Responder

Questions généalogies en général

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

mbicaismuller escribió: 16 Mayo 2021, 19:37 pour quelqu'un qui débute (303 individus dans l'arbre et 2 messages)
j'ai l'impression que vous ne faites pas au plus simple
Oui, mais j'ai pleins de questions en tête. Pourquoi que je ne fais pas au plus simple, dans quel sens ?

mbicaismuller escribió: 16 Mayo 2021, 19:37 - pour les " trouples " il ne doit pas y en avoir beaucoup, ils doivent être très récents,
ils ne sont pas représentés par des actes d'Etat civil, alors, s'il y en a vraiment à inclure dans un arbre, une suggestion :
ajouter une " relation avec " (la même relation) à chaque individu du couple
(+ explications dans les notes)
Oui d'accord, j'imagine
mbicaismuller escribió: 16 Mayo 2021, 19:37 - ouvrir les archives sans Adobe ? On attend que les AD se soient adaptées,
certaines l'ont déjà fait
Ah d'accord, ça m'embête, je ne peux plus le faire, moi, sur mon ordi.
mbicaismuller escribió: 16 Mayo 2021, 19:37 - Toucher des archives me procure beaucoup d'émotion, consulter un registre ayant quelques siècles
de plus que moi, quel plaisir, et respect.
Si vous consultez des registres de 1720-1721 à Marseille, rassurez vous, vous n'attraperez pas la peste ;)

Bonne continuation
J'ai l'impression, oui.
Comme vous dites !

Oui, je sais bien, merci :D :lol:

Merci beaucoup, vous aussi
Última edición por maxoudu21210 el 17 Mayo 2021, 08:17, editado 1 vez en total.
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
poulduwic escribió: 16 Mayo 2021, 20:01
Quand je consultes les archives ou même d'en toucher un, cela me fait sentir pas bien, comme une sorte de tête qui tourne de l'intérieur, ou un sentiment que de lire "ACTE DE DÉCÈS, par exemple, me fait du mal, intérieurement, comment l'expliquer vous ?
Bonsoir
Attention, les sensations de malaise peuvent aussi provenir de trop longues séances de visionnage de BMS sur écran, avec différents symptômes, et ce n'est pas une blague ... :roll:
Pensez à prendre votre tension artérielle pendant ces sensations de tête qui tourne ;) , à proscrire les journées entières passées sur les BMS
Bonsoir,

C'est vrai, ce que vous dites ? Aucune relation avec le Covid ?
Et je demande, parce que je voulais savoir, si quelqu'un qui fait de la généalogie, lui a déjà fait ça ?
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
hquiles escribió: 16 Mayo 2021, 19:47 Pour ce qui est des actes de deces, quand je tombe sur un acte de deces d'un enfants, j'ai toujours un petit pincement au coeur...
Trop sensibles, bon a consulter?
Peut être, mais c'est comme ca, je n'y suis pour rien...
Bonsoir,

Ah ouais ! Je ne suis pas le seul, alors ! Ça ne me fait pas de pincements au cœur, mais autre chose, on dirait.
Et pour moi, la mort, je trouve ça normal, mais bon. :)
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 00:11 Je crois que certains l'ont fait, ils ont rattaché leur animal de compagnie à un individu de la famille, il faut peut-être créer un évènement avec une relation.
Ah d'accord, c'est possible, j'avais déjà fait ça, en étant plus petit, plus jeune et maintenant, j'ai arrêter.

clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 00:11 Elle vous dit de consulter un médecin pour les troubles que vous ressentez, Saint Anne est un hôpital à Paris.

Cordialement,
Ok, je n'avais pas compris, comme cela ; je ne connais pas Paris, en détail, et encore moins Saint Anne. 8-)

Merci
Cordialement,
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

- Comment la généalogie dans le futur (2050, 2100 ou plus) pourrait se faire, avec l'arriver des robots, et la conquête spatiale ?
Si l'on se mets en couple avec un robot, par exemple ??

