Responder

Copie semi-automatique via une extension Chrome

chantal20
chantal20
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
lfeltz escribió:
16 Febrero 2021, 18:11
Merci pour toutes vos réponses plus explicatives. En effet, Geneanet pourrait assez facilement ajouter un bouton de copie dans le presse-papiers dans les fiches des arbres pour permettre ensuite de recopier les données dans notre arbre.

C'est peut-être pour les raisons que vous indiquez qu'ils ne le font pas. Me concernant je trouve cela dommage du coup cela réduit également la qualité, car, en cas de copie erronée, cette erreur est ensuite recopiée dans d'autres arbres et cela se propage.

Le lien inter-arbres est une semi-solution car 1) on ne peut pas corriger les erreurs s'y trouvant, 2) on ne peut rien y ajouter, 3) tout disparaît si l'arbre est supprimé.

Cette fonctionnalité me manque personnellement. En effet, il m'arrive de faire des copies et je n'ai pas honte de l'affirmer (ce n'est souvent que plus tard que je vais sur les archives faire des vérifications). Si Geneanet ne la met pas en place, alors peut-être que je créerai cette extension au minimum pour moi. Peut-être que j'y ajouterai d'autre aides utiles en rapport avec les AD. A voir après si je décide de la partager ou non...

Peut-être une réponse officielle me permettra d'y voir également plus clair.

Laurent
Bonjour,
Comme vous le dites, vous vérifiez plus tard or pour certains plus il y a d'arbres qui affichent la meme information, c'est qu'elle est forcément vraie. Personnellement je travaille en local sur mon logiciel personnel et il m'arrive de copier mais en principe, sauf erreur de ma part, je ne mets en ligne sur Geneanet que ce que j'ai vérifié.
Mon avis sur votre projet, s'il était proposé vous auriez forcément beaucoup de personnes qui copieraient sans jamais vérifier, ou en disant je vérifierai plus tard et qui ne le feront jamais pour diverses raisons et l'arbre restera avec ses erreurs. Vous-même ne pouvez pas affirmer que vous êtes à l'abri de problèmes de santé, professionnel, vie privée.... tout comme je ne peux l'affirmer pour moi ;)
Cordialement
Chantal

treb15
male
Modérateur bénévole
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ajoute aussi un dernier point important, la récupération massives de données issues de Geneanet via des "robots", pourrait être considérée comme très mal venue...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

novice
female
Ver su árbol genealógico
lfeltz escribió:
16 Febrero 2021, 18:11

Cette fonctionnalité me manque personnellement. En effet, il m'arrive de faire des copies et je n'ai pas honte de l'affirmer (ce n'est souvent que plus tard que je vais sur les archives faire des vérifications).

Laurent
Pourquoi plus tard ? Une erreur copiée a de grande chance de se propager .....
Perso je copie dans un cahier et j'intègre les données une fois vérifiées dans mon logiciel .....
Cordialement
Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

lfeltz
male
Ver su árbol genealógico
C'est vrai, vous avez raison, la théorie fait que je devrai vérifier de suite, systématiquement. Je le fais parfois, souvent d'ailleurs :mrgreen: . Et je m'évertue à toujours préciser de qui viennent les données. Cela prend beaucoup de temps de vérifier dans les AD, et si je ne l'avais pas fait j'aurai perdu beaucoup d'informations ; un contributeur que je "copiais" car il détenait beaucoup d'informations sur ma branche principale (mon nom de famille) a subitement disparu. Si je n'avais pas copié à temps, ces informations auraient disparu, à mon regret.
Je ne pense pas qu'il y ait de façon parfaite de faire. C'est d'ailleurs un loisir, un jeu et chacun s'amuse à sa façon.
la récupération massives de données issues de Geneanet via des "robots", pourrait être considérée comme très mal venue
Je n'ai jamais parlé de robots, mon système reste manuel : on copie, fiche après fiche, en fonction de ce qu'on a besoin. Il n'était pas question "d'aspirer" les données (quoique cela reste tout à fait possible techniquement...).

Responder

Volver a “Questions techniques diverses”