Responder

Intégration d'un fichier GED avec des fiches en doublons

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
caritan972
caritan972
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Débutant sur GENEANET, j'ai créé mon arbre cette semaine et j'ai saisi environ 300 personnes.
en navigant sur le net j'ai trouvé des arbres déjà renseignés et plus complet que le mien sur certaines branches de ma famille.
Le détenteur d'une branche a eu la gentillesse de me faire parvenir le fichier GED de cette branche.
Ma question,
si j'ai bien compris
Première solution : il est possible de charger mon arbre sur mon PC (sauvegarde), d'intégrer sa GED (1370 personnes), de renvoyer toutes mes données sur GENEANET.
Deuxième solution suivante est-elle possible : Délier la branche incomplète, de charger la GED fournie pour remplacer celle existante.
Troisième solution : Charger sa GED, puis Fusionner les données
Vos Conseils pour quelle solution ?

Merci d'avance
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour caritan972

Si vous décidez de faire vôtre les données de cet inconnu (le détenteur d'une branche a eu la gentillesse de me faire parvenir le fichier GED de cette branche) alors, commencez par mesurer l'ampleur du nombre de doublons.

Pour la fusion en elle même, je crois comprendre que vous disposez d'un logiciel de généalogie sur votre ordi.
Alors mon conseil serait le suivant :
  1. Sauvegardez votre base actuelle, par mesure de prudence.
  2. Chargez la branche fournie dans une base bis sur votre ordi.
  3. Faites des modifications de cette base bis afin d'inscrire les données à votre façon (Note, source, typographie, ...) = harmoniser.
  4. Élaguez de façon à avoir le moins de doublons possibles.
  5. Fusionnez vos deux bases.
  6. Faites les dernières fusions dans cette base après et/ou reliez les personnes.
  7. Vérifiez le résultat obtenu.
  8. Envoyez sur votre arbre en ligne un nouveau fichier issu de cette base fusionnée, épurée et vérifiée.
Vous pouvez également faire ces opérations sur le site de geneanet en ouvrant un compte bis temporaire pour "mettre au point" la branche fournie.

Dominique
sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
n'oubliez pas que le plus grand plaisir en généalogie c'est de faire SES RECHERCHES SOI MEME , ça c'est le premièrement le deuxièmement c'est vérifiez toutes les données qui vous sont données parce que même si cette personne est très gentille, ce dont je ne doute pas, elle n'est pas à l'abri de faire, ou d'avoir recopié des erreurs et de l'ignorer. A par ça bon courage et amusez vous bien
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”