Responder

Placement du père sur une photo de mariage

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
credox941
male
Mensajes: 101
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, l'homme avec la croix pourrait être le père de la mariée.
A votre avis sur cette photo pourrait-il avoir 54 ans, et étant probablement séparé sa femme ( juste à gauche du marié ) est-ce que son placement relativement éloigné serait justifié ?

Merci d'avance.
Adjuntos
Screenshot_20211130-234534_Drive.jpg
lylybeth
female
Mensajes: 7617
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Pour moi, oui, cet homme peut avoir 54 ans...

S'il est séparé de son épouse, en dehors de tout placement protocolaire, leur éloignement peut s'expliquer.
Surtout si la dame à côté du monsieur est peut-être sa nouvelle compagne... c'est assez délicat.

Cordialement
pmorenobonhomme
female
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,Désolée de ne pouvoir vous aider . Par contre pouvez vous me donner la date de la photo ? Car j'ai une photo de mariage ou la mariée à le même voile et je n'arrive pas à la dater. Merci d'avance
daline5
daline5
Mensajes: 4910
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Oui la place pourrait être celui du père de la mariée.
credox941
male
Mensajes: 101
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci pour votre aide, je suis plus conforté quand au faite que ce puisse être mon arrière-arrière grand-père.
Malgrés les plus de 30 ans d'écart le trouver vous ressemblent par rapport à sa description sur cette fiche matricule ?
Et pour répondre à la question de pmorenobonhomme, ce mariage et donc cette photo à été prise en 1935, en espérant que ça puisse vous aider...

Cordialement.
Adjuntos
FrançoisVictor loupy militaire .pdf
(1.35 MiB) Descargado 5 veces
daline5
daline5
Mensajes: 4910
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Le descriptif de la fiche matricule est succinct, yeux bleus, cheveux blonds, visage ovale et la photo quant à elle ne permet pas de discerner la couleur des yeux. Cependant on voit que l'homme avait plutôt les cheveux moustache clairs et un visage ovale, donc cela augmente lprobabilité que ça soit le même homme. Le père de la mariée avait-il un frère ? L'homme à côté lui ressemble.
Screenshot_20220327-085103_Drive.jpg
20220327_085829.jpg

Cordialement
pmorenobonhomme
female
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
A credox941 : Merci pour la date. Cordialement
credox941
male
Mensajes: 101
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Effectivement il a un frère je n'y avais pas pensé, de deux ans plus vieux.
Je ne possède pas non plus de photos de lui mais je pourrais probablement en obtenir une grâce aux cartes de combattant ou aux fiches de notifications des AD de la Mayenne qui pourrait me confirmer que c'est bien son frère.
Je mets sa fiche matricule en pièce jointe.

Cordialement.
Adjuntos
Photo 4456.pdf
(1.55 MiB) Descargado 5 veces
daline5
daline5
Mensajes: 4910
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Il y a une trentaine d'année entre les fiches matricules et la photo, les 2 frères sont décrits avec les cheveux blonds, yeux bleus. Pour celui qui serait Joseph, le nez serait "fort " le visage plus "plein ", il a en effet les joues plus remplies que François...
Screenshot_20220328-070835_Drive.jpg
C'est mieux de mettre les fichiers photos en.jpg, elles sont ainsi visibles directement dans le message, sans avoir à les télécharger.
Screenshot_20220328-074120_Drive.jpg
Sur la photo vous auriez donc: le marié (3) et la mariée (4) qui se ressemblent beaucoup, ses cousins? Ensuite le jeune homme et la femme (5 et 6) debout, frère et mère la mariée ? Suivi de l'homme (7) pour lequel vous avez mis une croix Francois Victor père de la mariée, puis Joseph Vital frère du père(9).
20220328_075729.jpg
Je vois que vous écrivez que la femme à droite du marié serait la mère de la mariée ? Celle debout(1) ou assise(2) ? Mais où sont les parents du marié alors?
Cordialement
credox941
male
Mensajes: 101
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les parents du marié n'apparaissent pas car cette version de la photo est recadrée et je ne sais plus où est l'original. Je me souviens que seulement son père est présent car sa mère est déjà morte.
Quand à la marié sa mère est bien le numéro 2.
Par contre je suis incapable de vous dire qui sont les numéros 1,5,6,8 à part le 6 peut-être sœur d'un des marié.
Quand aux mariés, mes arrières grands parents je ne leur connais pas de cousinage actuellement.

Cordialement.
Usuario no inscrito (pmaris)
avatar
Bonjour,

Ce qui m'intrigue sur votre photo, c'est son recadrage.
Le recadrage n'est pas centré, ce qui serait une façon naturelle de le faire. La coupure élimine tout une partie des personnages : volontairement ou non ?
La réponse expliquerait peut-être la disparition et disposition des personnes en particulier des parents du marié.
En général, les parents sont au plus près des mariés. S'ils sont décédés, les grands-parents ou oncles, tantes, parrains, marraines prennent leur place.

Quant aux descriptions sur les fiches militaires, à part la couleur des yeux (et encore) et la taille ce ne sont que de vagues indications types relevées rapidement par un militaire !

Mais, bon courage dans vos identifications .

Patrick
Usuario no inscrito (pmaris)
avatar
Bonjour,

Ce qui m'intrigue sur votre photo, c'est son recadrage.
Le recadrage n'est pas centré, ce qui serait une façon naturelle de le faire. La coupure élimine tout une partie des personnages : volontairement ou non ?
La réponse expliquerait peut-être la disparition et disposition des personnes en particulier des parents du marié.
En général, les parents sont au plus près des mariés. S'ils sont décédés, les grands-parents ou oncles, tantes, parrains, marraines prennent leur place.

Quant aux descriptions sur les fiches militaires, à part la couleur des yeux (et encore) et la taille ce ne sont que de vagues indications types relevées rapidement par un militaire !

Mais, bon courage dans vos identifications .

Patrick
psaliou
psaliou
Mensajes: 24860
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pmaris escribió: 30 Marzo 2022, 07:45 ...
Quant aux descriptions sur les fiches militaires, à part la couleur des yeux (et encore) et la taille ce ne sont que de vagues indications types relevées rapidement par un militaire !
...
Comment pouvez-vous le savoir?

Je dirais le contraire, les informations sont précises. Un militaire est tout-à-fait capable de lire une mesure sur une toise.
Kenavo,
Pierre
Usuario no inscrito (pmaris)
avatar
Bonjour psaliou,

Tout à fait et c'est bien ce que j'écris :
à part la couleur des yeux (et encore) et la taille
La taille peut être retenue comme indication valable, mais la couleur des yeux, j'ai un doute, ce n'est qu'une approximation, nous avons telleme6 de nuances dans les yeux.
Quant à la forme d'un visage, ovale, allongé, nez long, nez court...Je dirais que c'est une tendance, sans plus.

Et, hélas, l'armée n'a pas introduit de photo sur la fiche !

Bonne journée

Patrick
Usuario no inscrito (pmaris)
avatar
Bonjour psaliou,

Tout à fait, un militaire est capable de lire une toise et c'est bien ce que j'écris :
à part la couleur des yeux (et encore) et la taille
La taille peut être retenue comme indication valable, mais la couleur des yeux, j'ai un doute, ce n'est qu'une approximation, nous avons telleme6 de nuances dans les yeux.
Quant à la forme d'un visage, ovale, allongé, nez long, nez court...Je dirais que c'est une tendance, sans plus.

Et, hélas, l'armée n'a pas introduit de photo sur la fiche !

Bonne journée

Patrick
Responder

Volver a “Photo ancienne et portraits”