Responder

Création d'un enfant = création d'un couple

sellig07
sellig07
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous tous Généanautes confinés.

Je ne sais pas si le sujet a été abordé donc je vous explique mon problème.

Lorsqu'on crée un enfant à une personne seule, le logiciel crée un conjoint " X X ".

Y a t'il une possibilité de supprimé ce conjoint qui n'existe pas et qui pour la plupart n'existera jamais.

Je n'ai pas trouvé la solution ou celle-ci est si évidente que je ne la vois pas.

Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur, car voir tous "X X" comme conjoint cela ne me convient pas.

Soyez prudents dans vos sorties.

Amicalement,

Sellig07

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

sauf un illustre personnage biblique, nous avons tous été conçus par deux individus. Si le géniteur n'existe pas c'est au moins un don de gamète donc, le XX est logique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jackchipier
jackchipier
Ver su árbol genealógico
bricor escribió:
04 Abril 2020, 20:40
Bonsoir,

sauf un illustre personnage biblique, nous avons tous été conçus par deux individus ...

Cordialement

Brigitte
Bonsoir Brigitte,

Ceci d'après la légende ... à mon avis, la Vierge Marie n'avait de vierge que le nom ...
Cordialement,
Jack

sellig07
sellig07
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Brigitte,

Vôtre allusion à un personnage biblique m'a fait sourire, je l'avoue.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le "XX" d'office.

De nos jours beaucoup de personne naissent avec un seul parent pour diverses raisons.

Je pense que généanet pourrait laisser le choix en offrant la possibilité de laisser les "XX" ou de les cacher.

J'ai dans ma famille une personne qui a 3 enfants, tous de pères inconnus pour nous la famille. Je ne sais pas si
un jour je mettrais dans mon arbre, même en privé, cette personne, qui m'est chère, avec la présentation actuelle de Généanet.

Enfin ce n'est que mon opinion et mon idée, même si elle n'est pas partagée, elle existe.

Sellig07.

nelfe33
nelfe33
Ver su árbol genealógico
Étant donné que le père est inconnu, vous pouvez laisser les ? ?. Certains nomment ce géniteur "Père INCONNU".

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió:
04 Abril 2020, 20:49
bricor escribió:
04 Abril 2020, 20:40
Bonsoir,

sauf un illustre personnage biblique, nous avons tous été conçus par deux individus ...

Cordialement

Brigitte
Bonsoir Brigitte,

Ceci d'après la légende ... à mon avis, la Vierge Marie n'avait de vierge que le nom ...
Et qui vous dit que je pensais à Jésus et pas à Adam ?

Questions fréquentes

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
sellig07 escribió:
04 Abril 2020, 22:18
Bonsoir Brigitte,

Vôtre allusion à un personnage biblique m'a fait sourire, je l'avoue.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le "XX" d'office.

De nos jours beaucoup de personne naissent avec un seul parent pour diverses raisons.

Je pense que généanet pourrait laisser le choix en offrant la possibilité de laisser les "XX" ou de les cacher.

J'ai dans ma famille une personne qui a 3 enfants, tous de pères inconnus pour nous la famille. Je ne sais pas si
un jour je mettrais dans mon arbre, même en privé, cette personne, qui m'est chère, avec la présentation actuelle de Généanet.

Enfin ce n'est que mon opinion et mon idée, même si elle n'est pas partagée, elle existe.

Sellig07.
Bonjour,

ces trois enfants, nés de géniteurs inconnus ont bien eu un géniteur, au moins un don de gamète.

Qu'est ce qui vous empêche de laisser ces XX qui symbolisent ces géniteurs. Vous l'écrivez vous même "tous de pères inconnus" donc, vous admettez bien qu'il y a des pères.

