Responder

erreur sytématique villes relevés collaboratifs

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
rcia
rcia
Mensajes: 311
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Vous donnez accès aux relevés des matricules napoléoniens par ex :
https://www.geneanet.org/archives/releves/depgn38900/212328
Mais curieusement les informations remontées par une alerte de Geneanet sont partiellement erronée pour ce qui concerne le lieu, par ex :

https://www.geneanet.org/alert/manuelle/results?alerte_id=3270316&alerte_page=2&alerte_type=manuelle&country%5B0%5D=ITA&ignore_each_sourcename%5B0%5D=rcia&periode=20200106-20200112&place%5B0%5D=Les+Arnauds&prenom_operateur=or
ce qui correspond à la copie d'écran ci-jointe.
Pour cette région il apparait systématiquement, après le département du Pô, le nom de Prato . Ce qui n'est ni dans les documents historiques des matricules ni dans la transcription. J'avoue ne pas comprendre car Prato est le nom de plusieurs villes italiennes mais pas du tout dans cette région!

Cordialement,
Cyrille
Adjuntos
Ecran 2020-01-13 à 14.14.50.jpg
daline5
daline5
Mensajes: 4917
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
C'est bien le problème de ces nombreuses indexations faites par des machines , ou des bénévoles qui par fatigue s'embrouillent ?
Le lien rentre Pô et Prato .. est que PO est l'abréviation des plaques minéralogique de Prato ! :mrgreen: :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Prato
Alors comme on dit mieux vaut en rire :lol: qu'en pleurer :cry: ! mais ça serait bon que les choses soient rectifiées avant de prendre trop d'ampleur !
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Nous sommes en train de regarder d'où vient l'association entre Pô et Prato. Pour l'instant, nous ne voyons pas d'où cela provient, mais nous étudions cela. Merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
sclamaron15
sclamaron15
Mensajes: 932
Bonjour,

Merci d'avoir remonté cette erreur!
Pourriez-vous cliquer sur le lien "signaler une erreur"
https://www.geneanet.org/archives/releves/depgn38900/212328
en précisant la correction à effectuer, elle sera alors transmise et traitée.

Merci pour votre participation !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
rcia
rcia
Mensajes: 311
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'ai expliqué dans mon premier message
1-que l'erreur ne se rencontrait que dans les alertes de Geneanet. Dans de ce qui est rapporté par une alerte il n'y a pas de possibilité de signaler une erreur
2-si on clique sur l'alerte vous obtenez les mêmes données qu'une recherche classique mais l'erreur n'apparait pas!

Vous pouvez essayer le lien que je donne dans le premier message est toujours actif!
rcia
rcia
Mensajes: 311
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je redonne à nouveau cette erreur (cf fichier ci-joint) et vous pourrez à nouveau constater que sur l'alerte transmise par Geneanet on ne peut pas faire remonter l'erreur.
Une erreur peut être signalée quand il y a erreur sur un relevé de bénévole. Ici le relevé des bénévoles est bon. C'est l'alerte de Geneanet qui génère l'erreur en association PO à Prato et ce uniquement pour les relevés des bénévoles.
Sur la copie ci-jointe vous pouvez constater que l'erreur n'existe pas en ce qui concerne un arbre mais est présente pour chaque relevé des bénévoles
Cordialement,
Cyrillle
Adjuntos
Ecran 2020-02-25 à 10.18.50.jpg
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce n'est pas oublié, mais nous cherchons toujours l'origine de cette anomalie. Nous continuons à regarder cela sans que je puisse vous donner de délai, mais vous serez prévenu lors de la correction.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
rcia
rcia
Mensajes: 311
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
OK bon travail
daline5
daline5
Mensajes: 4917
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
assistance escribió: 25 Febrero 2020, 13:49 Bonjour,
Ce n'est pas oublié, mais nous cherchons toujours l'origine de cette anomalie. Nous continuons à regarder cela sans que je puisse vous donner de délai, mais vous serez prévenu lors de la correction.
l'origine de l'erreur est la confusion entre la Région du Pô et l'abréviation "PO" par exemple pour les plaques de voiture, qui correspondent à la région du PRATO.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Prato
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci de votre suggestion que je transmets à nos équipes.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”