- La communication avec ma famille est très délicat, pour parler de généalogie, même pour leurs enfants, etc ... ; vous c'est pareil ?

- Et je trouve que c'est dur de trouver des ancêtres vraiment de ma famille, non pas des beaux-pères ou belles-mères, enfants adoptés, ou demi-frères et demi-sœurs, par exemple.

Car mon père avait un demi-frère, qui n'a pas été reconnu par mon grand-père, donc ça devient compliqué cette histoire de généalogie.

Que me diriez-vous ?


Merci
Cordialement,

Mr Régnier Maxime
clo17
clo17
Mensajes: 884
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 00:56
clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 00:11 Je crois que certains l'ont fait, ils ont rattaché leur animal de compagnie à un individu de la famille, il faut peut-être créer un évènement avec une relation.
Ah d'accord, c'est possible, j'avais déjà fait ça, en étant plus petit, plus jeune et maintenant, j'ai arrêter.

clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 00:11 Elle vous dit de consulter un médecin pour les troubles que vous ressentez, Saint Anne est un hôpital à Paris.

Cordialement,
Ok, je n'avais pas compris, comme cela ; je ne connais pas Paris, en détail, et encore moins Saint Anne. 8-)

Merci
Cordialement,
re -
ça peut toujours vous être utile :

https://www.hopital.fr/annuaire-etablissement/centre-hospitalier-sainte-anne-paris,5785
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
egathy
egathy
Mensajes: 3389
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 01:18 Bonsoir,

- Comment la généalogie dans le futur (2050, 2100 ou plus) pourrait se faire, avec l'arriver des robots, et la conquête spatiale ?
Si l'on se mets en couple avec un robot, par exemple ??

- La communication avec ma famille est très délicat, pour parler de généalogie, même pour leurs enfants, etc ... ; vous c'est pareil ?

- Et je trouve que c'est dur de trouver des ancêtres vraiment de ma famille, non pas des beaux-pères ou belles-mères, enfants adoptés, ou demi-frères et demi-sœurs, par exemple.

Car mon père avait un demi-frère, qui n'a pas été reconnu par mon grand-père, donc ça devient compliqué cette histoire de généalogie.

Que me diriez-vous ?


Merci
Cordialement,

Mr Régnier Maxime
Bonjour,

1) Peut-être poussez-vous le bouchon un peu (trop?) loin... mais pour vous rassurer: les formulaires d'introductions (je suis Belge :lol: ) / de saisies (ça, c'est le mot utilisé en France :D ) de données permettent des noms et prénoms "un peu moins classiques", donc pour un mariage avec un robot, on peut toujours mettre son numéro matricule - de modèle - de série - de marque - etc. ainsi que pour les enfants qui en découleront (remarquer aussi que les champs Lieu pour leurs naissances peuvent très bien recevoir le nom d'un engin spatial ou de tout autre objet céleste, et les champs Notes individuelles peuvent recevoir des descriptifs des méthodes d'obtentions de tels enfants);

2) et 3) personnellement, il ne me reste plus qu'une sœur et deux cousines qui en sont aux mêmes niveaux de connaissances que moi; toutes les autres formes d'ascendances directes et alliées et collatérales sont aux cimetières... ' y a plus moyen de communiquer avec ces personnes – qui ont eu l'idée de partir trop tôt – pour "discuter le coup" :( ... et il est assez probable que d'autres geneanautes soient dans une situation similaire: vous vous plaignez que c'est compliqué :o?

À titre annexe: pourquoi fais-je dans la généalogie?... Bin: je le sais, et c'est exprimé au début de ma Chronique familiale... Mais à propos: vous, vous savez pourquoi?

Cordialement,
(s) Éric G.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 00:56
clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 00:11 Elle vous dit de consulter un médecin pour les troubles que vous ressentez, Saint Anne est un hôpital à Paris.

