Responder

importer un autre arbre sur geneanet

valromey
valromey
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
Comment importer l'arbre d'un autre membre de geneanet qui comporte bien sûr des personnes en commun ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Véronique TAVEL "Valromey"

cvanklaveren
cvanklaveren
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour

dites je pourrais importer votre compte en banque ??
bon je ne vais pas vous le demander, mais je vais le demander directement à votre banquier.

Quand pensez vous ??

Et bien pour un arbre qui appartient à quelqu'un d'autre c'est pareil.

c'est au proprio de l'arbre qu'il faut demander gentiment, s'il est d'accord pour vous fournir un fichier de la branche qui vous intéresse de son arbre. En lui expliquant bien pourquoi, éventuellement en lui fournissant des infos qu'il n'a pas mais que vous avez.

Sinon vous retroussez vos manches et vous recopiez

en plus qui vous dit qu'il n'a pas fait d'erreurs, mal recopié, mal lu un acte, pris un homonyme ???

et vous, vous allez tout recopier comme ça. Ce n'est pas de la généalogie.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 14/07/2018)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
cvanklaveren escribió:
10 Abril 2020, 13:50

vous allez tout recopier comme ça. Ce n'est pas de la généalogie.
Bonjour,

Cendrine a raison, ça va certainement plus vite mais quel est le plaisir et quelle est l'utilité de copier sans rien savoir de ces individus, leur vie, leur métier, leur histoire, leur parcours.... Et il est certain que vous allez aussi copier des erreurs de date ou de lieu.

Contactez le propriétaire de l'arbre, voyez avec lui s'il veut bien vous fournir un gedcom et vérifiez tout !

Un arbre se fait en plusieurs années de recherches sur les archives en ligne.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

valromey
valromey
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse.
Je demandais juste s'il y avait une fonctionnalité à côté de laquelle je serais passée.
Cordialement,
Valromey

cvanklaveren
cvanklaveren
Ver su árbol genealógico
valromey escribió:
10 Abril 2020, 14:12
Je demandais juste s'il y avait une fonctionnalité à côté de laquelle je serais passée.
Le jour où cette fonctionnalité apparait sur Généanet, je vire mon arbre en ligne.

Le partage oui, mais me faire aspirer mes 40 ans de recherche en quelques secondes, par quelqu'un à qui ça n'apportera rien d'autres que de gonfler sa base, HORS DE QUESTION.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 14/07/2018)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
valromey escribió:
Cordialement,
Valromey
Il y a la solution inter-arbre https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=81578

mais encore faut-il que le propriétaire l'ait accepté. Personnellement, je l'ai refusée et je n'envoie pas de gedcom.

Par contre, quand un "cousin" me contacte, je lui donne plein d'informations avec plaisir.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

assistance
assistance
Administratrice
Ver su árbol genealógico
valromey escribió:
Cordialement,
Valromey
Bonjour,

Il est en effet normal que vous vous posiez la question. :)

Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, vous devez les recopier vous-même, ou il faut que le propriétaire de l'arbre concerné, s'il est d'accord, vous fournisse une sauvegarde de la branche concernée.

Si cet arbre est sur Geneanet, demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.

Il suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en allant dans "Ma généalogie" -> "Envoyer un GEDCOM" : https://my.geneanet.org/arbre/
Choisissez bien "Ajouter une branche".
Une fois importée cette branche, il suffira de la relier à votre arbre en fusionnant et/ou reliant certaines personnes.

Avant toute intervention, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb, ceci dans le cas où vous feriez une fausse manipulation, ou si le résultat n'était pas celui escompté. Vous pourrez ainsi récupérer votre arbre d'origine.
Nota : S'il s'agit d'une branche ascendante, celle-ci ne comportera que les ascendants directs, pas les collatéraux.

Il est important, avant toute copie, de vérifier les données, pour éviter les erreurs.

Actuellement, nous testons une fonction expérimentale qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. Pour en savoir plus, ou pour vous proposer comme testeur, voyez sur ce forum : https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... &start=870
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Responder

Volver a “Questions techniques diverses”