Responder

Cases en doublon

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
nelag01
male
Mensajes: 47
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Cases en doublon

Mensaje por nelag01 »

Bonjour,
Je suis vraiment pas doué!
Je me retrouve avec 2 cases entre mes arrières grands-parents ( voir fichier joint) et je n'arrive pas a faire
disparaitre cette anomalie...
Merci d'avance à vous pour votre aide et,
Bien cordialement
Noël
Adjuntos
2020-07-11_102602.jpg
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La présentation fiche est beaucoup plus parlante :

https://gw.geneanet.org/nelag01?lang=fr&p=adrien&n=robin

Dans un premier temps, modifiez le sexe du xx :

https://gw.geneanet.org/nelag01?i=13&lang=fr&type=tree

Petit crayon -> Modifier individu -> Sélectionnez "Femme" -> Valider

Il faudra ensuite fusionner ce xx avec Justine Carrat, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/nelag01?lang=fr&i=13

Onglet Edition -> Fusionner avec ... -> saisissez exactement Justine.0 Carrat (n'oubliez pas le point et le zéro) -> Lancer la fusion.

Le mariage sera en triple, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/nelag01?lang=fr&p=adrien&n=robin

Onglet Edition -> Fusionner -> Fusionner les doublons éventuels (à faire deux fois puisque le mariage est en triple).

Nota : ce n'est pas que vous ne soyez pas doué, vous ne pouvez imaginer le nombre de cas similaires au vôtre que l'on peut rencontré sur les forums avec les personnes utilisant cette fichue présentation sur cases ... :oops: :oops:
Cordialement,
Jack
nelag01
male
Mensajes: 47
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Cases en doublon

Mensaje por nelag01 »

Bonjour Jack,
Grand merci à vous pour ces explications très claires.
Très bonne journée e,
Bien cordialement
Noël
nbernad
nbernad
Mensajes: 14908

Re: Cases en doublon

Mensaje por nbernad »

jackchipier escribió: 11 Julio 2020, 11:47 Bonjour,

Nota : ce n'est pas que vous ne soyez pas doué, vous ne pouvez imaginer le nombre de cas similaires au vôtre que l'on peut rencontré sur les forums avec les personnes utilisant cette fichue présentation sur cases ... :oops: :oops:
:?: :?: :?:

On peut saisir à partir d'une fiche: "Edition" sans jamais passer par les cases..............

Mais il faut pratiquer pour savoir :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour une fois, entièrement d'accord avec vous Nadine ... ;)

Dans ce cas, il est préférable de modifier le deuxième paramètre de ce lien :

https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options

"Mode d'affichage et de navigation par défaut" -> Fiches

... et ignorer totalement l'onglet "Arbre" ...
Cordialement,
Jack
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Cases en doublon

Mensaje por forhanp »

Bonjour,
nbernad escribió: 11 Julio 2020, 12:13 On peut saisir à partir d'une fiche: "Edition" sans jamais passer par les cases..............

Mais il faut pratiquer pour savoir :roll:
Exact, mais comment un nouvel utilisateur peut le savoir alors qu'il n'a vu que les arbres et que quand il fait "Ma généalogie"=>"Voir mon arbre" on lui présente un arbre ?
Un débutant sur le site n'a aucune chance de savoir qu'il existe autre chose qu'une présentation arborescente.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
forhanp escribió: 11 Julio 2020, 12:23 Un débutant sur le site n'a aucune chance de savoir qu'il existe autre chose qu'une présentation arborescente.
... et autre chose que la saisie Standard ... ;)
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Mensajes: 14908

Re: Cases en doublon

Mensaje por nbernad »

M'enfin Pascal ! ;)

Rien n'empêche de chercher, explorer, expérimenter, ça ne mord pas

C'est ici que ça se passe:

C00.JPG

Pour les développeurs de Généanet, dans ce cas de figure, une page de trop s'affiche entre "Voir mon arbre " et une fiche, celle de "Ma page Contact"
Inutile..........mais je ne suis pas développeur
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensajes: 14908

Re: Cases en doublon

Mensaje por nbernad »

jackchipier escribió: 11 Julio 2020, 12:53
forhanp escribió: 11 Julio 2020, 12:23 Un débutant sur le site n'a aucune chance de savoir qu'il existe autre chose qu'une présentation arborescente.
... et autre chose que la saisie Standard ... ;)
Idem, rien n'empêche de ............

Inutile de dénigrer les personnes en critiquant leur manière de saisir
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 11 Julio 2020, 13:00 Inutile de dénigrer les personnes en critiquant leur manière de saisir
Je ne dénigre personne, mais je signalais simplement, tout comme Pascal, que tout nouvel inscrit n'a que peut de chance de savoir qu'il existe deux types d'affichage par défaut (Arbre ou Fiches) et deux types de saisies (Standard ou Geneweb) ... les paramètres Arbre et Standard leur étant imposés lors de leur inscription.

Votre "M'enfin Pascal" et votre image jointe ... c'est bien gentil ...encore faut-il en connaître l'existence et leur signification ... on ne peut pas dire que Geneanet apporte les précisions nécessaires lors de l'inscription d'un membre.

Il est vrai que la présentation Arbre et la saisie Standard sont du pur jus Geneanet ... c'est leur bébé ... et son bébé, on le met toujours en avant ... même si celui-ci est moche comme un pou.

Nota : la présentation Fiche et la saisie Geneweb sont les véritables et originelles fonctions du logiciel Geneweb créé par Daniel de Rauglaudre en 1997 et adopté dans la foulée par Geneanet.
Última edición por jackchipier el 11 Julio 2020, 14:57, editado 1 vez en total.
Cordialement,
Jack
hbelondra
female
Mensajes: 1806
Bonjour à Tous,
Je viens m'incruster dans cette discussion pour dire combien j'approuve les commentaires de jackchipier.

