Responder

recherche personne décédée lors d'un naufrage.

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
ettedanreb1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Comment trouver des informations sur une personne décédée lors d'un naufrage ?.
Je n'ai que peu d'informations ;
- Date approximative : avant 1858 et indication lieu : MORTCERF (sans autre précision).
N.B. : Rien de noté sur l'acte de naissance.
MERCI.
ancbm
ancbm
Mensajes: 2034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Quelle est l'identité de cette personne ?
Portez-vous bien

Benoît MAURY
psaliou
psaliou
Mensajes: 24886
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Avec des informations précises et plus récentes, je cherche encore un jugement déclaratif de décès suite à la disparition en mer d'un jeune matelot.

Le code civile précise que toute disparition en mer doit être constaté par un jugement pour l'ouverture d'une succession....Encore faut-il qu'il y ait une succession (...pas dans le cas de mon exemple)

Peut-être trouverez vous une transcription d'un jugement dans les années qui suivent la date probable du naufrage dans les registres de la commune de naissance ou de domicile de la personne disparue.

Un exemple ici avec jugement déclaratif de décès:

https://gw.geneanet.org/psaliou_w?lang=fr&pz=pierre&nz=saliou&p=michel&n=leveque&i=2749
Kenavo,
Pierre
ettedanreb1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
il s'agit de Pierre Jean Hyppolite MARTIN né à NANTES le 29 juillet 1819, (qui était l'oncle de Sainte Thérèse de LISIEUX).
ettedanreb1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je n'ai absolument aucune autre précision à part la date et le lieu de naissance.
Je ne sais pas où il demeurait, si il était marié......
Je sais simplement que la famille a déménagé pour ALENCON en 1830....
psaliou
psaliou
Mensajes: 24886
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Vous avez cherché dans les registres d'Alençon entre 1830 et 1858?
Les tables décennales aident à la recherche.
Vous avez aussi les recensements de population et les Tables des Successions et Absences (TSA)

Où trouvez-vous ces informations: " Date approximative : avant 1858 et indication lieu : MORTCERF (sans autre précision)."
Kenavo,
Pierre
ettedanreb1
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai cherché sur les tables décennales, (ALENCON et MORTCERF) sans succès.
J'ai trouvé les seuls renseignements à partir de GENEASTAR (Arbre de Thérèse MARTIN - Sainte Thérèse de LISIEUX) sur l'arbre mis en ligne par le C.G.S. NORMANDIE BRETAGNE MAYENNE.
Je vais chercher sur les recensements et absences.
Merci pour le tuyau.
Responder

Volver a “Documents, médias et Geneanet Upload”