Cordialement

Brigitte

Questions fréquentes

daline5
daline5
Ver su árbol genealógico
sellig07 escribió:
04 Abril 2020, 20:34

Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur, car voir tous "X X" comme conjoint cela ne me convient pas
Sellig07
Bonjour
Il ne faut pas se créer un problème, là où il n'y en a pas vraiment un. L'enfant que vous ajoutez n'a qu'un vrai parent? Et bien, vous ne nommez que ce vrai parent et vous ne vous préoccupez pas de xx vous pouvez aussi l'appeler "chromosome " xx ou Xy😉
"Inconnu" "sans "...N'accordez dans votre esprit aucune importance à ce xx et il n'y aura plus de problème...
Et puis d'une façon pratique, c'est normal qu'un logiciel présente, ce qui correspond à la situation la plus courante, si les deux cases des parents n'étaient pas proposées d'office et qu'ils fallait les créer à chaque fois, ça serait fastidieux...dans les cas moins nombreux d'enfants dont on ne connait ou dont on veut n' afficher qu'un parent , et bien on laisse la case vide et c'est tout...
Cordialement
Bon dimanche

rpaget
rpaget
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Dans pas mal de registres, ont retrouvent souvent après le prénom "enfant naturel", cela me convient et je le précise sur l'arbre dans Événement personnalisé en rajoutant la date de naissance bien-sûr.

Pour la case "Père" .....est bien je mets "Inconnu" ainsi que dans la case "prénom"

Bien cordialement à tous

rpaget

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
rpaget escribió:
05 Abril 2020, 08:39
Bonjour
Dans pas mal de registres, ont retrouvent souvent après le prénom "enfant naturel", cela me convient et je le précise sur l'arbre dans Événement personnalisé en rajoutant la date de naissance bien-sûr.

Pour la case "Père" .....est bien je mets "Inconnu" ainsi que dans la case "prénom"

Bien cordialement à tous

rpaget
Et pour les autres c'est "enfant artificiel" ;)

Questions fréquentes

nbernad
nbernad
La parthénogénèse n'est pas encore d'actualité pour l'humanité

Un enfant nait d'un homme et d'une femme qu'ils soient connus ou pas

Un (deux) parent(s) inconnu(s) met souvent un terme aux recherches; on (les) l'appelle comme on veut mais il(s) existe(nt), lui (eux) et son (leur) ascendance.

Nos ancêtres nés de ce genre de situation avaient un statut de bâtard, n'héritaient pas de leur famille au même titre que les enfants légitimes
La société les stigmatisait en leur refusant, suivant les époques, jusqu'au port du nom de leur mère

Ces enfants avaient deux parents......................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

nbernad
nbernad
bricor escribió:
05 Abril 2020, 08:45
rpaget escribió:
05 Abril 2020, 08:39
Bonjour

Bien cordialement à tous

rpaget
Et pour les autres c'est "enfant artificiel" ;)
Les autres sont "légitime et naturel" ;) :D

Certains curés écrivaient: "naturel et légitime"

Le droit de la filiation a été historiquement marqué par la hiérarchisation des filiations et l'inégalité juridique en résultant
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

rpaget
rpaget
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió:
05 Abril 2020, 08:52
La parthénogénèse n'est pas encore d'actualité pour l'humanité

Un enfant nait d'un homme et d'une femme qu'ils soient connus ou pas

Un (deux) parent(s) inconnu(s) met souvent un terme aux recherches; on (les) l'appelle comme on veut mais il(s) existe(nt), lui (eux) et son (leur) ascendance.

Nos ancêtres nés de ce genre de situation avaient un statut de bâtard, n'héritaient pas de leur famille au même titre que les enfants légitimes
La société les stigmatisait en leur refusant, suivant les époques, jusqu'au port du nom de leur mère

Ces enfants avaient deux parents......................
:shock:
Dans nos montagnes du Jura ...... C'est différent, l'enfant porte le Nom de la mère, et le fait de dire "bâtard", il ne faut pas généraliser.
Chaque région où contrée de France à une sensibilité "différente" sur le statut de l'enfant

;)

oau
oau
Ver su árbol genealógico
sellig07 escribió:
04 Abril 2020, 20:34

Lorsqu'on crée un enfant à une personne seule, le logiciel crée un conjoint " X X ".
Bonjour,

Parce que le logiciel Geneweb, qui tourne derrière la couche "standard" de Généanet, fonctionne sur le couple contrairement à bcp d'autres logiciels qui fonctionnent sur l'individu.

Avec ce postulat avec Geneweb un couple se crée obligatoirement.

OAU

Responder

Volver a “Questions techniques diverses”