Cordialement,
Ok, je n'avais pas compris, comme cela ; je ne connais pas Paris, en détail, et encore moins Saint Anne. 8-)

Merci
Cordialement,
Même sans connaitre Paris j'ai entendu parler de quelques hôpitaux célèbres.
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 00:22
cvanklaveren escribió: 16 Mayo 2021, 19:24
Vous devriez demander à José et Liliane.

Euh

Ok

je suis déjà dehors

Oui ahah
Vous y avez pensez, mdr 🤣🤣🤣🤣
Par contre, on peut faire référence à une émission télé pas de problème, vous connaissez, c'est ça la culture !!!
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 01:50 re -
ça peut toujours vous être utile :

https://www.hopital.fr/annuaire-etablissement/centre-hospitalier-sainte-anne-paris,5785
Re
D'accord merci ! Mais je ne penses pas en avoir besoin.
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
egathy escribió: 17 Mayo 2021, 03:15

1) Peut-être poussez-vous le bouchon un peu (trop?) loin... mais pour vous rassurer: les formulaires d'introductions (je suis Belge :lol: ) / de saisies (ça, c'est le mot utilisé en France :D ) de données permettent des noms et prénoms "un peu moins classiques", donc pour un mariage avec un robot, on peut toujours mettre son numéro matricule - de modèle - de série - de marque - etc. ainsi que pour les enfants qui en découleront (remarquer aussi que les champs Lieu pour leurs naissances peuvent très bien recevoir le nom d'un engin spatial ou de tout autre objet céleste, et les champs Notes individuelles peuvent recevoir des descriptifs des méthodes d'obtentions de tels enfants);
Bonjour,

Peut-être, mais je demande, je me pose la question, comme cela va arriver de toute façon, donc les états civils vont changer.
D'accord je vois.
egathy escribió: 17 Mayo 2021, 03:15
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 01:18
- Et je trouve que c'est dur de trouver des ancêtres vraiment de ma famille, non pas des beaux-pères ou belles-mères, enfants adoptés, ou demi-frères et demi-sœurs, par exemple.

Car mon père avait un demi-frère, qui n'a pas été reconnu par mon grand-père, donc ça devient compliqué cette histoire de généalogie.

Que me diriez-vous ?

2) et 3) personnellement, il ne me reste plus qu'une sœur et deux cousines qui en sont aux mêmes niveaux de connaissances que moi; toutes les autres formes d'ascendances directes et alliées et collatérales sont aux cimetières... ' y a plus moyen de communiquer avec ces personnes – qui ont eu l'idée de partir trop tôt – pour "discuter le coup" :( ... et il est assez probable que d'autres geneanautes soient dans une situation similaire: vous vous plaignez que c'est compliqué :o?

À titre annexe: pourquoi fais-je dans la généalogie?... Bin: je le sais, et c'est exprimé au début de ma Chronique familiale... Mais à propos: vous, vous savez pourquoi?

Cordialement,
Ah oui, d'accord, forcément.

Moi, je veux en savoir plus sur ma famille en générale, que se soit pour les ascendants ou les descendants des collatéraux, en incluant mes fratries, vraiment chaque personnes, même les demi fratries comme je le disait plus haut et moi, pour l'instant, je suis jeune, j'ai 20 ans, je n'ai pas d'enfants et je suis célibataire également, je ne sais même pas, si je voudrais des enfants, un jour, même si je me suis déjà imaginer être père.

PS: cette histoire de demi-frère de mon père, n'a même pas le nom de famille que mon père, donc je ne sais pas, ce que vous en pensez ? Assez bizarre et compliqué ... :?: :?
Última edición por maxoudu21210 el 17 Mayo 2021, 09:00, editado 2 veces en total.
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 00:31
mbicaismuller escribió: 16 Mayo 2021, 19:37 - ouvrir les archives sans Adobe ? On attend que les AD se soient adaptées,
certaines l'ont déjà fait
Ah d'accord, ça m'embête, je ne peux plus le faire, moi, sur mon ordi.
Pouvez-vous donner le lien du site qui vous pose problème ?
En France, hormis la Nièvre, tous les sites d'archives départementales sont disponibles sans Adobe.

