Responder

Saisie "Évènement" sur une fiche

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
michelb57
michelb57
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai débuté la transcription de mon arbre il y a peu, et je ne connais pas encore toutes les astuces de saisie de Généanet.
Toutes mes fiches se présentent de manière identique (parents, union, frères, sources...)
Et oh surprise hier soir, en complétant la fiche de Maurice Victor BECHETER (1896-1954), j'ai fait apparaître une rubrique "événement".
Je trouve cette rubrique très bien, je l'avais déjà vue sur d'autres arbres... Mais je suis incapable de la reproduire sur mes autres fiches ! Je n'arrive pas à refaire la manip !
Merci d'avance pour vos précieux conseil.

Claudine
egathy
egathy
Mensajes: 3389
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

C'est tout événement hors la "trilogie classique" naissance-mariage-décès qui génère une telle rubrique / liste / suite d'événements... et dans le cas de Maurice Victor: c'est son divorce.

Cordialement,
(s) Éric G.

Bin... j'm'ai trompé... :oops:
Última edición por egathy el 27 Marzo 2020, 17:55, editado 1 vez en total.
michelb57
michelb57
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bojour Eric,

Merci pour votre réponse.
Mais si je prends par exemple Edouard Denis VINNAC, qui est également divorcé, la rubrique "événement" n'apparait pas... Mystère ?!
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10849
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
egathy escribió: 27 Marzo 2020, 15:21 Bonjour,

C'est tout événement hors la "trilogie classique" naissance-mariage-décès qui génère une telle rubrique / liste / suite d'événements... et dans le cas de Maurice Victor: c'est son divorce.

Cordialement,
(s) Éric G.
Dans CE cas : https://gw.geneanet.org/michelb57?iz=18&n=becheter&oc=0&p=maurice+victor , ce sont les Notes sur événements qui déclenchent cette satanée chronologie.

Dominique
michelb57
michelb57
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Dans CE cas : https://gw.geneanet.org/michelb57?iz=18&n=becheter&oc=0&p=maurice+victor , ce sont les Notes sur événements qui déclenchent cette satanée chronologie.

Dominique
[/quote]

Ce serait donc le fait que j'écrive "tribunal de la Seine" dans les notes du divorce du 24/07/1931, qui aurait généré cet liste d'événements ?
nelfe33
nelfe33
Mensajes: 1284
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il me semble que deux unions génèrent aussi la partie "événements".
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nelfe33 escribió: 27 Marzo 2020, 16:18 Il me semble que deux unions génèrent aussi la partie "événements".
Bonjour,

Pas du tout, deux unions ou plus ne déclenchent pas la chronologie rubrique Événements ... heureusement d'ailleurs car n'appréciant pas vraiment cette présentation et faisant tout mon possible pour qu'elle n'apparaisse pas sur mon arbre, j'en aurais une flambée sur mes fiches.
Cordialement,
Jack
nelfe33
nelfe33
Mensajes: 1284
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Et pourtant pour mon aïeul :
https://gw.geneanet.org/nelfe33_w?lang=fr&pz=elise+sandrine&nz=dumas&p=jean+marie+alphonse&n=duclos
Une naissance, un décès et un remariage après décès de sa première épouse et ça a généré l'encart Événements.
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
La rubrique Événements est déclenchée car vous avez saisi des témoins à la naissance et au décès et non parce qu'il y a deux unions.
Cordialement,
Jack
pinel1
pinel1
Mensajes: 213
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
michelb57 escribió: 27 Marzo 2020, 15:12 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai débuté la transcription de mon arbre il y a peu, et je ne connais pas encore toutes les astuces de saisie de Généanet.
Toutes mes fiches se présentent de manière identique (parents, union, frères, sources...)
Et oh surprise hier soir, en complétant la fiche de Maurice Victor BECHETER (1896-1954), j'ai fait apparaître une rubrique "événement".
Je trouve cette rubrique très bien, je l'avais déjà vue sur d'autres arbres... Mais je suis incapable de la reproduire sur mes autres fiches ! Je n'arrive pas à refaire la manip !
Merci d'avance pour vos précieux conseil.

Claudine
Bonsoir Claudine,
Tout comme vous, j'apprécie beaucoup cette rubrique "Evènements" (son développement pour qu'elle apparaisse systématiquement est à l'étude).

Voici comment je procède pour la faire apparaitre : sur la fiche individu, en haut à droite utiliser le menu "Edition", puis "Modifier individu", puis en bas "+Ajouter un évènement".
Ensuite dans "Intitulé" j'insère quelque chose (un tiret "-" par exemple). Terminer par "valider".

Cordialement.
Yannick
michelb57
michelb57
Mensajes: 95
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Yannick,

J'ai testé votre procédé, ça marche nickel.
Et bien maintenant, je n'ai plus qu'à faire "quelques" mises à jour sur mes fiches...
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonne fin de soirée,
Claudine
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pinel1 escribió: 28 Marzo 2020, 23:27 Tout comme vous, j'apprécie beaucoup cette rubrique "Evènements" (son développement pour qu'elle apparaisse systématiquement est à l'étude).
Bonjour,

Où avez-vous vu cela ... :o :o

Personnellement, j'espère que cela ne verra jamais le jour ... si certains, comme vous l'apprécient ... pour d'autres comme moi, c'est tout le contraire.

Actuellement, vous pouvez magouiller pour la faire apparaître ... si elle apparaissait systématiquement, nous autres serions dans l'obligation de la supporter ... :oops: :oops:
Cordialement,
Jack
pinel1
pinel1
Mensajes: 213
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 29 Marzo 2020, 09:49
pinel1 escribió: 28 Marzo 2020, 23:27 Tout comme vous, j'apprécie beaucoup cette rubrique "Evènements" (son développement pour qu'elle apparaisse systématiquement est à l'étude).
Bonjour,

Où avez-vous vu cela ... :o :o

Personnellement, j'espère que cela ne verra jamais le jour ... si certains, comme vous l'apprécient ... pour d'autres comme moi, c'est tout le contraire.

Actuellement, vous pouvez magouiller pour la faire apparaître ... si elle apparaissait systématiquement, nous autres serions dans l'obligation de la supporter ... :oops: :oops:
Bonjour Jack,
Vous avez raison, j'ai fait une erreur en indiquant que le développement est à l'étude. J'ai confondu avec un autre sujet. Je vous présente mes excuses.
Cependant, j'espère bien qu'un jour on puisse avoir le choix. Ainsi tout le monde sera satisfait.

Tout a été dit sur ce sujet fin 2019 sous le titre "Présentation des fiches individus" (cf la conclusion faite par Pascal FORHAN le 26 dec 2019 qui résumait bien les échanges)

Cordialement.
Yannick
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Un lien vers le sujet en question est toujours plus agréable pour la bonne compréhension des débats :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=647837

Cordialement,
Pascal Forhan
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”