Responder

Fusion ou suppression

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mcgough
male
Mensajes: 23
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Dans mon arbre (McGough), Georges LECOQ (1612-ca 1673) est relié par erreur à deux conjoints : l'un est Anne PRIOUR (ce conjoint est le bon) et à un autre qui s'affiche de sexe inconnu et sans autre identification que des points d'interrogation.
J'ai tenté de fusionner ce conjoint inconnu avec le bon (Anne PRIOUR), mais en vain.
J'ai tenté de supprimer cet inconnu parasite, sans succès.
Je ne vois pas de solution.
McGough.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10849
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Vous fusionnez ce ? ? https://gw.geneanet.org/mcgough?lang=fr&i=209
avec Anne PRIOUR https://gw.geneanet.org/mcgough?lang=fr&p=anne&n=priour
en saisissant Anne.0 PRIOUR (n'oubliez pas le point et le zéro)

Vous aurez alors deux unions LECOCQ - PRIOUR

Ensuite, dans l'absolu vous fusionnerez les deux unions via Édition > Fusionner > fusions des doublons éventuels
Mais, comme l'une des deux unions ne contient aucune information, vous pouvez supprimer cette dernière; ce sera plus simple et moins anxiogène.

Dominique
mcgough
male
Mensajes: 23
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai tenté de fusionner le "??" avec Anne Priour, mais j'obtiens toujours le même résultat : "on ne doit pas changer le sexe d'une personne mariée".
McGough
oau
oau
Mensajes: 4217
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjou,

Sexez ?? en allant modifier sa fiche et nommez le toto tutu ou ce que vous voudrez (sinon vous ne pourrez pas valider)

OAU

Bonjour,

et ne multipliez pas les fils identiques

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=669285&p=1732279#p1732279
mcgough
male
Mensajes: 23
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bon, j'ai fait comme indiqué : j'ai modifié la fiche du conjoint parasite, mais sans le féminiser, car la validation devient impossible. J'ai laissé en sexe inconnu. Puis j'ai supprimé l'individu... QUI REVIENT aussitôt dan l'arbre.
C'est à en manger son chapeau...
McGough
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quand vous supprimez une fiche qui est liée par une union, le logiciel vous indique que l'union existe toujours et qu'il lui faut 2 extrémités, donc 2 fiches.
Vous avez 2 options :
- Soit vous supprimez l'union.
- Soit vous suivez la page d'aide suivante, et notamment la partie 2/ :
https://www.geneanet.org/aide/union-entre-personnes-meme-sexe-correction-dune-erreur-de-sexe-dun-conjoint

Cordialement,
Pascal Forhan
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5598
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Sans rentrer dans les problèmes de fusion, une solution simple :

- Suppression du mariage Lecoq-Priour, à partir de la fiche Priour, cliquez sur Modifier Union, en bas de la fiche Suppression du lien entre les individus

- Si vous êtes certain que le mariage du 24/06/1658 concerne bien le mariage Lecoq-Priour, à partir de la fiche Lecoq, cliquez sur Modifier Union, modifier le nom de l'épouse donc Priour Anne, valider, le logiciel va vous signaler qu'Anne Priour est dans votre base, cliquer sur Anne Priour (à gauche), puis RELIER

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5598
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Je n'avais pas vu cette notion de sexe pour le ??.. Je me serais débrouillé pou le modifier.

L'auteur de cette discussion me semble ne pas avoir compris la notion de sexe inconnu.

Le père d'Anne Priour a un sexe indéterminé.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5598
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
farniente escribió: 20 Mayo 2020, 13:05
pjmmonier escribió: 20 Mayo 2020, 11:09 Le père d'Anne Priour a un sexe indéterminé.
Exactement le même problème, la fiche de Louise LEBEL :

https://gw.geneanet.org/mcgough?lang=fr&p=louise&n=lebel

Pas de sexe de défini pour Philippe PRIOUR.

Et exactement la même solution :

1 - Supprimer l'union Louise LEBEL avec Philippe PRIOUR -> Anne PRIOUR va devenir orpheline (noter les date et lieu de l'union).

2 - Relier Anne PRIOUR à ses parents Louise LEBEL & Maître Philippe PRIOUR, Sieur du Cormier, ressaisir les date et lieu de l'union.

C'est dingue ce que l'on arrive à créer comme sac de nœuds avec cette saisie Standard et sa "fameuse" présentation sur cases ...
La saisie Standard n'est pour rien dans ce que vous appelez un sac de nœuds, c'est l'Homme qui crée ces problèmes.
Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”