Cordialement,
Pascal Forhan
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
forhanp escribió: 17 Mayo 2021, 08:47 Pouvez-vous donner le lien du site qui vous pose problème ?
En France, hormis la Nièvre, tous les sites d'archives départementales sont disponibles sans Adobe.

Cordialement,
Vous avez répondu à ma question, car justement c'est la Nièvre auquel, je n'ai pas accès.

Cordialement,
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8046
clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 00:11
maxoudu21210 escribió: 16 Mayo 2021, 23:22
bricor escribió: 16 Mayo 2021, 19:06
Consultez, ici c'est un forum, pas la succursale de Saint Anne
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire :?
Elle vous dit de consulter un médecin pour les troubles que vous ressentez, Saint Anne est un hôpital à Paris.

Cordialement,
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 08:25
clo17 escribió: 17 Mayo 2021, 01:50 re -
ça peut toujours vous être utile :

https://www.hopital.fr/annuaire-etablissement/centre-hospitalier-sainte-anne-paris,5785
Re
D'accord merci ! Mais je ne penses pas en avoir besoin.
Bonjour,

Veuillez excuser cette réponse de @bricor que je vous invite à ne pas prendre au pied de la lettre mais comme une "boutade".

J'ai fusionné vos autres questionnements, qui sont à priori du même ressort que les premiers, au bistrot, qui est l'endroit pour échanger sur divers thèmes...



maxoudu21210 escribió: 16 Mayo 2021, 18:19 3. Et pour ouvrir les archives sur internet, comment faites-vous sans adobe ?
maxoudu21210 escribió: 17 Mayo 2021, 08:58
forhanp escribió: 17 Mayo 2021, 08:47 Pouvez-vous donner le lien du site qui vous pose problème ?
En France, hormis la Nièvre, tous les sites d'archives départementales sont disponibles sans Adobe.
Vous avez répondu à ma question, car justement c'est la Nièvre auquel, je n'ai pas accès.
Bonjour,

A voir éventuellement :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57681&t=703848&start=30#p1905410 ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
maxoudu21210
maxoudu21210
Mensajes: 327
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
treb15 escribió: 17 Mayo 2021, 10:30
Bonjour,

Veuillez excuser cette réponse de @bricor que je vous invite à ne pas prendre au pied de la lettre mais comme une "boutade".

J'ai fusionné vos autres questionnements, qui sont à priori du même ressort que les premiers, au bistrot, qui est l'endroit pour échanger sur divers thèmes...
Bonjour,

Ok, pas de problème, après je ne sais pas, si il y en a qui a déjà eu ou ressenti des "symptômes" de ce genre en lien avec la généalogie, ou les actes d'états civils, surtout des décès par exemple, comme je l'ai déjà dit X fois. ;)

Faites votre travail concernant le rangement du forum, ça me dérange pas, même si je me sentais perdu au début, je m'adapte. ^_~
treb15 escribió: 17 Mayo 2021, 10:30 Bonjour,

A voir éventuellement :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57681&t=703848&start=30#p1905410 ;)
Je verrai cela, merci, même je préfère les actes scannés, page pr page. :)
colombane
colombane
Mensajes: 1005
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vois que vous avez des personnes originaires de Gouloux dans la Nièvre ?
Y êtes vous allé ? Connaissez vous la cascade dans la forêt morvandelle ? Une excursion incontournable quand on visite le pays des grands lacs... "le saut de Gouloux"...
DSCN4524.JPG
Pour la Nièvre, il faut être patient... moi aussi, j'en profite pour compléter les autres branches ! Cela fait plus de cinquante ans que j'y travaille (en discontinu), et je ne connais pas encore le décès de certains aïeux proches.. tout ce qui est récent (depuis le début du 20ème siècle) est bien plus difficile à trouver, en raison de la confidentialité et de la protection des personnes.
Responder

Volver a “Le bistrot”