Responder

Media evenement

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
boismal
boismal
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Media evenement

Mensaje por boismal »

Bonjour ,
j'ai un petit probleme de "design" sur geneanet .
J'utilise Geneatique 2012 , et quand j'importe mon gedcom dans geneanet , , les media evenements se positionnent dans geneanet comme media principal, et donc par ex au lieu d'avoir la photo de la personne , j'ai une image d'une copie d'écran d'un acte des archives
exemple :
Capture.JPG
Comment eviter cela ?

:shock:
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55670
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Question transférée dans le forum "Documents & médias"

Pourtant en principe, ce sont les portraits qui sont afifchés en "photo principale".

Je ne sais pas si vous en avez beaucoup mais dans ce cas pour corriger : à partir de la fiche : onglet Edition / Médias et Déactiver la photo principale

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
boismal
boismal
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Media evenement

Mensaje por boismal »

Bonjour , oui j'en ai beaucoup
et chose étonnante : un document d'evenement qui est a l'origine sur, par ex, le pere dans mon logiciel , se retrouve dans geneanet a tous les enfants et au pere
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55670
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
boismal escribió: 08 Marzo 2020, 16:14 Bonjour , oui j'en ai beaucoup
et chose étonnante : un document d'evenement qui est a l'origine sur, par ex, le pere dans mon logiciel , se retrouve dans geneanet a tous les enfants et au pere
N'utilisant pas de logiciel, je n'ai pas la réponse.
Vous devriez donner le lien de la fiche de ce père qui a un document qui se retrouve sur tous ses enfants.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
boismal
boismal
Mensajes: 25
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Media evenement

Mensaje por boismal »

par exemple : julien Launy et francoise Le Landais
https://gw.geneanet.org/boismal_w?lang=fr&n=launay&oc=0&p=julien
thetienne
thetienne
Mensajes: 2031
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Effectivement c'est étonnant.
Dans votre cas les photographies d'un mariage sont propagées aux enfants et détectées comme portrait (alors que les dimensions ne sont pas un portrait)
Dans Geneatique cette fonction de "propagation" n'existe pas nominalement. Si je produis un gedcom avec des évènements mariage et un media associé le fichier est normal (pas de duplication des objets vers les enfants, la structure famille contient bien un evt. mariage qui contient un media).

Auriez vous ajouté un événement image associé au couple ? Dans ce cas ce serait normal (cas d'un livret de famille par exemple) car l'évènement est associé à toute la famille (y/c les enfants). Vu que vous parlez de média d'événement, je suppose que ce n'est pas cela (normalement il faut mettre le média dans le mariage)

A moins que vous n'ayez fait cela, il y a peut être un problème dans geneanet / geneanet upload mais je ne le reproduit pas
Il faudra alors attendre que l'assistance technique passe.

Dans tous les cas la detection de "portrait" semble bizarre dans ce cas là

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La détection de portrait peut avoir des ratés et le programme identifie parfois à tort des images comme portraits.

Concernant les images qui se retrouvent sur plusieurs fiches, pouvez-vous me préciser si vous mettez votre arbre à jour directement à partir du site (https://my.geneanet.org/arbre/), ou en utilisant notre logiciel Geneanet Upload ? Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Volver a “Documents, médias et Geneanet Upload”