Responder

Référencement sur un moteur de recherche (Google par exemple)

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
pascal3511
male
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, Je viens de créer un arbre au nom de généalogie de Jean-Jacob Vidal-Fezandié en transférant l'arbre à partir d'un autre forum. Tout s'est bien passé, merci.
Maintenant, si je saisis le titre mentionné ci-dessus sur Bing et Google, rien ne ressort. Y a-t-il une procédure de référencement sur les moteurs de recherche ? Apparemment, oui. Mais que dois-je faire ?
Sinon, autre question : j'ai deux autres arbres à transférer sur Geneanet. Est-ce possible et comment ?
Merci, bon courage et bonne semaine.
Pascal LEROY
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Habituellement les gens se plaignent que leur arbre soit visible sur Google.
Ne vous inquiétez pas dans quelques heures/jours, votre arbre sera visible par le monde entier.
Laissez le temps aux robots de Geneanet et Google de faire leur travail.

Vous pouvez mettre autant de généalogie que vous voulez sur votre compte.
Par contre vous ne pouvez définir qu'une seule souche.
Si les généalogies que vous voulez ajouter sont totalement distinctes de la généalogie actuelle, il est conseillé de faire plusieurs comptes.
Si les généalogies ont un rapport entre elles, il est conseillé de les fusionner dans votre logiciel avant de tout envoyer en une seule fois.

Cordialement,
Pascal Forhan
pascal3511
male
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, Pascal,

Merci infiniment pour votre réponse rapide. Je vais donc attendre que le référencement soit en place.

Je vais créer plusieurs comptes pour rajouter mes autres généalogies qui n'ont aucun lien entre elles, effectivement.

Bonne semaine et portez-vous bien.

Pascal LEROY
daline5
daline5
Mensajes: 4916
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Est-ce qu'il ne faut pas forcerc la mise à jour pour accélérer l'Indexation et donc la visibilité de l'arbre ?
https://my.geneanet.org/arbre/?option=index&view=options

Cordialement
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
daline5 escribió: 30 Noviembre 2020, 13:48 Bonjour
Est-ce qu'il ne faut pas forcerc la mise à jour pour accélérer l'Indexation et donc la visibilité de l'arbre ?
https://my.geneanet.org/arbre/?option=index&view=options

Cordialement
L'indexation accélère l'indexation sur Geneanet, mais pour Google et Bing, je ne suis pas sur que cela ait un impact.

Cordialement,
Pascal Forhan
pascal3511
male
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je viens d'accélérer le référencement sur Généanet. Pour les personnes intéressées, que faudra-t-il saisir ? Geneanet, généalogie de Jean-Jacob Vidal-Fézandié ou mon nom d'utlisateur, sachant que les deux n'ont rien à voir ?
Sinon, avez-vous une idée de la date à laquelle sera visible mon arbre sur votre site ?

Pour l'instant, rien sur Google et Bing.

Bonne journée

Pascal
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55655
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pascal,

Vous êtes certain d'avoir fait une indexation ? lien https://my.geneanet.org/arbre/?option=index&view=options

A cet instant, toujours pas d'indication de date sur votre page contact ici : https://www.geneanet.org/profil/pascal3511
Je viens d'en faire une sur mon propre arbre et je vois Mise à Jour : aujourd'hui

Quand votre arbre sera indexé, après une dizaine de mn, il suffira de faire une recherche (Rechercher mes ancêtres) sur geneanet avec une personne ou un couple

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'arbre pascal3511 est bien indexé, par exemple : https://tinyurl.com/y68lzb9f

Pour les moteurs de recherche, Geneanet n'a pas de pouvoir dessus. Ils indexent ce qu'ils veulent (sauf les pages que nous masquons). Il faut donc patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pascal3511
male
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour les réponses. Mais l'adresse que vous me donnez me renvoie à ce que j'ai construit. L'arbre est donc parfaitement modifiable. Il n'y a pas de réponses si je saisis Geneanet Jean-Jacob Vidal Fezandié.
Bonne journée

Pascal
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pascal

Q : L'arbre est donc parfaitement modifiable
R : Oui, Vous (et vous seul) pouvez le modifier.

En tant que propriétaire du compte pascal3511, vous êtes éditeur de l'arbre pascal3511 et vous pouvez faire toutes les mises à jour.

Par contre, les autres personnes arrivant sur votre arbre (par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, par un favori ou en saisissant directement l'adresse de votre arbre, ou ... ) ont le statut visiteur et sont soumis aux règles de confidentialité que vous avez mis en place. Bien entendu, ils ne peuvent modifier votre arbre.

Pour voir ce que l'utilisateur ordinaire peut voir, clic sur "visiteur" dans la zone "Accès" située en bas et à gauche de votre arbre.

Dominique
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”