J'ai débuté sur geneanet avec les cases roses et bleues, c'était alors pas très compliqué et ça allait assez bien pour moi

Et puis un jour est apparu le nouveau système "Arbre" et là j'ai galéré, pareil je me suis retrouvée avec des cases ? et des doublons (il suffisait d'un clic malencontreux)

C'est grace à ce forum en lisant Jack que j'ai essayé la saisie geneweb et l'affichage fiche (dans Gestion de l'Affichage ; Mode de Saisie = Geneweb ; Mode d'Affichage = Fiche) et depuis, tres tres tres tres rarement de doublons et jamais de cases ? genantes, créés à mon insu

Bien cordialement à Tous
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
hbelondra escribió: 11 Julio 2020, 14:12 Bonjour à Tous,
Je viens m'incruster dans cette discussion pour dire combien j'approuve les commentaires de jackchipier.

J'ai débuté sur geneanet avec les cases roses et bleues, c'était alors pas très compliqué et ça allait assez bien pour moi

Et puis un jour est apparu le nouveau système "Arbre" et là j'ai galéré, pareil je me suis retrouvée avec des cases ? et des doublons (il suffisait d'un clic malencontreux)

C'est grace à ce forum en lisant Jack que j'ai essayé la saisie geneweb et l'affichage fiche (dans Gestion de l'Affichage ; Mode de Saisie = Geneweb ; Mode d'Affichage = Fiche) et depuis, tres tres tres tres rarement de doublons et jamais de cases ? genantes, créés à mon insu

Bien cordialement à Tous
Merci beaucoup pour votre intervention, je suis content d'apprendre que mes commentaires peuvent être bénéfiques à quelques uns ... :)

La "Rose et Bleue" était également du pur jus Geneanet ... et elle était déjà imposée à l'époque à tout nouvel inscrit.

Mais c'était un logiciel indépendant et chaque nuit, Geneanet devait convertir les données au format Geneweb afin de mettre à jour les arbres en ligne.

C'est pourquoi elle a été assez vite abandonnée au profil de la présentation Arbre et de la saisie Standard greffées sur l'arbre en ligne existant utilisant le logiciel Geneweb.

A noter qu'au passage de la Rose et Bleue à la Standard, les utilisateurs de cette saisie se sont vu attribués d'office les paramètres Arbre et Standard, comme tout nouvel inscrit depuis.
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Mensajes: 24884
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Cases en doublon

Mensaje por psaliou »

jackchipier escribió: 11 Julio 2020, 14:48 ...
....mes commentaires peuvent être bénéfiques à quelques uns ...
...
Et quelques autres ont débutés en saisie standard sans jamais (ou très épisodiquement) utiliser la présentation arbre, simplement parce qu'ils ont fait l'effort de découvrir les différentes possibilités offertes par l'outil.
Pour n'importe quel généalogiste amateur la curiosité est un état d'esprit indispensable.
Pour "la rose et bleue", ça ressemble à des recherches archéologiques, ça éclaire juste le passé sans rien apporter aux questions actuelles.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 11 Julio 2020, 15:06
jackchipier escribió: 11 Julio 2020, 14:48 ...
....mes commentaires peuvent être bénéfiques à quelques uns ...
...
Et quelques autres ont débutés en saisie standard sans jamais (ou très épisodiquement) utiliser la présentation arbre, simplement parce qu'ils ont fait l'effort de découvrir les différentes possibilités offertes par l'outil.
Et vous avez trouvé cela tout seul comme un grand sans être tombé sur un fil de Forum ... vous êtes très fort ... :lol: :lol:
Última edición por jackchipier el 11 Julio 2020, 17:22, editado 1 vez en total.
Cordialement,
Jack
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Cases en doublon

Mensaje por forhanp »

Bonjour Nadine,
nbernad escribió: 11 Julio 2020, 12:57 M'enfin Pascal ! ;)

Rien n'empêche de chercher, explorer, expérimenter, ça ne mord pas
Ne vous inquiétez pas, j'ai du ouvrir toutes les pages de mon compte au moins une fois et tester toutes les options (sauf la suppression de mon arbre).
Mon commentaire n'est là que pour vous signaler que tout le monde n'a pas la curiosité, la ténacité et la volonté de chercher par lui-même.
C'est très dommage pour la recherche généalogique mais compréhensible pour les personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec l'outil informatique.
Personnellement, je suis né dedans et c'est mon métier, du coup, je fouine, je teste et j'essaye de comprendre.
Mais si j'avais eu un autre parcours, si j'étais dans un contexte que je maitrise moins, si on me disait que je peux tout perdre en faisant une fausse manœuvre, je ne suis pas sur que j'aurais la curiosité de tester en craignant de perdre 40 ans de recherches.
De ce fait, la présentation et la saisie proposées par défaut jouent un rôle très important dans la suite de la compréhension.

Personnellement, je ne dénigre pas la saisie standard et la vue arbre, je n’encense pas plus la saisie Geneweb et ses vues fiches, de toute manière j'utilise un autre logiciel pour mes saisies (Mode Promo : Ancestris, c'est le logiciel offline le mieux noté par ses utilisateurs : https://www.genealogiepratique.fr/avis-logiciel-de-genealogie/ Fin de la promo).
Par contre, je comprends parfaitement les difficultés que peuvent avoir certains avec les différentes présentations. Et cela pour le vivre au quotidien dans mon métier sur la conduite du changement et la formation des utilisateurs à de nouveaux logiciels.

Cordialement,
Pascal Forhan
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”