Responder

que signifie " >>" avant une branche

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
compagnon25
female
Mensajes: 7
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je ne comprends pas la signification des >> (voir ci-dessous, en rouge) avant une nouvelle branche.
De plus, j'ai rajouté des parents à ce francois souillier (en vert) qui n'apparaissent pas sur la liste mais sont bien validés sur la fiche.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
merci beaucoup

5.
o Jean Pierre FOUILLET FOUYER 1775
6.
<<
o François SOUILLIER FOUILLET FOUYER † &1750 Marie LACROIX †
oau
oau
Mensajes: 4217
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Cliquez dessus et vous comprendrez ;)

(nom différent toussa mais chut...)

OAU
compagnon25
female
Mensajes: 7
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai bien cliqué sur le <<, il m’apparaît la fiche, c'est ainsi que je vois que les parents sont bien rajoutés.
je n'ai plus fait de saisie depuis 2 ans, car les archives du gard ne sont toujours pas en ligne >:( >:(
Il est vrai que du coup il faut que je relie 2 branches, est ce un "signal" e doublon qui aurait été rajouté ??
merci
oau
oau
Mensajes: 4217
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonbsoir

Vous affichez la liste des gens portant le nom de "FOUYER", on vous dit donc que François SOUILLIER FOUILLET FOUYER a un père ET qu'il ne porte pas le nom de Fouyer.

Et si vous affichez la liste des personne portant le nom de "FOUYER SOUILLIER" on vous dit que avec "..." que Pierre FOUYER SOUILLIER a au moins 1 enfant ET qu'il ne porte pas le nom de Fouyer Souillier.
(d'ailleurs cela aurait été bien que les "..." soient cliquables)

OAU
compagnon25
female
Mensajes: 7
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie, OAU.
Je pense que nous n'avons pas la même version de Geneanet.
Les 2 pères en question ont bien le même nom de "FOUYER", les Souillier, fouillier" accompagnent le prénom. C'est la seule manière de m'y retrouver depuis 10 ans, car je n'ai pas la version qui reconnait les similitudes, car je ne veux pas payer l'abonnement alors que je ne peux pas avancer dans le Gard.
Je suppose qu'il y a eu une "amélioration" dans la version gratuite, qui bloque les doublons...même si le nom de l'épouse est différent.
Je verrai tout cela demain, cordialement
jouhanneau
male
Mensajes: 907
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Dans la partie réservée au NOM ou au PRENOM, il ne faut pas écrire autre chose que le NOM ou le PRENOM, vous mettez par exemple:
SOUS RESERVE prob dates FOUYER, ceci est plutôt à mettre en note.
https://gw.geneanet.org/compagnon25?lang=fr&p=marie+marthe+sous+reserve+prob+dates&n=fouyer
D'autre part, les variantes du NOM, mettez les en ALIAS.
Cordialement,
MJ.
oau
oau
Mensajes: 4217
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
compagnon25 escribió: 31 Marzo 2020, 23:40 Je pense que nous n'avons pas la même version de Geneanet.9
Bien sur que si
Les 2 pères en question ont bien le même nom de "FOUYER", les Souillier, fouillier" accompagnent le prénom.
Certes, mais dans la case nom vous n'avez pas mis la même chose. Si vous ne me croyez pas, tant pis.

Utilisez les alias pour mettre les autres noms.

OAU
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17125
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

ce n'est pas une question de version c'est juste que lorsque vous donnez à un individu

un père qui ne porte pas exactement le même nom (orthographe rigoureusement identique,

avec ou sans tiret si c'est un nom double, avec ou sans espace avant le tiret) ça engendre une rupture

que Geneanet représente sous la forme <<, ce qui vous amène à l'individu ou à la liste

d'individus portant le nom différent.

Voici ma liste des TISOT, à la branche 4 vous verrez les << avant Jeanne

en cliquant sur les << on arrive sur la fiche de son père qui se nommait PISOT

https://gw.geneanet.org/mbicaismuller?lang=fr&m=S&n=tisot&nz=bicais&p=&pz=marie+louise+marguerite+etiennette

Vos << sont donc normaux et vous risquez d'en avoir beaucoup car vous ne gardez pas d'orthographe

uniforme. Il est préférable d'utiliser toujours la même orthographe et d'indiquer les variantes dans la case " nom alias "

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42475
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

les personnes qui vous ont répondu sont toutes très expérimentées faites leur confiance.

Vous avez mis trois patronymes à celui-ci il ne peut donc pas être rangé dans la même "liste" que les autres.

https://gw.geneanet.org/compagnon25?lang=fr&p=francois+souillier+fouillet&n=fouyer&oc=1

Mettez toujours le même patronyme et les patronymes avec différentes orthographes dans les cases prévues à cet effet.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
compagnon25
female
Mensajes: 7
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci à tous,
j'étais drôlement fatiguée hier soir !
Je ne m'étais pas aperçue que je m'étais trompée dans le nom du 2ème fouyer !!!
donc je vais corriger !!
Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur mon arbre...
bonne journée,
Très cordialement, Sabine
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”