Responder

Photos Camille Souchu (département de la Sarthe)

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
kerillan
kerillan
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et à tous,

Je joins à ce message 2 photos prises par Camille Souchu, première femme photographe de la Sarthe.
Je pense qu'il s'agit de clichés de la famille Godefroy originaire de Cérans dans ce département.
Merci aux amis de Geneanet de me donner les informations dont ils pourraient disposer à ce sujet.
P.OLLIVIER
Adjuntos
Famille Godefroy.jpg
Mariage père René Godefroy.jpg
acastelant
female
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour

je suis Annick GUIMONNEAU.
nous avons déjà eu l'occasion d'échanger concernant la première photo que je possède aussi, qui concerne la famille GUIMONNEAU.
ET NON GODEFROY ( acastelant)

je viens de découvrir la seconde ... que je n'ai pas... en parcourant des informations sur camille SOUCHU .

ce couple de mariés est celui de mon grand père HENRI VICTOR GUIMONNEAU et ma grand mère MARGUERITE EUGENIE BRUNEAU.mariés à la Fontaine st martin le 4 février 1918.

SUPERBE DECOUVERTE !

MERCI beaucoup
kerillan
kerillan
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Madame,

Je suis très heureux que vous ayez pu identifier ce couple de mariés qui s'avèrent être vos grands-parents.
Comme je vous l'indiquais dans un précédent message, je pensais bien qu'il y avait une forte ressemblance entre ce jeune marié et Henri Victor Guimonneau qui est à droite de la première photo que vous aviez identifiée puisque Henri Victor 2 est son fils.
Si vous le souhaitez, je peux vous adresser les deux photos qui retrouveront leur famille d'origine ainsi après un périple atypique.
Bien à vous.
Patrick
.
acastelant
female
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
en effet, c'est inespéré de retrouver un tel document. je veux bien que vous me les envoyiez.
Annick Castelant ...données à échanger par la messagerie privée... - un grand merci d'avance

ma grand mère et mon grand père ayant divorcé en 1924, et la famille ayant éclaté à ce moment, il n'est pas étonnant qu'une photo de mariage ait disparu.

je possède deux photos de bébés que je pense être également de camille souchu mais qui ont été coupées (pas de nom de photographe)
si vous trouvez encore des photos je suis preneuse ...

ps je n'ai pas encore pu contacter ma tante qui pourrait donner qq infos sur les Godefroy mais je le ferai.
Última edición por treb15 el 14 Marzo 2021, 20:21, editado 1 vez en total.
kerillan
kerillan
Mensajes: 74
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Madame,

Il doit y avoir un problème sur la messagerie car hier soir, j'ai vu un message indiquant votre adresse à Survilliers mais, aujourd'hui, je ne le retrouve plus.
Redonnez-moi l'adresse et je vous adresserai les 2 photos;
Bonne journée.
P.OLLIVIER
Responder

Volver a “Photo ancienne et portraits”