Responder

Absence de prise en compte des options de confidentialité sur les contemporains

rougadou
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Après une longue absence sur Geneanet, je viens d'injecter un GEDCOM avec la nouvelle version de mon arbre.
Il y a quelques personnes contemporaines dans mon arbre.

Lorsque je vais dans le menu Paramétrer/Confidentialité/Contemporain, je choisis "Contemporains Privés".
L'opération semble se dérouler mais je reviens ensuite à l'écran précédent avec aucune case de cochée.
Et lorsque je vais sur l'onglet "Réglage expert", j'ai le message d'alerte indiquant que je n'ai pas défini de préférence pour les contemporains.
Bref, cela ne semble pas fonctionner.

J'ai vérifié depuis un autre navigateur avec ma session Généanet fermée et les contemporains s'affichent.

A défaut, j'ai essayé de les masquer mais ils apparaissent toujours.

Du coup, j'ai employé les grands moyens et j'ai fait une restauration la vieille version de mon arbre sans contemporains.

Merci de votre aide pour corriger cette anomalie.

Nicolas

pjmmonier
pjmmonier
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il n'y a pas d'anomalie.

Vous êtes bien en privé. J'ai vérifié.

Pour le vérifier, allez sur la fiche d'un contemporain, et en allant au bas de la fiche, mettez vous en mode visiteur.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Bonjour Nicolas,

Essayez la manip suivante: cochez "contemporains publics", validez puis cochez "contemporains privés" et validez à nouveau.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

chantal20
chantal20
Ver su árbol genealógico
pjmmonier escribió:
14 Febrero 2021, 05:04
Bonjour,

Il n'y a pas d'anomalie.

Vous êtes bien en privé. J'ai vérifié. C'est normal puisque Nicolas dit
t j'ai fait une restauration la vieille version de mon arbre sans contemporains.

Pour le vérifier, allez sur la fiche d'un contemporain, et en allant au bas de la fiche, mettez vous en mode visiteur.

Cordialement

Philippe

pjmmonier
pjmmonier
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

En effet Chantal, je n'étais encore très bien réveillé.

Faisant la saisie en direct, je ne pratique pas ce mode opératoire d'import de Gedcom, mais une chose m'étonne, pourquoi un import affecterait des éléments permanents d'un compte.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard

chantal20
chantal20
Ver su árbol genealógico
pjmmonier escribió:
14 Febrero 2021, 10:00
Re,

En effet Chantal, je n'étais encore très bien réveillé.

Faisant la saisie en direct, je ne pratique pas ce mode opératoire d'import de Gedcom, mais une chose m'étonne, pourquoi un import affecterait des éléments permanents d'un compte.

Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe
L'intéressé indique "après une longue absence sur Geneanet".
A une époque il y a eu des problèmes sur la confidentialité (j'étais intervenue à ce sujet). Si son arbre a été concerné mais qu'il n'est pas intervenu sur Geneanet, peut être a-t-il échappé aux correctifs.
Ceci dit la solution de Claudine est la première chose à faire, généralement cela suffit, à défaut il faut revenir le dire ici.
Cordialement
Chantal

rougadou
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
J'ai refait les manipulations. En plus lorsque l'on remplace son arbre par un nouveau GEDCOM, il est demandé avant l'importation de choisir les options sur les contemporains.
Donc j'ai indiqué à ce stade "contemporain public". Tout se déroule normalement mais à l'arrivée, lorsque je vais voir les paramètres, aucune case n'est cochée. Donc mon choix n'est pas pris en compte par Geneanet.

J'ai donc suivi les conseils de Claudine. J'ai indiqué "contemporain public" et là cela fonctionne car la case reste cochée.
J'ai ensuite demandé "contemportain privé" et cela fonctionne. Mon choix est enregistré et la case reste cochée. Le menu réglage expert devient accessible.

Un petit bug à corriger par les équipes de Généanet.

Bon dimanche et encore merci.

Responder

Volver a “Questions techniques diverses”