la case du lien nommée "adresse" j'ai copié le lien ARK de la page. En fichier xlsx ça fonctionne bien, par contre ces liens n'apparaissent pas lorsque je "vérifie mon relevé" dans "mes contributions" :(
Cordialement
Evelyne

sclamaron15
sclamaron15
Bonjour Evelyne,

Votre relevé est bien en ligne ici et a été validé
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/87893
Par contre, je vois que dans la colonne du lien URL, vous avez écrit partout "voir le document" et il n'y a pas le lien, donc il n'apparaît pas. Pour corriger, il faut repartir de votre fichier Excel, mettre les liens ARK dans la colonne URL, puis transformer en CSV et faire "remplacer" votre relevé.

Merci !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet

yamaha2
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sophie
Voilà ! C'est fait ! J'espère que c'est bon !
Belle journée :)
Evelyne

Responder

Volver a “Documents, médias et Geneanet Upload”